Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 13:08

rastatux

Web: Données POST avec un code header 302 ?

Bonjour a tous, je m'occupe d'un site web en php.
Je me demande si c'est possible de transmettre des données en POST avec un header code 302 et location comme par exemple :

<?php
// traitement des données, et création de nouvelles données POST. 
header("Location: http://www.example.com/",TRUE,302);
?>

Mon problème est que j'ai envie que le client click sur un formulaire qui envoi sur une page temporaire invisible (qui permet de stocké des données) puis qui renvoi sur un autre site (pour le payement). Le schéma serai un peu prêt comme cela :

client Formulaire POST -> page temporaire (invisible pour le client) qui renvoi un code 302 et fait un POST sur -> site de payement.

Le but c'est que le client n'ai pas besoin de faire un click supplémentaire (et inutile pour lui) sur un bouton de formulaire.

quelqu'un a une idée, une piste ? Merci pour vos réponses.


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 15:05

Jos31

Re : Web: Données POST avec un code header 302 ?

Salut,

Pourquoi tu ne fais pas ton post en ajax sur ta page temporaire?
Elle te sert a quelque chose ta page temporaire?

Tu peux aussi faire une regle de redirection au niveau sur serveur web apache

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 16:30

rastatux

Re : Web: Données POST avec un code header 302 ?

Salut,
ma page temporaire me permet d'enregistrer la commande temporaire avant le traitement. et donc OUI elle est obligatoire.

Mais j'ai testé et j'ai vu que le site de payement me permet d'envoyer les paramètres aussi GET (et pas uniquement en POST). C'est donc + simple de faire un

<?php
// traitement des données, et création de nouvelles données GET. 
header("Location: http://www.example.com/page?param1=toto&param2=yoyo",TRUE,302);
?>

Selon mes recherches, c'est pas possible d'envoyer une requête POST avec un header location et code 302. Mais si quelqu'un peut me contredire, l'url sera un peu + joli et un peu moins à ralonge....

PS: j'aime pas trop ajax pour ce genre de chose.

Dernière modification par rastatux (Le 23/10/2009, à 16:31)


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne