Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/10/2009, à 14:00

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

baobab95 a écrit :

dites moi si je continue dans cette voie ou si il faut tout changer ^_^

Un graphiste professionnel est au travail cette semaine pour l'affiche.
Concernant ton ébauche... y a de l'idée, mais ce n'est pas présentable, ça demande pas mal de travail.
Une règle classique : éviter la multiplication des polices et styles d'écriture.
Une règle plus personnelle : pas de clin d'oeil de geek ubuntero, puisqu'il s'agit d'un évènement grand public (plus de windowsiens qu'autre chose). Donc pas de koala... (ou discret !)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#152 Le 13/10/2009, à 15:23

Benjdev

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

[Mon avis]
J'aime bien l'idée d'un Koala quand même : il pourrait pousser au questionnement...
Sinon je suis d'accord avec Olive concernant les polices, et j'ajouterais que l'ensemble doit rester très sobre...
À part ça, chouettes graphismes et un travail sympa pour cette ébauche !

[EDIT] En plus il faudrait aussi préciser le lieu, un site internet et éventuellement ce qu'on pourra y trouver... (tout en ne surchargeant pas... cool le boulot de graphiste !! big_smile)

[/Mon avis]

Un graphiste pro est au travail ?
C'est un gars qui "donne" de son temps pour l'Ubuntu party ou un gars embauché ?
C'est déjà lui qui a fait les précédentes affiches ?
(questions intéressées : si je peux prendre contact avec lui pour un projet sans aucun rapport, ça peut m'intéresser...)

Dernière modification par Benjdev (Le 13/10/2009, à 15:26)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#153 Le 14/10/2009, à 20:39

baobab95

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Okiiii
je savais que j'avais abusé avec les polices de caractères ^_^ mais comme ça cela laissé le choix....
Je m'incline donc devant les pros !
j'attends l'affiche finale avec impatience pour l'afficher dans mon école smile

@+


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#154 Le 15/10/2009, à 12:41

Benjdev

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Me too ! big_smile
Je trépigne...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#155 Le 15/10/2009, à 17:26

coco163

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Rien d'autre pour l'affiche??

Sinon, pour l'idée du PXE, j'ai commencer à y regarder de plus près. Il suffirait d'une bécane assez puissante pour assurer la montée en charge qu'elle va prendre dans les dents. Pour le reste, un ESX avec des VM j'en fait mon affaire.
J'aurai peut-être besoin de qqun avec qui bosser, ça serai plus rapide.

Avis aux amateurs...

Hors ligne

#156 Le 16/10/2009, à 13:38

Kieran

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je serais interessé pour participer en tant qu'installateur et démonstrateur. Je connais Ubuntu depuis la Feisty Fawn, je ne suis pas un pro de la ligne de commande mais je connais les bases (Sudo, apt-get install, apt-get remove, ifconfig, ps -ef par exemple)

quelles sont les horaires ?

Faenril big_smile

Dernière modification par faenril02 (Le 16/10/2009, à 13:38)

Hors ligne

#157 Le 16/10/2009, à 15:46

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@faenril02 les horaires sont de 11h à 18h pour le public, pour les installeurs c'est plutot afin d'avoir les dernières recommandations et d'être prêt à accueillir le public pour 11h.
tu peux t'inscrire ici http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/ … stallparty

si tu as la possibilité ça serait bien de venir au premier samedi du libre qui sera le 7 novembre de 14h à 18 à la villette afin qu'on puisse te rencontrer et que tu puisses voir comment se déroule une installation.

La ligne de commande n'étant pas à privilégier c'est pas grave si tu n'es pas un pro du terminal, de plus tu ne seras pas seuls on n'est plusieurs dans la salle donc si tu as un souci quelqu'un pourra t'aider.

A bientôt smile

#158 Le 16/10/2009, à 16:15

Kieran

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je suis venu à la précédente Ubuntu Party 9.04 le dimanche mais en simple visiteur. Je viendrais le 07/11 si je ne travaille pas ce jour-là.

J'ai créé un compte sur le Wiki mais je ne l'ai pas encore rempli.

Hors ligne

#159 Le 16/10/2009, à 18:05

xapantu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut tout le monde smile
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais bon, je me lance big_smile .
Récemment, j'ai fait un skin mediawiki pour le site http://opendungeons.sf.net .
J'ai regardé le wiki ubuntu-party et je me suis dit que ça serait plus sympa avec un skin personnalisé. J'en ai donc fait un en m'inspirant (enfin, en copiant big_smile ) le site ubuntu-party :
Sans fond :
Capture-5mini.png

Avec fond :
Capture-6mini.png

Voila smile , j'ai aussi fait un .tar.gz avec un contenu statique (les liens ne marchent donc pas) si vous voulez voir dans votre navigateur :à télécharger ici.
Je peux  bien entendu poster le skin complet si cela vous plaît smile  .
Edit :  il est décidé que le thème ne sera pas utilisé.

Dernière modification par xapantu (Le 20/10/2009, à 18:39)

Hors ligne

#160 Le 20/10/2009, à 00:37

cedamel

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut, moi je veux y venir, s'il y a des nantais qui veulent bien faire du covoiturage je suis partant

Hors ligne

#161 Le 20/10/2009, à 15:22

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@xapantu : félicitations pour ce travail !
Cependant, le wiki ubuntu-party est une zone de travail pour les organisateurs des diverses manifestations.
Il doit rester bien différencié du site public.

C'est pourquoi nous n'intégrerons pas ton thème. Merci tout de même pour ton aide..


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#162 Le 20/10/2009, à 18:36

xapantu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

olive a écrit :

@xapantu : félicitations pour ce travail !
Cependant, le wiki ubuntu-party est une zone de travail pour les organisateurs des diverses manifestations.
Il doit rester bien différencié du site public.

C'est pourquoi nous n'intégrerons pas ton thème. Merci tout de même pour ton aide..

OK, je viendrai peut-être à l'ubuntu-party (mais en tant que visiteur) tongue

Hors ligne

#163 Le 23/10/2009, à 11:08

BadZoot

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,

Est-ce qu'on a un programme définitif?

J'ai jeté un oeil sur le wiki, mais il semble que ce ne soit que des suggestions quant-aux conférences.

Bonne journée.


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#164 Le 23/10/2009, à 12:05

UUBBUU_USER

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

SAlut .. en visitant http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/ … stallparty,  j'ai remarqué qu'il n'y avait que 33 installeurs ... J'habite le 77 .. j'utilise Ubuntu depuis une grosse année maintenant .. je suis a peu prêt patient .....  un petit peu calme ...  Donc peut-être que je pourrais aider au cas Ou !!!
Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je passe le 7 novembre afin de voir comment cela se déroule  .. et histoire de vous rencontrer ????
Pour éventuellement vous aider lors de cette ubuntu party les 28, 29 novembre ???

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 23/10/2009, à 12:27)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#165 Le 23/10/2009, à 15:24

tolemys

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Hum je vais enfin avoir ma dose de Cd habituels, dommage que Ship-it ne veut plus m'envoyer de cd, savez vous si des Cd officiels seront disponible à l'achat, vu que je cherche à avoir le cd multilingue.

Merci d'avance et à bientôt.


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#166 Le 23/10/2009, à 20:29

LeCh@t

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

On peut encore s' "incrire" pour installer / parler d'ubuntu ????

Parler de c'est pas trop dur j'imagine : on montre la logithèque, c'est simple à utiliser, les programmes sont accessibles facilement ; configurable graphiquement, on montre compiz pour en mettre plein la vue ; facilité d'accès pour handicapés ; bonne sécurité, etc, etc.


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#167 Le 23/10/2009, à 20:54

luigifab

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Oui bien entendu qu'on peut toujours s'inscrire.

@UUBBUU_USER : si tu veux faire installeur le 28 ou 29 novembre, le mieux serait de venir le 7 novembre à la citée des sciences de paris, pour voir comment sa se passe.

@fel : tout dépend sa varie énormément en fonction des personnes que tu rencontres.


Free Ukraine!

Hors ligne

#168 Le 23/10/2009, à 20:58

LeCh@t

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bah faut s'adapter, oui... Bon alors je viendrais une heure plus tot. J'ai regardé les recommendations du wiki => normal... rien de tres particulier... (bon sauf taper sur Windows, c'est dur d'arreter wink  )


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#169 Le 23/10/2009, à 21:00

luigifab

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Pendant que j'y pense, y aurait-il moyen d'avoir PLUS de chaises en classe numérique, parce qu'il en manque toujours beaucoup.

Aussi, est-ce possible que Parinux ou Ubuntu-fr ou quelqu'un d'autre amène des multiprises pour les différentes tables, il arrive souvent qu'on soit en manque de prise.


Free Ukraine!

Hors ligne

#170 Le 23/10/2009, à 22:45

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

luigifab a écrit :

Pendant que j'y pense, y aurait-il moyen d'avoir PLUS de chaises en classe numérique, parce qu'il en manque toujours beaucoup.

Aussi, est-ce possible que Parinux ou Ubuntu-fr ou quelqu'un d'autre amène des multiprises pour les différentes tables, il arrive souvent qu'on soit en manque de prise.

Nous aurons un stock conséquent de chaises à disposition.
Et parinux a récemment acheté des multiprises et switchs pour palier le manque. smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#171 Le 23/10/2009, à 22:48

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@tolemys : le CD francophone est en fait tout aussi multilingue que l'officiel. Sa principale différence est d'être en français par défaut.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#172 Le 24/10/2009, à 11:04

Jocelyn29

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,
a tous j'aimerai bien participé pour cette session.
Quelle est la démarche à suivre, inscription, rendez vous ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#173 Le 24/10/2009, à 11:59

weeq

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

luigifab a écrit :

Oui bien entendu qu'on peut toujours s'inscrire.
Si tu veux faire installeur le 28 ou 29 novembre, le mieux serait de venir le 7 novembre à la citée des sciences de paris, pour voir comment sa se passe.

pour le reste des infos wink

http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris9.10


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#174 Le 24/10/2009, à 12:49

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut Jocelyn29

Jocelyn29 a écrit :

Bonjour,
a tous j'aimerai bien participé pour cette session.
Quelle est la démarche à suivre, inscription, rendez vous ?
Merci pour vos réponses

pour les infos

http://ubuntu-party.org/
http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Accueil

pour rejoindre l'équipe qui organise ces évènements !

Inscrit toi à la mailing-list et prends part aux discussions
Sur l'IRC, rejoin le salon #ubuntu-fr-party sur irc.freenode.net

pour rejoindre l'équipe que fait le ISO Francophone

forum  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366
doc      http://doc.ubuntu-fr.org/traduction_live_cd

pour voir une petite partie de l'equipe parisienne en IRL
une fois par mois   http://www.premier-samedi.org/


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#175 Le 24/10/2009, à 20:37

Kieran

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,

je reviens sur ce topic. Faut il obligatoirement venir au samedi du libre pour installer à l'Ubuntu Party ?

cdt

Faen

Hors ligne