Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 19:17

Tuxologue

[Résolu] Installation de Grub-GFX: Ce message est-il bien normal ?

Bonjour,
je voudrais installer grub-gfx. J'ai suivi ce qui est indiqué dans la doc, mais quand je tapes

find /boot/grub/stage1

dans l'invite grub, il me dit "Error 15: File not found".
C'est normal, ou il faut faire quelque chose avant d'avoir tout planté ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Tuxologue (Le 24/10/2009, à 11:23)


Tuxologue
Linuxien anticrosoft

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 19:46

xabilon

Re : [Résolu] Installation de Grub-GFX: Ce message est-il bien normal ?

Salut

Tu l'as tapée où, cette commande ? Depuis un liveCD, en ayant tapé "sudo grub" juste avant ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 10:50

Tuxologue

Re : [Résolu] Installation de Grub-GFX: Ce message est-il bien normal ?

Non, j'ai fait ce qui est indiqué ici, a savoir après avoir tapé sudo grub --device-map=/boot/grub/device.map, mais pas dans un live-cd.
Avant l'installation de grub-gfx, grub marchait très bien (maintenant je sais pas, j'ai pas rebooté pour vérifier que ça avait planté !), et je n'ai pas supprimé de fichier appelé stage1...
Donc je voudrais si cette erreur est "normale" et que je peux remplacer la commande par

find /boot/grub/stage1_5

par exemple pour obtenir le résultat du genre (hdX,Y) ou si ça veut dire qu'il y a un problème a résoudre avant ?
EDIT: Le fichier /boot/grub/stage1 existe ! Je le vois dans dolphin ou en faisant un ls. Mais comment obtenir le résultat de type (hdX,Y) dont j'ai besoin pour la suite ? Est-ce la partition /boot ?
EDIT2: Après avoir lu cette ligne

Cette réponse indique à quel endroit de votre disque dur est installé grub-gfxboot.

je suppose qu'il s'agit de la partition /boot. Si je me suis trompé... Eh bien vous verrez bientot un topic "comment récupérer grub quand on a fait une grosse connerie ?" !!!
EDIT3: Ca devait pas être ça... J'ai un message d'erreur au démarrage indiquant que (hd0,3)/boot/grub/menu.lst est introuvable... Mais ça lance quand même grub (pas grub gfx). N'ayant qu'un dd, c'est forcément (hd0,Y)... Donc je vais essayer tous les Y jusqu'a ce que ça marche !
EDIT4: J'ai lu cette page, et je me suis aperçu que le problème vient de la partition /boot séparée... Problème résolu !

Dernière modification par Tuxologue (Le 24/10/2009, à 11:23)


Tuxologue
Linuxien anticrosoft

Hors ligne