Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2009, à 18:37

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Sous Jaunty avec Grub 1 ou sous Karmic avec Grub 1 pour ceux qui ont fait une mise à jour depuis jaunty.

Editer le fichier :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Trouver la partie qui commence par : (c'est normalement à la fin)

**title**     Ubuntu 9.04 kernel ....... (çà correspond à la ligne que vous valider dans grub lors de l'allumage de l'ordinateur),

puis sur la ligne qui commence par : Kernel, rajouter dans la ligne acpi.power_nocheck=1 tel que l'exemple ci dessous.

Par exemple :

Si vous trouver :
**title**        Ubuntu 9.04, kernel 2.6.24-18-generic 
root        (hd0,7)
kernel    /boot/vmlinuz-2.6.24-18-generic root=UUID=e9aecbac-8ff7-42fb-96c2-09c36461a8db ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-18-generic
quiet

Remplacer par :
**title**        Ubuntu 9.04, kernel 2.6.24-18-generic 
root        (hd0,7)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-18-generic root=UUID=e9aecbac-8ff7-42fb-96c2-09c36461a8db ro acpi.power_nocheck=1 quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-18-generic
quiet

Sauvegarder.
Puis redémarrer l'ordinateur (il n'est pas nécessaire de faire un update-grub).

Ca devrait fonctionner, j'ai fait ça de mémoire, je n'utilise plus grub 1 donc je n'ai pas pu vérifier. N'hésiter pas à me corriger si j'ai fait une erreur.

Dernière modification par ewan (Le 17/10/2009, à 18:44)

Hors ligne

#27 Le 18/10/2009, à 14:58

Ridame

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

malheureusement ca marche pas de mon coté

Hors ligne

#28 Le 18/10/2009, à 23:05

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Juste pour info au cas ou, le ventilateur ne se déclenche pas toujours dès l'allumage de l'ordinateur, mais uniquement quand celui ci atteint une certaine température. Donc il faut parfois patienter plusieurs minutes avant de l'entendre. big_smile

Hors ligne

#29 Le 19/10/2009, à 17:20

Ridame

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

ewan a écrit :

Juste pour info au cas ou, le ventilateur ne se déclenche pas toujours dès l'allumage de l'ordinateur, mais uniquement quand celui ci atteint une certaine température. Donc il faut parfois patienter plusieurs minutes avant de l'entendre. big_smile

bien jouer ewan
il fallait juste que je remette tout a jour est d'un coup comme par magie j'entends mon ventillo(haaa quel bonheur)

encore merci ewan wink

Dernière modification par Ridame (Le 19/10/2009, à 17:20)

Hors ligne

#30 Le 20/10/2009, à 13:17

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

De rien.

Juste un dernier petit truc, pour Grub 1, je pense qu'il va falloir remodifier le fichier menu.lst à chaque mise à jour du noyau (à vérifier). Pour Grub 2 par contre, la manipulation n'est à faire qu'une seule fois : lors des mises à jour du noyau, la modification se fait toute seule.

Hors ligne

#31 Le 20/10/2009, à 18:56

Ridame

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

sinon je suis allé voir sur "ubuntu installer sur windows"(car je l'avais aussi installer sur windows voir si le ventilo tourne correctement), cette manipe marche que quand tu partitionnes ton disque dur

Dernière modification par Ridame (Le 20/10/2009, à 18:56)

Hors ligne

#32 Le 22/10/2009, à 11:58

xCloudx

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Bonjour à tous,

Un grand merci à Ewan, après application de ta manip , le ventilo semble s'allumer correctement big_smile.

A la prochaine sur le forum.

Hors ligne

#33 Le 22/10/2009, à 14:52

lo1405

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Quand vous extrayez un CD, ça se passe comment?
Parce que mon portable vibre beaucoup et l'extraction dure assez longtemps.
Sinon, si quelqu'un sait m'aider pour mon wifi, j'apprécierais.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#34 Le 23/10/2009, à 13:18

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Re bonjour tous le monde. voici l'arme ultime pour les problèmes de wifi big_smile.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/401126

Il y a un lien pour télécharger les sources du driver natif rtl8192SE pour linux. (http://launchpadlibrarian.net/34090326/ … bit.tar.gz).

Le driver fonctionne mieux et beaucoup plus rapidement que la solution ndiswrapper et driver win2K.
Il résoud les problèmes de connections avec certains routeur et les problèmes de DHCP.

La manipulation n'est pas facile parce que le make install se termine par une erreur. J'essaie de vous préparer un tuto clair en français dans le week end.

cool

Hors ligne

#35 Le 23/10/2009, à 14:25

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Voilà la manipulation pour le wifi en natif :

Penser à enlever le driver win2k sous ndiswrapper si nécessaire.

Télécharger les sources :

32 bits : http://launchpadlibrarian.net/33927923/ … 009.tar.gz

64 bits : http://launchpadlibrarian.net/34090404/ … bit.tar.gz

Décompresser le dossier.

Ouvrir un terminal.

cd <Chemin du dossier décompressé>

Dans mon cas c'est cd /home/cyril/Downloads/rtl8192se_linux_2.6.0010.1012.2009

Taper dans l'ordre :

sudo su
make
make install


Attention : les commandes sudo make suivi de sudo make install, ou make suivi de sudo make install se terminent par une erreur.

Ensuite pour que le module soit chargé à l'allumage de l'ordinateur :

Taper :

gksudo gedit /etc/modules

et rajouter sur une ligne à la fin du fichier  :

r8192se_pci

Sauvegarder et redémarrer.

Le wifi fonctionne en natif (testé sous Karmic 32 bits).

Dernière modification par ewan (Le 24/10/2009, à 00:43)

Hors ligne

#36 Le 24/10/2009, à 11:44

lo1405

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

J'ai fait cette manipulation.
Je redémarre et très contente, je vois que je capte tout de suite le wifi, je me connecte et j'ai 3 barres/4, plus que d'habitude.
Sauf que quand je vais sur internet, je tape un site et je vois la petite horloge se mettre à tourner indéfiniment.
J'ai l'apparence de la connexion: network-manager me montre que tout va bien.
Mais pas réellement internet. Que faire?


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#37 Le 25/10/2009, à 10:35

lo1405

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

En fait, j'ai accès à internet, mais vraiment très lentement.
Et à nouveau, j'ai du redémarré ce portable.
Comment on fait pour enlever ce driver qui chez moi fonctionne moins bien?


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#38 Le 25/10/2009, à 16:13

ewan

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

@ lo1405

Pour enlever le driver : 
Supprime 8191se_pci du fichier /etc/modules

il ne sera plus chargé au démarrage.

Tu peux aussi aller dans le le menu : Système =>Administration => Pilotes de périphériques pour le désactiver.

Ceci dit, pour moi ce pilote fonctionne vraiment bien à comparer de ndiswrapper. Il y a plusieurs questions que tu peux te poser pour essayer de résoudre ton problème :
- As tu enlevé le pilote ndiswrapper avec d'installer celui-ci ? (par sécurité, supprimer les paques ndisgtk et ndiswrapper de l'ordinateur),
- Tu peux aussi supprimer l'ancien fichier de configuration de connexion : Dans système=>Connections réseau : Dans l'onglet Sans fils, supprime la connexion existante).
- N'y a t il as eu de problème à la compilation et installation (le paquet build-essential est il installé ?), as tu pris le bon driver 32 ou 64 bits ?

Il suffit parfois d'une petite chose pour que le système fonctionne mal.

Tiens moi au courant si ça fonctionne.

Hors ligne

#39 Le 25/10/2009, à 17:59

Biloukou

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

"If it's not broken, don't fix it"
J'aurai dû suivre cet adage... Suite à ton message ewan, j'ai voulu essayer le driver linux plutôt que de passer par ndiswrapper (qui avait cela fonctionnait plutôt pas mal!)... Mal m'en a pris, maintenant je n'arrive plus à faire marcher internet non plus !

Je pense que lo1405 et moi avons jaunty (en tous cas moi c'est sûr), et ce driver a l'air d'avoir été développé pour karmic, les problèmes peuvent-ils venir de là ?

En tous cas je suis passée par plein de phases depuis que j'ai tenté l'installation, wifi-radar ne voulait plus marcher, maintenant il ne fonctionne que si wicd a été ouvert avant... je suis en train de voir comment tout désinstaller proprement pour revenir à la solution ndiswrapper d'origine, qui avait l'avantage pour moi de fonctionner, mais c'est un peu le bazar...

Enfin merci quand même ewan, et tant mieux si pour toi ça marche, je suggère d'être prudent si l'on est pas sous karmic !!

Si je n'y arrive vraiment pas j'ouvrirai une autre discussion, mais quelqu'un saurait-il comment enlever correctement le module du noyau (qui a été installé avec la technique d'ewan ci-dessus) ? Parce que j'ai l'impression que rien ne marche plus bien depuis que la commande ndiswrapper -l renvoie deux drivers (celui d'ewan en tant que "driver alternatif").

D'avance merci

Hors ligne

#40 Le 25/10/2009, à 18:15

lo1405

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Je n'avais pas enlevé le paquet ndiswrapper.
Maintenant je l'ai fait. J'ai internet, je vais voir si ça continue.
Je n'ai pas installé le paquet build-essential parce que je n'ai pas le CD.
Je l'aurai demain et j'installerai ce paquet.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#41 Le 25/10/2009, à 18:39

Biloukou

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Bon je me réponds, j'ai réussi à ce que tout rentre dans l'ordre, ouf !
Des fois que ça arrive à quelqu'un, je raconte comment j'ai tout enlevé proprement pour tout remettre d'aplomb.

D'abord j'ai enlevé le driver de ewan, en me positionnant sur le dossier en question (chez moi quelque chose comme

cd /home/biloukou/Bureau/rtl8192se_linux_2.6.0010.1012.2009/

puis en faisant, dans l'ordre, "sudo su" puis "make uninstall" .

Ensuite j'ai enlevé la ligne r8192se dans le fichier /etc/modules ; j'ai aussi enlevé la ligne ndiswrapper de là.

J'ai désinstallé l'autre module ndiswrapper en suivant les consignes de la doc sur ndiswrapperhttp://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper. J'ai fait tout ce qu'il y avait dans les sections supression du pilote, désinstaller ndiswrapper et supression des traces résiduelles.

J'ai rebooté (je ne sais pas si c'était nécessaire ou pas mais bon), et j'ai de nouveau fait les opérations pour installer le pilote windows avec ndiswrapper selon la méthode expliqué plusieurs fois dans ce fil de conversation. J'ai eu très peur car une fois le pilote chargé dynamiquement, iwconfig ne me renvoyait toujours pas de wlan0. J'ai croisé les doigts, rebooté encore une fois et ça marche tout bien comme avant avec wifi-radar.

Hors ligne

#42 Le 25/10/2009, à 19:14

lo1405

Re : Toshiba U500 sur Jaunty

Au fait, je ne sais pas si ça peu aider à comprendre ma mauvaise connexion, mais elle dépend du site.
Forum-ubunut: rapide
Facebook: lent voire erreur
google: lent
Gmail: quasi impossible


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne