Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 11:49

spatz

Questions diverses sur KDE4

Bonjour, je vient récemment de passer à KDE4 au travers de Kubuntu 9.10 RC.
J'ai résolu la plupart de mes problèmes moi-même mais il me reste quelques trucs qui m'échappent:

1) Quel est le raccourci par défaut pour aller au bureau suivant et comment le changer?
2) Comment faire en sorte qu'on puisse déplacer une fenêtre sur un autre bureau en la faisant simplement glisser.
3) Peut-on avoir un fond légèrement transparent pour Konsole?
4) Comment gérer les polices des applications gtk?
5) Existe t'il un équivalent à synaptic en qt car kpackagekit ne me semble pas très complet?

Merci. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 12:18

p2s

Re : Questions diverses sur KDE4

Salut smile

1) tu fait : Configuration du système => Clavier & souris => Raccourcis Clavier Globaux => Kwin, et la tu peux modifier tout ce que tu veux smile
2) Configuration du système => bureau => Bord de l'écran, et dans la liste déroulante tu choisi ce que tu veux aussi !

Les autres je sais pas, enfin pour le 5) je crois pas qu'il existe autre chose, ou bien la konsole...

bon courage smile


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 12:18

anthon

Re : Questions diverses sur KDE4

Salut

spatz a écrit :

1) Quel est le raccourci par défaut pour aller au bureau suivant et comment le changer?

Il n'y en a pas par défaut, tu peux changer ça dans: Configuration du systeme > Clavier & souris > Raccourcis clavier globaux > Composant KDE: Kwin > Aller sur le bureau suivant

spatz a écrit :

2) Comment faire en sorte qu'on puisse déplacer une fenêtre sur un autre bureau en la faisant simplement glisser.

EDIT: la solution de p2s marche mieux wink
C'est un effet Kwin: Configuration du systeme > Bureau > Effets du bureau > Tous les effets > Glisser

spatz a écrit :

3) Peut-on avoir un fond légèrement transparent pour Konsole?

Dans Konsole: Configuration > Modifier le profil actuel > Apparence > tu choisis le modèle & Edition... > Arrière-plan transparent

spatz a écrit :

4) Comment gérer les polices des applications gtk?

Je ne sais pas, je laisse quelqu'un d'autre répondre...

spatz a écrit :

5) Existe t'il un équivalent à synaptic en qt car kpackagekit ne me semble pas très complet?

Malheureusement, non.

Dernière modification par anthon (Le 24/10/2009, à 12:22)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 12:19

Nirgalksi

Re : Questions diverses sur KDE4

alors j'ai quelques réponses:

1) -> configuration du système -> clavier & souris -> Raccourcis clavier globaux ->Kwin
2) -> configuration du système -> bureau -> bords de l'écran
3) dans konsole: Configuration ->modifier le profil actuel->Apparence->edition
4)-> configuration du système -> Apparence -> Apparence GTK+ dans Kde (nécéssite l'installation d'un paquet nomme gtk-qt quelquechose si tu l'as pas)
5) -> Pourquoi pas Synaptic ? c'est ce que j'utilise

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 12:30

spatz

Re : Questions diverses sur KDE4

1) 2) 3) Résolu.
4) Oui par défaut c'est mis utilisation des polices Kde mais en réalité ça me semble pas être le cas.
5) J'ai installé Synaptic mais il a un problème : thème tout moche à la Win 3.1.

EDIT : Résolu pour Synaptic. Installation de lxappearance et

kdesudo lxappearance

EDIT 2 : Je viens de découvrir JuK que je ne connaissait pas, pas mal. smile

Dernière modification par spatz (Le 24/10/2009, à 12:42)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne