Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 20:15

Elric

e17 erreur de segmentation [resolu]

Salut, j'ai enfin reussi a completer le script de lutin jusqu'au bout sous Dapper (apres reinstallation totale grace au cd). Apres avoir vu avec une joie certaine defiler les OK sur mon ecran je relance ma machine et saisi enlightenment sous gdm connection et et ...


DYNAMIC DETERMINED PREFIX: /usr
WARNING: Prefix guess was wrong. Guessed:
         /usr
         Tried to find file:
         /usr/share/enlightenment/data/themes/default.edj
WARNING: Enlightenment could not determine its installed prefix
         and is falling back on the compiled in default:
         /usr
setlocale() :: No such file or directory
An error occured when trying to use the locale: fr_FR:fr:en_GB:en
Details:
E17 INIT: XINERAMA CHOSEN: [0], 1280x800+0+0
**** SEGMENTATION FAULT ****

voici ce que j'obtiens a peu de details pres (j'ai trouve ce code sur ce forum, moi j'ai pas reussi a trouver le mien dans mon .xsession-error)
le code est vraiment semblable un pb de locale incomprehensible (j'ai installe tout les paquets que j'ai trouve avec apt-cache search locale fr en - ou presque)
et voilou donc je m'en remets a vous (dans post traitant du meme sujet je n'ai pas trouver de reponses.)

merci d'avance

Dernière modification par Elric (Le 18/05/2006, à 02:15)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 20:51

lut!n

Re : e17 erreur de segmentation [resolu]

tu compiles avec quelles sources ? cvs ou signature ?
sinon je suppose que tu as enlevé ton ancien dossier de parametres (~/.e/e/config), car ca pourrait venir de la eventuellement. pense aussi a bien vérifier la config de tes locales sous X aussi, sinon je sais pas hmm

Dernière modification par lut!n (Le 17/05/2006, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 21:52

Elric

Re : e17 erreur de segmentation [resolu]

Salut, j'ai compile avec ta signature et je n'avait pas enleve .e/e/config c'est fait desormais.
Et je pense que le probleme vient bien des locales j'ai suivi un post sur ce forum mais il me reste un probleme au lancement de e17

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

==> bon apparemment mon probleme vient du fait que j'utilise un vieux home que j'ai conserve lrsque mon installation d'ubuntu donc je vais sauvegarder mes donnes et recommencer je vous tiens au courant.

Dernière modification par Elric (Le 17/05/2006, à 22:14)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 22:13

lut!n

Re : e17 erreur de segmentation [resolu]

sudo dpkg-reconfigure locales ?

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 22:16

Elric

Re : e17 erreur de segmentation [resolu]

no hope roll

Mais mais ca y est il est revenu il est la E17 !!!

Bon alors tout mes problemes survenus au cours de la compilation, ont ete le fait de la preservation de mon systeme, de mon home precedent. Donc pour installer avec les cvs de lutin et son merveilleux script e17 vous reinstallez bien tout proprement en sauvegardant bien vos fichier de conf (network, eterm, fstab, ...) sur une partition a part et vous compilez et la aucun strictement aucun probleme. N'oubliez pas bien sur de lire le wiki qui m'a ete indispensable.

e16 j'aimais, e17 c'est catharsisant ! cool

Je modifie une derniere fois ce message.
J'utilisais e17 dans une ancienne version qui devait dater de septembre peut-etre et la tout a coup cette merveille de conception, de clarte, de beaute mais c'est terrible, comment apres ca quelqu'un peut-il jamais retourner sous windo.. il faut repandre la nouvelle, il est ne, il est apparu notre sauveur dans le chaos des windows manager (je sais meme pas traduire ca en francais) e17 !

Si les gens savaient ....

Dernière modification par Elric (Le 18/05/2006, à 03:03)

Hors ligne