Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 13:07

bergi

politique et GPL

Suite à certaine dispute, je voudrais souligner certaine chose.
Linux ou plus largement la GPL ne fait pas de politique, un peu de philosophie certainement mais pas plus. J'invite toutes personne qui se posent certaine questions de lire :
http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html
Et aussi http://www.linux-france.org/article/these/ ou vous y trouverez des interview de richard stallman (RMS pour les intimes) et de linus.

Les logiciels libres (LL) s'opposent aux logiciel proprietaires mais en aucun cas à un regime politique.
Certain y voient la pratique d'idée commmuniste et d'autre capitaliste. Cela est personnel à chaqun des utilisateurs de LL.
Mais en aucun cas les créateurs de ce mouvement non mit en avant leurs idées politique.

Anecdote :
J'etais un lecteur de Login (magazine info qui a disparu) et lors d'un interview de RMS ils ont fait une premiere page avec RMS sur un drapeau communiste. RMS n'a pas demander sa suppresion mais à clairement ete choquer et demander au magasine un droit de reponse.

Sinon le "createur" d'Ubuntu est plutot un capitaliste confirme, non ?

Ne melangeons pas technique et politique, vouloir partager la connaisances et faire preuve d'altruisme n'est pas l'esclusivite d'un parti politique.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 13:46

OdyX

Re : politique et GPL

Attends...

Je suis d'accord sur ta remarque, mais tu appelles clairement au troll non ?

bergi a écrit :

Sinon le "createur" d'Ubuntu est plutot un capitaliste confirme, non ?

Je pense que non, mais j'en ai déjà parlé.


?????

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 14:01

dawar

Re : politique et GPL

bergi a écrit :

Mais en aucun cas les créateurs de ce mouvement non mit en avant leurs idées politique.

"n'ont mis" plutot, non ? Je sais pas comment certains arrivent a exprimer leur pensé en faisant des fautes qui changent complètement le sens des phrases (je n'ai rien contre toi particulièrement bergi, ça tombe juste sur toi car ça fait plusieurs fois que je remarque cela)... Relisez vous, bon sang ! C'est comme confondre était et été, mince, pour moi ça ne se prononce même pas pareil !

Enfin, je pense qu'il faudrait éviter de multiplier les sujets sur cette polémique, et garder http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40074 comme unique enfilade à ce propos, mais bon, ce n'est que mon avis.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 14:15

bergi

Re : politique et GPL

était et été, mince, pour moi ça ne se prononce même pas pareil

pour moi si... Faut il que je mette en sugnature dislexique ne pas m'atraquer ?
Par contre oui la permieres fautes que tu soulignes aurait pu etre eviter mais ma fille me reclamait (l'escuse en bois yikes ) )

Puis je n'avais pas vu le topic de yan et je voulais faire une mise au point sur linux en general et pas ubuntu en particulier. Cette idée me taraudais depuis longtemps.

Tu peut tjs copier mon sujet comme message dans l'autre sujet et supprimer celui-ci.

OdyX> oui je peut me tromper sur son compte mais quand ont est milliardaire, les gens ne pensent pas forcement que l'on soit communiste. Et cettte phrase n'est pas le plus important dans mon texte... Lisez plutot les liens.

Dernière modification par bergi (Le 17/05/2006, à 14:20)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 14:56

aleph

Re : politique et GPL

Login : très bon magazine, dommage de sa diparition.

A propos de l'annectode de la couverture. Je m'en souviens très bien. RMS, comme tout américain moyen à la culture générale étroite, n'avait rien compris. La couveture aurait très bien pu être basée sur le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple.

#6 Le 17/05/2006, à 15:16

michel2652

Re : politique et GPL

Bonjour,

bergi a écrit :

OdyX> oui je peut me tromper sur son compte mais quand ont est milliardaire, les gens ne pensent pas forcement que l'on soit communiste.

Tu as raison, sauf exception smile Jean-Baptiste DOUMENG, dit le Milliardaire rouge

A+

#7 Le 17/05/2006, à 15:31

bergi

Re : politique et GPL

La couveture aurait très bien pu être basée sur le tableau de Delacroix

Euhs si mes souvenir sont exacte ce n'etait pas le cas et il y avait bien une connotation communiste.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 20:35

Ju.

Re : politique et GPL

Je ferme celui la... comme dit plus haut on a deja un troll a surveiller...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne