Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/10/2009, à 16:45

Yann

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

En fait Jean Sarkozy c'est notre Paris Hilton a nous  smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#52 Le 14/10/2009, à 18:35

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

rien a dire lol

1255538028.jpg


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#53 Le 14/10/2009, à 18:50

Reistre

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

C'est Sarkozy qui justifiait la discrimination dite positive en disant que le fils de Mohamed et Latifa avait besoin d'être plus aidé que le fils de Nicolas et Cécilia.

Même si Jean est le fils de Nicolas et de sa première femme, ça laisse présager le pire si vous n'êtes ni le fils de Sarko, ni celui de Mohamed !!!

Hors ligne

#54 Le 14/10/2009, à 19:13

compte supprimé

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

spook a écrit :

J'ai 25 ans et un Bac+2 à 23 ans ça faisait déjà 2 ans que j'avais terminé mon bac+2. Si j'avais su j'aurai postulé à un poste de président dans un conseil d'administration. Putain dire que ça fait 5 ans que je me galère en intérim et qu'aujourd'hui je pointe au chômage.
Merci à la famille Sarkozy de m'avoir ouvert les yeux. Je reprend espoir dans le marché de l'emploi. ^^

Encore fallût-il que tu eusses révisé tes conjugaisons big_smile

#55 Le 14/10/2009, à 19:36

inconnu

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Sans doute l'Italie est-elle un pays pour vieux, où il est rare que l'on parvienne à occuper un poste haut placé, surtout en politique, avant d'avoir 50 ans. Nous l'avons dit et nous l'avons écrit avec insistance, en manifestant notre jalousie envers ceux qui deviennent PDG à 30 ans, ou Premier ministre à 40, et qui considèrent cela comme normal. Il est pourtant difficile de ne pas s'unir au chœur de ceux qui, criant au népotisme, trouvent déplacé que soit confié au fils cadet du président Sarkozy la direction du plus grand quartier d'affaires d'Europe. Car ce Jean aux longues mèches blondes n'a en tout et pour tout que 23 ans et n'a jamais rien géré à ce jour, si ce n'est un parcours universitaire peu brillant qui, jusqu'à présent, ne l'a conduit qu'en deuxième année de droit.

Qu'à Paris on n'ait plus la carrure morale, ni même le style adéquat pour se permettre de donner au monde des leçons de civilisation, nous l'avions déjà remarqué lorsque Carla, la première dame, et Valeria, sa petite sœur, toutes deux hyperfrançaises en dépit de leurs origines, nous avaient expliqué que [l'ancien terroriste] Cesare Battisti n'est pas un assassin mais un militant persécuté.

lol
http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/14/sarkozy-junior-une-bonne-blague-francaise

#56 Le 14/10/2009, à 22:34

ausecours

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Dominique Rousseau est professeur de droit constitutionnel à Montpellier-I. Il est membre de l'Institut universitaire de France et a été membre du Conseil supérieur de la magistrature de 2002 à 2006.

Comment réagissez-vous à l'élection attendue de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD ?


Cette élection attendue a l'apparence de la légalité : Jean Sarkozy a été élu conseiller général. Le conseil général l'a ensuite élu au conseil d'administration de l'EPAD et va bientôt l'élire président de ce même établissement. Nous sommes dans le cadre d'une légalité républicaine reposant sur le suffrage universel. Cependant, derrière cette apparence se cache une réalité, la reproduction héréditaire des élites.

Une ministre a déclaré au Monde en privé : "C'est du népotisme, mais cela a toujours existé sous la Ve République"…

Cet événement n'est pas symbolique de la Ve République, mais plutôt de la culture monarchiste française latente dans notre pratique politique et constitutionnelle depuis 1789. De grandes dynasties politiques se sont succédé : Lazare Carnot, ministre de l'intérieur en 1815, dont le petit-fils, Sadi, devient president ; François Arago, un des fondateurs de la IIe République, dont le frère Etienne est élu à l'Assemblée constituante et le neveu Emmanel devient ministre ; Jules Jeanneney, président du Sénat, dont le fils Jean-Marcel est ministre du général De Gaulle et le petit fils Jean-Noël, secrétaire d'Etat sous François Mitterrand…

Est-ce une spécificité française ?

Non. Le tout nouveau premier ministre grec, Gheorghios Andréas Papandréou, est le fils d'Andréas, qui fut deux fois premier ministre. Il est aussi le petit-fils de Gheorghios, qui occupa trois fois cette même fonction entre 1944 et 1965. Héritier d'une dynastie républicaine de gauche, Gheorghios Andréas était d'ailleurs opposé, lors des dernières élections, à un héritier d'une dynastie de droite, Konstantinos Karamanlis. Même chose au Japon, où l'actuel premier ministre, Yukio Hatoyama, est issu d'une grande dynastie.

Pourquoi ce fonctionnement est-il gênant ?

Cette pratique referme la classe politique sur elle-même et dresse un mur entre la "noblesse d'Etat" dont parlait Pierre Bourdieu et le tiers état, le bas peuple qui accède plus difficilement à l'exercice du pouvoir mais à qui on demande d'acclamer par le vote cette "noblesse" qui s'autoreproduit.

Il est intéressant de relire Alexis de Tocqueville. A son retour des Etats-Unis, vers 1830, Alexis de Tocqueville défendait l'introduction du suffrage universel. A ses amis qui le traitaient de fou, il disait en substance : "Ne vous inquiétez pas, le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."

Est-ce une faiblesse de la démocratie ?

Sur le plan de la philosophie politique, l'élection a changé peu de choses. On retrouve une transmission héréditaire du pouvoir politique à travers le temps, les formes de gouvernement, de régimes. Au point de s'interroger sur la portée de l'élection comme instrument de démocratisation réelle de nos institutions.

L'élection est considérée comme l'instrument permettant au peuple d'exercer le pouvoir. On se rend compte qu'elle est un instrument permettant de confier l'exercice du pouvoir à ceux qui le possèdent déjà. Une réflexion de grande envergure est à mener sur la signification du vote dans la construction des pratiques démocratiques.

Et si cette réflexion n'est pas menée ?

Qu'est-ce qui a conduit le peuple à se révolter au XVIIIe siècle ? Il connaissait la famine et avait l'impression que les mêmes se partageaient tous les pouvoirs. Le peuple français est très patient, mais il faut tout de même faire attention, faire preuve d'un minimum de bon sens. Jean Sarkozy entame sa deuxième année d'étude de droit et n'a que dix-huit mois de présence au conseil général ! Devant le silence des institutions, devant cette classe politique qui se referme sur elle-même, le peuple pourrait laisser éclater sa colère.
Propos recueillis par Laure Belot

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-est-symbolique-d-une-culture-monarchiste_1253629_823448.html

Dernière modification par ausecours (Le 14/10/2009, à 22:34)


Linux mint.

Hors ligne

#57 Le 15/10/2009, à 07:43

compte supprimé

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

"Devant le silence des institutions, devant cette classe politique qui se referme sur elle-même, le peuple pourrait laisser éclater sa colère."

Oui, mais le problème, c'est qu'il risque plus de l'exprimer à travers des votes aux extrêmes ou par l'abstention, que par l'insurrection.

Dernière modification par Sapiens (Le 15/10/2009, à 07:43)

#58 Le 15/10/2009, à 11:16

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

salut,
REGARDEZ - Jean Sarkozy est prêt à aller "jusqu'au bout" pour prendre La Défense

Jean Sarkozy se défend d'être l'objet de népotisme. Après les quotidiens Le Parisien  et Métro , c'est sur France 3 que le jeune conseiller général des Hauts-de-Seine a tenté de clore la polémique qui entoure sa candidature à la présidence de l'Établissement public de La Défense (Epad).

Alors que les critiques acerbes affluent depuis les rangs de l'opposition, Jean Sarkozy justifie sa potentielle accession à la tête de l'Epad en rappelant qu'"en aucun cas il ne s'agit d'une nomination, mais bien d'une élection". Et de reprendre : "Jamais, depuis le début de mon parcours politique, je n'ai été nommé. Je tire ma légitimité de l'élection et du suffrage universel. Je suis un élu comme les autres, quel que soit le nom que je porte, quel que soit l'âge qui est le mien, quelles que soient mes activités par ailleurs. Je suis un élu de la République". Le Premier ministre, François Fillon, avait déjà défendu le fils cadet du résident de la République sur ce thème : "Jean Sarkozy a été élu, d'abord, par les électeurs des Hauts-de-Seine, et ensuite par ses pairs, pour devenir le chef de la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine. Et maintenant, il est désigné (par cette collectivité) pour prendre la présidence de l'Epad", avait insisté François Fillon, en insistant sur le fait qu'il s'agit bien "d'une élection".

Regardez l'intervention de Jean Sarkozy sur France 3 :  la suite

Dernière modification par raspouille (Le 15/10/2009, à 11:17)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#59 Le 16/10/2009, à 04:38

Reistre

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Moi, ce qui me dérange, ce n'est pas que Jean Sarkozy présente sa candidature. Après tout, il en a le droit. C'est plutôt que personne d'autre n'ose le faire.

Devedjian envisageait bien de rester au poste. Mais il est atteint par la limite d'âge. Alors, il a proposé de faire évoluer la réglementation. Mais ça a été refusé (certains disent que c'est à cause de Sarkozy). Jusque là, rien à redire : c'est normal de ne pas modifier les règles pour satisfaire la carrière d'un individu.

Le poste est donc à prendre. Et il est ouvert à tous, à Jean Sarkozy et aux autres. Mais pourquoi diable les autres élus ne se présentent-ils pas ? Aucun ambitieux parmi eux ? Ou simplement la peur de déplaire au président de la république ? Moi, c'est cette passivité qui me dérange plus qu'un éventuel coup de pouce de Sarkozy à son fils.

Hors ligne

#60 Le 16/10/2009, à 06:54

ausecours

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Reistre a écrit :

Moi, ce qui me dérange, ce n'est pas que Jean Sarkozy présente sa candidature. Après tout, il en a le droit. C'est plutôt que personne d'autre n'ose le faire.

. Mais pourquoi diable les autres élus ne se présentent-ils pas ? Aucun ambitieux parmi eux ? Ou simplement la peur de déplaire au président de la république ? Moi, c'est cette passivité qui me dérange plus qu'un éventuel coup de pouce de Sarkozy à son fils.

le plus consternant c'est que Sarko junior est sur d'etre elu si il se présente:  A quoi bon se présenter dans ses conditions....

les électeurs ont bien été capables de l'élire conseilleir général ( A neuilly il est vrai....) puis ses collégues l'ont bombardé patron de l'ump locale quelques mois aprés

C'est te dire à quel point le terme féodal de fief s'applique à la situation.....

Et quand tu parles d"'un éventuel de coup de pouce" lol, j'espère que tu fais de l'humour.....

Tiens de quoi méditer: (écrit par un prof de fac en droit constitutionnel)

Sur le plan de la philosophie politique, l'élection a changé peu de choses. On retrouve une transmission héréditaire du pouvoir politique à travers le temps, les formes de gouvernement, de régimes. Au point de s'interroger sur la portée de l'élection comme instrument de démocratisation réelle de nos institutions.

L'élection est considérée comme l'instrument permettant au peuple d'exercer le pouvoir. On se rend compte qu'elle est un instrument permettant de confier l'exercice du pouvoir à ceux qui le possèdent déjà. Une réflexion de grande envergure est à mener sur la signification du vote dans la construction des pratiques démocratiques.

Au passage as tu remarqué comme le sujet sarkozy junior a été évacué des JT ( sur france 2 par exemple....) malgré la répercussion mondiale de l'affaire ?

Un condensé de la poltique de Sarko:

Les propos tenus cette semaine par Nicolas Sarkozy à l'occasion de la réforme du lycée sont emblématique de son fonctionnement. Il a dit : "Ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est de travailler dur et d'avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur". Il suit alors une stratégie de communication qui l'amène a prononcer les mots que les Français veulent entendre : mérite, diplôme, travail... Le même jour, il illustre exactement l'inverse en voulant que son fils prenne la tête de l'EPAD , un népotisme mis en évidence sans complexe.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/15/sarkozy-c-est-le-nepotisme-nouveau-riche_1254541_823448.html

Dernière modification par ausecours (Le 16/10/2009, à 07:12)


Linux mint.

Hors ligne

#61 Le 16/10/2009, à 06:58

Emma Méson

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Le maire de Nanterre a dit qu'il se présenterait.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#62 Le 19/10/2009, à 10:59

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Affaire Jean Sarkozy :un compromis proposé.


Luc Chatel préconise que les représentants de l'Etat au conseil d'administration de l'Epad ne participent pas à l'élection de leur président, posté brigué par Jean Sarkozy. Cela ne devrait pas compromettre la victoire du fils du chef de l'Etat.

«Même si les 9 fonctionnaires ne participent pas au scrutin, l'élection de Jean Sarkozy reste cependant assurée». Conseiller municipal Modem de Puteaux, le blogueur Christophe Grébert a été catégorique, dimanche sur Europe 1, pour répondre à la proposition de Luc Chatel.

Le porte-parole du gouvernement, invité de la station plus tôt dans la journée, avait sauté sur la proposition du socialiste Gaëtan Gorce, qui demandait à ce que les neuf représentants de l'Etat au sein du Conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) s'abstiennent lors du vote pour désigner leur président. Seuls les élus locaux prendraient alors part au vote.

la suite,
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/19/01002-20091019ARTFIG00297-affaire-jean-sarkozy-un-compromis-propose-.php


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#63 Le 19/10/2009, à 11:19

durthu

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

ce qui ne change rien puisque la voix de la personne qui pourrait contre balancer le vote va donner son vote à jean sarkozy

Hors ligne

#64 Le 19/10/2009, à 11:23

Seren

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Et ça change rien au fait qu'on ait gentiment demandé au maire de Meudon, Hervé Marseille, de démissionner de son poste pour faire de la place à Jean Sarkozy au conseil d'administration de l'EPAD pour lui permettre d'en être élu président, chose qu'il a explicitement reconnu.

Avant qu'il ne reçoive un petit coup de téléphone de l'Elysée... Maintenant il affirme que c'était pas du tout pour ça. Tout le monde y croit smile

Bref, c'est une opération téléguidée de tout pièce par l'Elysée depuis des mois... Ca changera rien que le Prince Jean soit élu avec le conseil complet ou seulement la moitié du conseil...

C'est juste de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule, ça ne change rien sur le fond du problème...

Dernière modification par Seren (Le 19/10/2009, à 11:33)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#65 Le 19/10/2009, à 11:31

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Jean Sarkozy attaque Martine Aubry, "la première sectaire" du PS.

Il va falloir vous habituer, chers lecteurs... Jean Sarkozy va compter, de plus en plus, dans le jeu politique.

Je vous propose donc une vidéo, passée, jusqu'ici, totalement inaperçue.

Ne perdez pas de temps et allez directement vers 2 minutes 10.

Là, vous pourrez entendre le fils du Président commencer par débiner consciencieusement le Parti socialiste, alors rassemblé à La Rochelle ("nombrilisme" & "décalage"). Puis distribuer, de manière assez étonnante, des "bons points" à quelques jeunes ministres du gouvernement (Laurent Wauquiez, NKM, Rama Yade...). Avant de finir par tacler, dans un calembour digne des "Grosses Têtes", celle qu'il nomme "la première sectaire..." du Parti socialiste...

suite,
http://www.lepost.fr/article/2009/09/09/1688117_jean-sarkozy-attaque-martine-aubry-la-premiere-sectaire-du-parti-socialiste.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#66 Le 19/10/2009, à 13:50

ausecours

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Douillet élu député dans les Yvelynes roll


Tant qu'il y aura des électeurs assez .... pour continuer à voter UMP quoiqu'ils fassent , Sarko aurait bien tort de se gêner....:lol:

On pourrait bien mettre un orang outan, il serait élu du moment qu'il porte le label UMP et qu'il soit bien bling-bling.....


Linux mint.

Hors ligne

#67 Le 19/10/2009, à 13:57

Nasman

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

ausecours a écrit :

Douillet élu député dans les Yvelynes roll


Tant qu'il y aura des électeurs assez .... pour continuer à voter UMP quoiqu'ils fassent , Sarko aurait bien tort de se gêner....:lol:

On pourrait bien mettre un orang outan, il serait élu du moment qu'il porte le label UMP et qu'il soit bien bling-bling.....

N'insulte pas les orang-outans, ils font davantage preuve de réflexion que beaucoup de députés UMP.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#68 Le 19/10/2009, à 13:59

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

bof,ils fonts bien voter les morts ...:lol:


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#69 Le 19/10/2009, à 14:02

ausecours

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

raspouille a écrit :

bof,ils fonts bien voter les morts ...:lol:

les morts, je sais pas smile mais le 3eme age, ça c'est sur....

''Les seniors sont les gros bataillons d'électeurs de ce pays''
PAR ROLAND CAYROL

http://www.lefigaro.fr/politique/2007/02/20/01002-20070220ARTFIG90024-la_france_respecte_t_elle_ses_seniors.php


Linux mint.

Hors ligne

#70 Le 19/10/2009, à 17:53

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

salut,

Raymond Nentien lui répond le 16 décembre une longue lettre embarrassée sur « les problèmes de transcription des actes de décès entre arrondissements à Paris », et qu’il y avait de surcroît une différence de prénom dans l’acte de décès et l’inscription électorale.

Et le haut fonctionnaire de conclure, « Permettez moi de vous indiquer que je ne partage pas votre affirmation sur les imprécisions qui ne facilitent pas le travail des commissions. Bien au contraire, et je le répète, toutes les pièces sont à votre disposition, toutes les explications peuvent vous être données à votre demande. »

L’instruction judiciaire est en cours depuis un an, les pratiques ne semblent pas avoir beaucoup changé à la mairie du 5e. Les lettres aux faux électeurs arrivent à leur bonne destination, hors de l’arrondissement, ce qui prouve nettement que la mairie connaît les vrais adresses et qu’elle a elle-même mis en place le système des faux électeurs. Jean Ferrari l’écrit le 23 novembre 1998 au préfet.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2009/03/02/habiter-avenue-foch-toucher-le-rmi-et-voter-tiberi/


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#71 Le 22/10/2009, à 20:21

darktomato

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Vous pouvez ajouter [RESOLU] au sujet. tongue

Hors ligne

#72 Le 22/10/2009, à 20:33

compte supprimé

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

darktomato a écrit :

Vous pouvez ajouter [RESOLU] au sujet. tongue

Yes !!!!

#73 Le 22/10/2009, à 20:45

jeanf

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

darktomato a écrit :

Vous pouvez ajouter [RESOLU] au sujet. tongue

Jean Sarkosy a renoncé à briguer le poste ?
Edit: Pire, il a été élu ?

Re-edit:
http://www.liberation.fr/politiques/0101598796-jean-sarkozy-devrait-renoncer-a-la-presidence-de-l-epad
big_smile

Dernière modification par jeanf (Le 22/10/2009, à 20:50)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#74 Le 22/10/2009, à 21:16

Mornagest

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Casse-toi, pauv'con.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#75 Le 23/10/2009, à 13:39

raspouille

Re : Petit annonce sur le site officiel de la défense

salut,
Jean Sarkozy élu comme administrateur de l'Epad se matin.

Le fils cadet du chef de l'État, Jean Sarkozy, 23 ans, a été élu vendredi administrateur de l'Établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) par la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine. Il remplace Hervé Marseille, qui a démissionné dans le but, selon la gauche, de laisser la place au fils du président. L'UMP et le Nouveau centre disposent de 30 sièges sur 45, dans l'assemblée départementale. Le conseil général devait aussi voter des projets portant la surface du quartier d'affaires de la Défense à développer de 160 hectares à plus de 700.

Quant à la question de la présidence de l'Epad, abandonnée par Patrick Devedjian, elle est désormais ouverte. Le PS des Hauts-de-Seine a demandé dans une conférence de presse vendredi matin qu'elle revienne à un des maires des communes concernées. "Rien n'est réglé avec la reculade de Nicolas et Jean Sarkozy parce que la question de l'avenir de la Défense, plus grand quartier d'affaires d'Europe, reste entière", a déclaré Patrick Buchet, conseiller général et chef du PS départemental. "On ne veut pas que l'UMP impose ses choix. On est dans un pays qui en ce moment méprise la démocratie locale (...), l'affaire de l'Epad c'est un concentré de tout ça", a-t-il dit.

Patrick Jarry, maire communiste de Nanterre, briguera le poste lors du vote prévu le 4 décembre prochain, mais il semble n'avoir aucune chance de l'emporter. Le conseil d'administration comprend neuf représentants de l'Etat, quatre élus de droite, quatre de gauche et un président de chambre de commerce proche de Nicolas Sarkozy.

source France Info et,
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-23/la-defense-jean-sarkozy-elu-administrateur-de-l-epad/917/0/388528

Dernière modification par raspouille (Le 23/10/2009, à 13:41)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne