Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2009, à 14:36

ronansean

connexion inernet hyper lente

Bonjour,

Je suis nouveaux sur Ubuntu et je ne m en sors abolument pas, je deprime sur Ubuntu; que des problemes. Est ce que quelqu un pourrait m aider?

j ai dabord une connexion tres lente. speedtest: numericable modem Ubee(pas de wifi car poste fixe)

Impossible aussi de regarder un clip video sur le net.  Echec des permissions en lecture /ecriture sur "Cradle" /dev/pilot (nom d utilisateur inconnu), verifier les permissions (ahoui où ça) sur le periph.

Impossible de savoir ou se trouve mon disque dur

et beaucoup de messages d erreur, je suis même obligé de rentrer plusieurs fois l identifiant et le mot de passe du forum ubuntu

Et surtout, je n arrive pas à installer des logiciels et gnome (je ne sais pas ce que c est) qui sert à utiliser internet je crois ou à installer des logiciels.

Bref est ce que qq pourrait au moins m aider pour ma connexion (Firefox) qui est terriblement lente. Numericable ne peut pas m aider (ou s en fout allez savoir).

Merci!!


rst

Hors ligne

#2 Le 22/10/2009, à 16:02

Hawkmoon

Re : connexion inernet hyper lente

Tu déprimes, je comprends.
Mais si tu crées un topic avec 25 problèmes, on ne va pas s'en sortir.
* Pour ta partie, installer des logiciels. Tu as le menu "Ajouter des logiciels" dans Applications. Ou encore Synaptic, dans system->admin.
* Pour internet, il nous faut plus d'élément que cela. Pour commencer, ton modem est-il usb ou ethernet ?
* "Beaucoup de messages d'erreurs" Lesquels ? Personne ici n'est devin et on ne peux pas savoir sans que tu nous le dises.

Impossible de savoir ou se trouve mon disque dur

Dans ton boitier, je dirais big_smile Non, blague à part, je ne comprends pas ta question. Tu parles de ton "c:" ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 17:09

ronansean

Re : connexion inernet hyper lente

:)Merci Hawkmoon de m avoir repondu.

Pour internet, mon modem est ... je ne sais pas.  Il y a bien une entree usb, mais je suis branché avec un cable. Donc c peut etre ethernet.

Pour les messages d erreur Gnom, pour le lancement de Gnome pour la premiere fois(?). ex: "Pilot pour la synchronisation" (en titre) et ensuite "Echec des permissions en lecture/ecriture sur "cradle"(nom utilisateur inconnu)/dev/pilot. verifier les permissions sur le periph".

Pour ce qui est du disque dur je parle de c: mais j ai trouvé, je vais dans poste de travail;  Le but étant de pouvoir verifier l espace disque disque disponible et aussi de pouvoir le defragmenter (sous windows, j allais dans Explorer> c:> click gauche>propriete>nettoyage >defrag ou qq chose comme ca), nettoyer les fichiers inutilisés, etc., mais dans Linux Ubuntu comment faire? Enfin ce  n est pas le plus important...

J ai telecharge à partir de ajouter des programmes un autres logiciel pour la video (dragon) mais pour lire les videos en "direct" je ne sais pas comment on dit:(, il faut aller sur internet.  J ai essayé de telcharger adobe flash plugin mais je ne sais pas ou il se trouve.

voila , c est un peu beaucoup brouillon.  Mais si tu as 2 minutes à m accorder.:). Je te remercie


rst

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 17:30

toys78

Re : connexion inernet hyper lente

sur ubuntu pas besoin de defragmenter tu peut juste voir se quil te reste

raccourcis ->bureaux et apres c'est sur la gauche systeme de fichiers et le disque ne s'appelle pas c: mais SDA

Hors ligne