Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 21:37

Teofifil

API tournant sous linux et programmable en C/C++

Bonjour,

Je recherche un API (automate programmable industriel) tournant sous linux et programmable en C/C++ qui dispose de:

- 20 entrées analogiques ou numériques pour des sondes de température
- 10 sorties TOR
- 5 sorties analogiques
- 1 régulateur PID
- ethernet, usb, RS485 ...

Le but est d'assuré la régulation de la gestion thermique d'une habitation dont la génération d'eau chaude se fait par l'intermédiaire d'un SSC (Système Solaire Combiné ici avec une chaudière bois.). Je ne recherche pas une bête de course : un temps de cycle de l'ordre de 500ms à 1s est largement suffisant. A terme ce type d'application est destiné aux marché du particulier.
Le plus gros problème est la gestion des nombreuses entrées analogiques. Une possibilité est de monter un système de multiplexage via des sorties TOR et des relais avec une ou 2 entrées analogiques/numériques.

Si vous souhaitez de plus amples infos, n'hésitez pas à poser des questions.

Autre remarque : j'ai fait le tour de google et des marques traditionnelles connues en France (Siemens, Télémécannique, Mitsubishi, Omron...), le seul problème est que pour disposer d'entrées ana aussi nombreuses il faut du matos hyperperformant.

Merci par avance de vos suggestions.

Hors ligne