Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 18:24

Nécropotame

Contact-applet

Bonjour à tous !

Histoire de m'entrainer un peu au C et au développement d'application pour Gnome, je me suis lancé dans la création d'une applet pour la gestion des contacts. Elle a pour but de simplifier l'utilisation du carnet d'adresse d'Evolution que je trouve beaucoup trop lourd.

Dans un premier temps, j'aimerai simplement faire un petit système de recherche (juste un champ de texte dans le gnome-panel) qui propose une liste de résultat. En cliquant sur un résultat, l'applet devrait proposer de contacter cette personne via mail ou empathy.
Dans un deuxième temps, j'aimerai bien étendre la liste des services à Twitter, Facebook, Skype ... bref, tout ce qui est possible.

L'idée, c'est de ne plus dire "Je veux envoyer un mail, a qui je vais l'envoyer ?" mais plutôt "Je veux parler à cette personne, par quel moyen je vais le faire ?". A terme, j'aimerai aussi faire en sorte que les contact d'Empathy et Gwibber soient synchronisés avec Evolution (mais là, c'est de la science fiction :-P ).

Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour créer à proprement dit une applet. Je veux bien le faire avec Bonobo, il y a 10.000 tutos pour ça, mais c'est une bibliothèque déprécié. Des idée ?

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 22:52

Kanor

Re : Contact-applet

Peut étre en regardant le code source d'applet existante par exemple
https://code.launchpad.net/indicator-applet

Hors ligne

#3 Le 25/10/2009, à 09:47

Nécropotame

Re : Contact-applet

Oui, j'ai regardé un peu tout ça hier soir et je n'ai trouvé que des applets utilisant Bonobo (indicator-applet le fait aussi). Du coup j'ai commencé avec ça.

Hors ligne