Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2009, à 21:33

lenautile16

Le paradoxe du Libre

Bonjour,

Ne voyez pas dans cette question, une méchante critique contre le Libre, mais simplement une demande de compréhension :

Pourquoi les versions OpenOffice ou Firefox (je pourrais en citer d'autres) (exemple le navigateur Google) fonctionne NETTEMENT MIEUX sur Windows que sur Linux...et pourtant, notamment pour les deux premiers, des ténors du Libre ?

On dirait qu'ils concentrent davantage leurs efforts sur WINDOWS ? une trahison ? faut bien vivre ?

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2009, à 21:37

NyBac

Re : Le paradoxe du Libre

Faut bien vivre, en touchant le maximum de gens..

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 21:48

Bigcake

Re : Le paradoxe du Libre

Pour openoffice, je pourrai pas comparer, mais pour firefox, je voit pas de souci, le seul problème c'est flash, je peux ouvrir 30 onglets sans problème de ralentissement sauf si y a du flash impliqué.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 21:54

Minøs

Re : Le paradoxe du Libre

+1 pour firefox.
Flash est la source de tous les problèmes. Flash sapuçaypalibre. Flash çaymal de toute façon. Tu ne dois pas installer flash sur ton ordinateur. Tu dois critiquer jusqu'à ton dernier souffle quiconque poste un lien vers du flash. Tu dois harceler par mail quiconque a un site web qui utilise flash. Flash çaymal.
(à réciter matin, midi et soir)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2009, à 22:17

lenautile16

Re : Le paradoxe du Libre

Il est vrai que l'informatique a commencé à devenir plus clair depuis que j'utilise Linux et surtout UBUNTU, mais ça n'a pas été sans mal....j'ai failli lâcher à plusieurs reprises, en regardant mon CD de WINDOWS XP, tout comme un fumeur qui décide de s'arrêter, en résistant devant son dernier paquet de cigarette.

Je trouve dommage, pour le Monde du Libre, d'attendre après WINDOWS, la conception du dernier navigateur de Google pour Linux....Pareil pour Openoffice ? voilà, un simple coup de gueule, ça fait du bien !

Hors ligne

#6 Le 22/10/2009, à 22:34

bloublou

Re : Le paradoxe du Libre

Bigcake a écrit :

Pour openoffice, je pourrai pas comparer, mais pour firefox, je voit pas de souci, le seul problème c'est flash, je peux ouvrir 30 onglets sans problème de ralentissement sauf si y a du flash impliqué.

Ça c'est un des autres paradoxes du Libre : on utilise des logiciels propriétaires avec.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2009, à 22:53

Grünt

Re : Le paradoxe du Libre

louizatakk a écrit :

Ça c'est un des autres paradoxes du Libre : on utilise des logiciels propriétaires avec.

Ça n'a rien de paradoxal: C'est pas du libre, c'est tout.
Un peu comme un Windows avec du code BSD dans la pile TCP/IP: c'est un mélange de proprio et de libre, le tout ayant les mêmes défauts que le proprio. Voilà.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2009, à 22:55

Wacken

Re : Le paradoxe du Libre

louizatakk a écrit :
Bigcake a écrit :

Pour openoffice, je pourrai pas comparer, mais pour firefox, je voit pas de souci, le seul problème c'est flash, je peux ouvrir 30 onglets sans problème de ralentissement sauf si y a du flash impliqué.

Ça c'est un des autres paradoxes du Libre : on utilise des logiciels propriétaires avec.

Et on utilise des logiciels libres sous un système proprio... Rien de paradoxal.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2009, à 23:31

bloublou

Re : Le paradoxe du Libre

ǤƦƯƝƬ a écrit :
louizatakk a écrit :

Ça c'est un des autres paradoxes du Libre : on utilise des logiciels propriétaires avec.

Ça n'a rien de paradoxal: C'est pas du libre, c'est tout.

C'est paradoxale dans le fait que le blob proprio soit le seul défaut qu'on trouve à un logiciel Libre. (et qu'on considère quand même que c'est Libre).

Et on utilise des logiciels libres sous un système proprio... Rien de paradoxal.

Ce qui est paradoxale, c'est de dire « ben mon logiciel Libre il marche. Bon, sauf quand Flash plante, évidemment ».

Hors ligne

#10 Le 22/10/2009, à 23:42

brakbabord

Re : Le paradoxe du Libre

Bof j'ai pas non plus de problèmes avec Firefox. Je croyais qu'il consommait beaucoup de ram, puis un jour j'ai testé Chromium avec 25 onglets d'ouverts --> 1,2Gio de ram consommés >_<

OpenOffice est lourd mais ça c'est de nature (ce sont les memes gars qui ont créé le Java...)

Hors ligne

#11 Le 23/10/2009, à 00:27

marcounet

Re : Le paradoxe du Libre

Chez moi c'est le contraire, OpenOffice est BIEN PLUS RAPIDE sous Linux que sous Windows...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#12 Le 23/10/2009, à 00:50

Gage

Re : Le paradoxe du Libre

[troll]Chez moi, LaTeX est léger, je ne vois pas où est le problème.[/troll]


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#13 Le 23/10/2009, à 02:01

HubbY

Re : Le paradoxe du Libre

chez moi tout va plus vite que windows : je n'ai pas windows
et quand je vais au travail et que windows s'allume, parce que je n'ai pas le choix, ça me donne envi de pleurer. J'ai honte de bosser avec une bouze.

Quel que soit les arguments des windowsiens
j'aime à flater leur égo en leur laissant croire
que je puis admettre que certains de leurs programmes sont mieux
MAIS je préférerai toujours celui qui est libre.

Ce qui compte ce n'est pas ce que vous dites
mais ce que vous faites.
J'arrive à faire plus et mieux avec une "merde" libre (ben oui c'est brun la merde)
qu'attaché à une chaine fut elle en or incrustée de diamants.

@+

hub

"Liberté" je chanterai ton nom

Reliser la fable de LA FONTAINE "le loup et le chien" et tout est dit
il est impossible de convaincre le chien si heureux d'avoir sa "bonne" pitance et sa niche "confortable"
il ne vois même plus sa laisse car il ne connait pas la saveur de la liberté.

Dernière modification par HubbY (Le 23/10/2009, à 02:12)


Je ne me suis jamais autant intéressée à l'informatique
que depuis que j'ai oublié Windows.

Hors ligne

#14 Le 23/10/2009, à 06:24

marcounet

Re : Le paradoxe du Libre

Moi aussi je suis forcé d'utiliser Windows pour le boulot, chez moi tout est Linux.
Mais j'utilise au maximum les logiciels libres sous Windows pour avoir un peu moins mal...
Parce que j'ai la haine du mercantilisme de Microsoft et des autres boîtes commerciales.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#15 Le 23/10/2009, à 07:40

80x86

Re : Le paradoxe du Libre

Bonjour a tous,

Je suis un jeune(28 ans) développeur en informatique(Bac+3 DEES Info Indus + BTS Info Gestion) et je viens de passer officiellement sous ubuntu (depuis la version 9.04 ça marche beaucoup mieux). En effet sous les autres versions mon matériel n'était pas reconnu(ou trop instable). Donc maintenant que c'est stable je suis en duo avec feu XP et je ne compte pas acheter ni vista ni win 7 sauf peut être en démo pour le boulo :'(. Par contre si je pouvais récuperer mes comptes hotmail, yahoo, messenger, et mes jeux windows ce serais pas mal (j'ai beau lire la doc de wine j'y comprend rien. Wine Is Not an Emulator alors pourquoi il émule dans sa propre fenêtre et ne peut on pas lancer un exe depuis linux ? Ou alors y a un truc que j'ai pas compris.).

Enfin j'aime bien mon nouveau linux. Dommage que j'ai pas pu garder le wallpapper de mes anciennes distributions (de dapper, à jackaloppe) j'aimais bien ces fond d'écrans ils étaient cool. Si vous savez ou je peux les récupérer sans altérations, merci d'avance pour le lien.

Bon a part ça je cherche des gens qui auraient besoins des services d'un développeur industriel qui sache casser du code en c++ et faire de l'objet et des bases de données. Oui parce que même si je sait pas bien faire l'admin sous linux, je connait les API WIN(.Net) et Linux(posix, Qt4) et MySQL(oserais-je SQLServer) donc voila si vous voulez de l'aide pour des projets open n'hésitez pas.

Autre choses je suis au chômage donc si vous avez vent d'une place de libre, d'une mission, d'une sous traitance dans mes cordes merci d'avance de m'en faire part par mail je vous promet de répondre et de vous envoyer mon CV.

Cordialement,


Power Overwhelming !!!

Hors ligne

#16 Le 23/10/2009, à 21:46

obiwankennedy

Re : Le paradoxe du Libre

OpenOffice.org, je ne vois pas la différence. Sur firefox, mon site auto-hébergé est bien plus rapide sous Windows. La différence est vraiment visible (que je sois en local sur mon serveur ou a des milliers de kilometres: firefox sous windows reste plus rapide)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#17 Le 23/10/2009, à 22:58

Grünt

Re : Le paradoxe du Libre

Et avec Konqueror et Epiphany, ça donne quoi sous Windows? wink

Faut regarder les choses en face: Firefox et OpenOffice.org sont, certes libres, certes portés sous Linux, mais y sont moins bien intégrés que les outils natifs des environnement de bureau (à savoir Konqueror/KOffice, ou Epiphany/Abiword+Gnumeric).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 24/10/2009, à 00:03

Ferod

Re : Le paradoxe du Libre

Enfin j'aime bien mon nouveau linux. Dommage que j'ai pas pu garder le wallpapper de mes anciennes distributions (de dapper, à jackaloppe) j'aimais bien ces fond d'écrans ils étaient cool. Si vous savez ou je peux les récupérer sans altérations, merci d'avance pour le lien.

Tu peux en retrouver certains (edgy, gutsy et feisty) dans synaptic en cherchant wallpapers.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne