Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 11:50

msg_dracula

Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Salut à tous !

Grand fan de simulation automobiles, je viens d'acquérir le récent Forza 3 sur Xbox, ou l'on  peut modifier à loisir ses voitures. Ma voiture est à l'image d'Ubuntu, je vous en donne une petite photo.

http://img406.imageshack.us/img406/8289/ubuntur802.jpg
**MODERE Image trop grande merci à l'avenir de réduire la taille **
Bonne journée à vous !

Dernière modification par Kanor (Le 25/10/2009, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 12:00

ChienPanzer

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

roll  Elle est drôlement jolie ta voiture.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 25/10/2009, à 12:09

Phantom Lord

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Exact, çà peut faire un joli wallpaper smile


Open minds for an Open World

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 13:00

ArnaudK

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Pourquoi tu n'achetes pas Windows 7 et modifier la Jaquette pour mettre un logo Ubuntu ? Autant soutenir Microsoft au maximum...

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 13:04

Floyd Pepper

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Moi je suis pas fan des bagnoles, mais ma compagne aime bien!
j'peux lui mettre (en wallpaper)...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 25/10/2009, à 14:42)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2009, à 16:15

msg_dracula

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Désolé pour la taille de l'image.

ArnaudK a écrit :

Pourquoi tu n'achetes pas Windows 7 et modifier la Jaquette pour mettre un logo Ubuntu ? Autant soutenir Microsoft au maximum...

En ce qui concerne l'utillisation d'Ubuntu je ne le fait pas contre Microsoft, mais pour Linux. D'ailleur Microsoft ne serai pas dans le marché des consoles de salons, Sony aurait le monopole, est ce que ce serai mieux ?

D'ailleurs, c'est en développant sa philosophie que le libre est ce qu'il est. Le libre pour le libre, pas le libre contre le propriétaire.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2009, à 16:51

ArnaudK

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

msg_dracula a écrit :

Désolé pour la taille de l'image.

ArnaudK a écrit :

Pourquoi tu n'achetes pas Windows 7 et modifier la Jaquette pour mettre un logo Ubuntu ? Autant soutenir Microsoft au maximum...

En ce qui concerne l'utillisation d'Ubuntu je ne le fait pas contre Microsoft, mais pour Linux. D'ailleur Microsoft ne serai pas dans le marché des consoles de salons, Sony aurait le monopole, est ce que ce serai mieux ?

D'ailleurs, c'est en développant sa philosophie que le libre est ce qu'il est. Le libre pour le libre, pas le libre contre le propriétaire.

Avec ce genre de raisonnement j'espère que tu as acheté un Mac et plusieurs jeux Linux ! Ben oui, sinon Microsoft aurait le monopole total sur les OS et les Softs.
D'ailleurs, combien de jeux Linux commerciaux disposes tu ?

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 17:01

Neros

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

ArnaudK, ta réaction est grotesque.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2009, à 17:03

Scaerloc

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

ArnaudK, tu es franchement lourd ...
Depuis quand est-il interdit d'acheter une xbox ? Et quelles alternatives libres connais-tu sur le marché des consoles de salon ?

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 17:15

petilu63

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Neros a écrit :

ArnaudK, ta réaction est grotesque.

Je réagis rarement à ce genre de sujet, mais force est de constater que (je visite ce forum depuis quelques années maintenant) sur ce forum :
- il est de plus en plus difficile de parler de flash (remplaçable par n'importe quelle techno/protocole propriétaire)
- il est de plus en plus difficile de parler de microsoft (remplaçable par apple)
- il est de plus en plus difficile d'avoir une opinion
- il est de plus en plus difficile de poser une question technique
- il est de plus en plus difficile de faire part de quelque chose qui nous tient à cœur (selon nos propres principes)
- et j'en oublie certainement...

Il est de plus en plus difficile de faire tout ça sans que :
- ça ne dérive très rapidement (et presque automatiquement pour certains sujets)
- d'autres intervenants veuillent absolument avoir raison (les autres ayant donc tort tongue)
- se faire taxer de pro-microsoft (ou pro n'importe quoi)
- n'importe quel sujet pouvant être sympa se transforme en une interminable (et désagréable) tribune pour quelque chose d'autre

En gros difficile d'avoir une atmosphère détendue ici... neutral

Alors mesdemoiselles, messieurs, pourrions-nous en revenir aux fondamentaux ? Cordialité, politesse (ouais je sais c'est has-been tongue) accueil chaleureux ont fait de ce forum un de mes morceaux d'Internet préféré smile

Que ça le reste ! yikes

Dernière modification par petilu63 (Le 25/10/2009, à 18:12)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#11 Le 25/10/2009, à 17:18

RedLemon

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

+1 petilu63


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#12 Le 25/10/2009, à 18:01

Phantom Lord

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

@petilu63: Entièrement d'accord!!
Cà devient lourd et désagréable, et celà nuit à l'image du forum.
Aider pour se faire descendre derrière, c'est bon, j'ai passé l'âge.
J'ai eu des responsabilités pendant longtemps sur le net, j'ai tout arrêté pour avoir la paix et contribuer plus à Linux et Ubuntu et au monde du libre.
Si c'est pour avoir une telle ambiance, c'est même pas la peine.
Alors au lieu d'aider et participer beaucoup plus, (je pourrai m'investir beaucoup plus dans Ubuntu, pas en tant que Dev mais comme Traducteur/Relecteur par exemple) je vais ailleurs, dans des endroits où çà ne dérive pas.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, il n'y a pas de solution miracle, une réflexion peut-être déjà.
Je ne sais pas mais il faudrait que çà s'arrête.

Dernière modification par Phantom Lord (Le 25/10/2009, à 18:04)


Open minds for an Open World

Hors ligne

#13 Le 25/10/2009, à 18:55

ArnaudK

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Personnellement, je ne suis pas un ayatollah du libre :
- J'utilise Flash
- J'ai acheté pas mal de jeux Linux natifs
- J'ai acheté une fois une SLED
- J'ai nettement contribué à la sortie de jeux propriétaires via de la promotion

Je ne critique pas ceux qui achetent une Xbox 360 et des Windows à la pelle, bien au contraire
Par contre je trouve "étrange" le concept de voiture Ubuntu dans Forza Motorsport : que diriez vous si quelqu'un achète ue Renault Scenic en mettant de la pub dessus pour une peugeot 807 ?
C'est assez ridicule mais bon...

Hors ligne

#14 Le 25/10/2009, à 19:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

ArnaudK a écrit :

Personnellement, je ne suis pas un ayatollah du libre :

Par rapport à la bagnole bariolée, j'ai rien à dire, je m'en fiche il fait ce qu'il veut avec son jeu, proprio ou pas.

Mais Ayatollah, si ma culture n'est pas trop faible, ça se réfère à la république islamique d'Iran, l'un des pays les plus obscurantistes du monde, où le blasphème est puni de mort (je crois) et où on caillasse des femmes pour des banalités sexuelles. Alors associer ça à des gens qui défendent l'interopérabilité, l'ouverture des sources logicielles et les libertés fondamentales appliquées à l'informatique, je trouve ça absurde. C'est une sorte d'oxymore.

un OS libre ne peut pas être obscur, un OS OSI non plus. Un format ou un logiciel proprio l'est par définition, mais pas au point des fanatiques religieux cités plus haut. Windows profite de l'ignorance, mais il n'y a pas meurtre.

Dernière modification par superpapalolo (Le 25/10/2009, à 19:05)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 25/10/2009, à 19:28

Ras'

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Dans la langue courante, le terme est également employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah

Enfin perso quand j'entends cette expression je n'y vois aucune référence islamiste a part la sonorité...


Pour revenir au sujet, bah c'est cool, je la trouve pas exeptionnelle... Enfin je sais pas quelles possibilité de tunning te donnes le jeu, mais je trouve qu'elle casse pas 3 pattes à un canard, et tu aurais mieux fait d'utiliser la police Ubuntu.

Et sinon +1 petilu63, ça devient un peu chiant à force...  du coup j'prends pas mal de recul par rapport au forum, et je lache souvent les sujets peu longtemps après qu'ils aient été créés. Ce qui ne m'empêche pas de jeter de l'huile sur le feu de temps en temps ^^
D'ailleurs c'est quoi cet hébergeur d'image à la noix !
big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 25/10/2009, à 19:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Ras' a écrit :

Dans la langue courante, le terme est également employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah
Enfin perso quand j'entends cette expression je n'y vois aucune référence islamiste a part la sonorité...

Je voulais juste souligner combien il est ridicule d'associer ayatollah à ceux que l'on veut faire taire parce qu'il ne veulent pas se plier aux formats, protocoles et logiciels proprios. C'est un forum ubuntu avec une philosophie qui reconnaît l'importance des mouvement libres et OSI (voir cette page) et qui tolère également les avis moins libres, voire privateurs dans certaines catégories (café, être ou ne pas être voir pollution dans les règles).

Or à lire ce topic, il semblerait qu'à l'usage, les choses se soient inversées. Soutenir les solutions propriétaires devient normal, et ceux qui aimeraient qu'on se concentre sur du libre ou de l'OSI deviennent des emmerdeurs qui empêchent de parler mac windows, flash et je ne sais trop quel protocole.

Je trouve cela étrange.

Pour ma part, j'utilise un kernel ne contenant pas que du libre, je désactive no-script de temps en temps pour utiliser du flash et j'ouvre même de .doc avec OOo. Je l'ai choisi et je le vit assez bien, mais je trouve que c'est illogique.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#17 Le 25/10/2009, à 20:16

petilu63

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

superpapalolo a écrit :

Or à lire ce topic, il semblerait qu'à l'usage, les choses se soient inversées. Soutenir les solutions propriétaires devient normal, et ceux qui aimeraient qu'on se concentre sur du libre ou de l'OSI deviennent des emmerdeurs qui empêchent de parler mac windows, flash et je ne sais trop quel protocole

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr que ce forum porte les valeurs du logiciel libre ! smile Ce qui devient normal c'est de parler de n'importe quoi qui n'a aucun rapport au sujet.

Il y a quand même un pas qui a été franchi pour arriver à l'ambiance que je déplore : à savoir une levée de bouclier ou de hache immédiate sur certains sujets. Avoue que la dérive de "j'ai une image avec ubuntu (qui permet à ce poste d'être sur ce forum) d'un jeu propriétaire" à "Microsoft saylemal" c'est quand même fort de café ! yikes

Je n'ai jamais qualifié personne d'emmerdeur, mais faudrait voir à pas abuser non plus, et à essayer de contribuer à rendre ce forum le plus agréable possible.

On est tous d'accord pour défendre le libre et ses valeurs, et dans ce sujet (comme dans nombre d'autres) à quel moment s'est effectuée la dangereuse transition ? Au moment où, sous couvert de défendre le libre, on s'en prend gratuitement à l'aspect propriétaire du jeu en question (et ce n'est quand même pas le sujet) en balançant "autant soutenir microsoft au maximum".

Ce que j'en dit moi, pour faire court :
- oui, bien sûr que les valeurs du logiciel libre et d'ubuntu sont importantes !
- il n'est pas question de tolérer de sujet dont l'objet ne correspond pas à ces valeurs (et aux règles du forum)
- parler de quelque chose et le défendre : il y a une différence
- et surtout je ne peux plus supporter ces dérives absurdes qui ne créent que de la rancœur

Je ne participerai pas à ce hors-sujet plus longtemps neutral. Perso, msg_dracula, je la trouve sympa ta voiture wink


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#18 Le 26/10/2009, à 03:11

msg_dracula

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

C'est vrai que le proprio sous toutes ses formes c'est le mal !!!

Je me fouetterai cent fois cette nuit. Je vais mettre ma Xbox à la poubelle, virer ma super simu automobile, et me lancer dans un méga run sur

SUPERTUX KART

La simu de référence sur Linux.

Désolé, tout ce que je voulais, c'est faire un petit clin d'oeil à ma distribution préférée. Désolé si j'en ai choqué certain.

Dernière modification par msg_dracula (Le 26/10/2009, à 03:12)

Hors ligne

#19 Le 26/10/2009, à 08:20

ArnaudK

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Encore une fois ce n'est pas parce que tu aimes ta Xbox 360 et Microsoft en général qui choque, c'est juste "surprenant" ce genre de chose.
C'est comme si je mettais un Wallpaper Windows 7 sur mon bureau Linux (même si on peut trouver joli le Wallpaper Windows 7)
Et puis il existe bien meilleur que Forza Motorsport comme simu automobile (ok c'est pas libre mais y en a deux ou trois bien supérieures)

Hors ligne

#20 Le 26/10/2009, à 09:05

Neros

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

ArnaudK a écrit :

Encore une fois ce n'est pas parce que tu aimes ta Xbox 360 et Microsoft en général qui choque, c'est juste "surprenant" ce genre de chose.
C'est comme si je mettais un Wallpaper Windows 7 sur mon bureau Linux (même si on peut trouver joli le Wallpaper Windows 7)
Et puis il existe bien meilleur que Forza Motorsport comme simu automobile (ok c'est pas libre mais y en a deux ou trois bien supérieures)

Mais tu es complètement à côté de la plaque.

Et si cela avait été un jeux sur PS3, tu aurais dit qu'il était en adoration devant Sony et qu'il soutenait les majors et les DRM ?!

Les pseudos défenseurs du Libre ici sont franchement de bas niveau.

Hors ligne

#21 Le 26/10/2009, à 09:26

ArnaudK

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Mais tu sais lire ou quoi ? Je ne critique pas ceux qui achètent du proprio ou du matériel Microsoft ! Moi même j'ai plein de softs proprios !
Et je ne suis pas un intégriste du libre, loin de là. Juste que faire une voiture Ubuntu sous Forza Motorsport... pourquoi pas manifester pour la défznse des sans papiers avec un tee-shirt UMP !

Hors ligne

#22 Le 26/10/2009, à 09:43

kara

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

petilu63 a écrit :
Neros a écrit :

ArnaudK, ta réaction est grotesque.

Je réagis rarement à ce genre de sujet, mais force est de constater que (je visite ce forum depuis quelques années maintenant) sur ce forum :
- il est de plus en plus difficile de parler de flash (remplaçable par n'importe quelle techno/protocole propriétaire)
- il est de plus en plus difficile de parler de microsoft (remplaçable par apple)
- il est de plus en plus difficile d'avoir une opinion
- il est de plus en plus difficile de poser une question technique
- il est de plus en plus difficile de faire part de quelque chose qui nous tient à cœur (selon nos propres principes)
- et j'en oublie certainement...

Il est de plus en plus difficile de faire tout ça sans que :
- ça ne dérive très rapidement (et presque automatiquement pour certains sujets)
- d'autres intervenants veuillent absolument avoir raison (les autres ayant donc tort tongue)
- se faire taxer de pro-microsoft (ou pro n'importe quoi)
- n'importe quel sujet pouvant être sympa se transforme en une interminable (et désagréable) tribune pour quelque chose d'autre

En gros difficile d'avoir une atmosphère détendue ici... neutral

Alors mesdemoiselles, messieurs, pourrions-nous en revenir aux fondamentaux ? Cordialité, politesse (ouais je sais c'est has-been tongue) accueil chaleureux ont fait de ce forum un de mes morceaux d'Internet préféré smile

Que ça le reste ! yikes

Je te rejoins dans tes propos
Sa montre simplement que sa flippe pas mal coté libre a la sortie d'un OS microsoft. D'un coté c'est bien car sa stimule et d'un autre c'est chiant parce que comme tu l'as souligné, c'est toujours la même rengaine.

D'ailleur c'est sans humour que je constate que j'ai installé sans difficulté Windows Seven version 7600 qui est donc en dessous d'une RC du premier coup et qu'hier soir j'ai voulu mettre Karmic 64 bit en version RC qui semé un bordel monstre en se plantant de Disque Dur pour mettre Grub. Comme quoi c'est pas toujours la peine de claironner car sur le coup j'avais la main sur Seven et pas Karmic

#23 Le 26/10/2009, à 10:08

Grünt

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

Très concrètement:
- T'as une voiture aux couleurs d'Ubuntu, youpi ça fait triper quelques gens sur le forums,
- T'as encouragé le développement de la Xbox et de DirectX.

Finalement, acheter un CD de Ubuntu et mettre le fond d'écran de Vista est plus positif pour le libre. Je ne comprends pas, si tu es fan d'Ubuntu, pourquoi tu soutiens son bug n°1. C'est assez contradictoire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 26/10/2009, à 10:23

kara

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Très concrètement:
- T'as une voiture aux couleurs d'Ubuntu, youpi ça fait triper quelques gens sur le forums,
- T'as encouragé le développement de la Xbox et de DirectX.

Finalement, acheter un CD de Ubuntu et mettre le fond d'écran de Vista est plus positif pour le libre. Je ne comprends pas, si tu es fan d'Ubuntu, pourquoi tu soutiens son bug n°1. C'est assez contradictoire.

J'aime bien le type, il fait un truc sympa en pensant que cela ferait plaisir et a la place de sa il se fait lincher sur la place public.

OpenGL a déja du mal a suivre Directx mais si en plus on compare un OS sur un PC a un Jeux sur une console, ya de quoi se marcher sur la tête.

La sortie de Karmic quasiement en même temps que Seven vous fait péter un plomb , c'est dingue.

Si vous connaissez une console de salon sous Linux avec des jeux digne de ce nom alors dites le.
Et je parle pas des bornes de Geek avec Mame32.

Il faut quand même rappeller que du monde de la Xbox, on est bien content de voir des choses comme XMBC qui était initialement prévu pour la xbox et est devenu multi-plateformes.

On assiste a pas mal de réactions primitives en ce moment sa devient désagréable et cela ne présage rien de bon.

#25 Le 26/10/2009, à 10:35

Grünt

Re : Forza Motorsport 3 : Mon hommage à Ubuntu

On assiste a pas mal de réactions primitives en ce moment sa devient désagréable et cela ne présage rien de bon.

Ben désolé, mais ça ne me parait pas extraordinaire de considérer que renforcer le monopôle de Microsoft afin d'avoir la possibilité de jouer ça relève justement d'une "réaction primitive".

"Na, j'veux jouer à tout prix, y compris en soutenant une boîte qui fait beaucoup de tort au logiciel libre" c'est assez primitif, ouais.

Et le fait qu'il y ait, dans le milieu du logiciel libre, de plus en plus de gens ayant cette attitude (c'est-à dire prêts à sacrifier des choses essentielles pour obtenir du superflu) ne, comme tu dis, "présage rien de bon". Le but d'Ubuntu c'est de résoudre le bug n°1 ou d'avoir un dual boot rigolo avec des cubes qui tournent?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne