Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 14:47

oskare

Irc (RESOLU)

BJR
Je voulais juste dire que j'ai tjrs été bien renseigné et conseillé sur votre forum,et je vous en remercie.
Toutefois j'ai voulu demander de l'aide par l'intermédiaire de l'IRC. Plus JAMAIS
Sachant TOUT sur TOUT ils pensent que c'est pareil pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!
Tout ceci pour dire que si j'avais pas des problemes de compréhensions pour l'utilisation de linux (qui est tout nouveau pour moi),je n'aurais pas fait appel a eux.
A bon entendeur.............

Merci aux membres du forum qui eux sont vraiment serviables et compréhensifs

Dernière modification par oskare (Le 27/10/2009, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 15:44

alex2423

Re : Irc (RESOLU)

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout le message que tu voulais faire passer nottamment :

Sachant TOUT sur TOUT ils pensent que c'est pareil pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Sinon pour ma part, je suis passé quelques fois sur le chan IRC de Ubuntu. J'étais patient, polis, laissé passé mon tour et on m'a pas mal aidé sur des trucs pointus. Ce sont souvent les memes qui aident. J'en profite pour les remercier.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2009, à 15:50

xabilon

Re : Irc (RESOLU)

Salut

C'est pas cool de généraliser, oskare, il y a des gens très bien sur l'IRC.
Faut comprendre que leur capacité de tolérance est mise à rude épreuve, le canal IRC étant parfois fréquenté par des personnes qui veulent TOUT, et TOUT DE SUITE.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 17:52

oskare

Re : Irc (RESOLU)

Slt Xabllon
Surement qu'il y a des gens cools comme tu dis.Je ne généralise absolument pas.Seulement j'ai eté poli,patient,et pas du tout irrespectueux.
Seulement quand on se fou de ta gueule ouvertement parce que tu pige pas,je me demande  ou est la tolérence,tu vois ce que je veux dire ?
Je découvre Linux depuis peu,donc meme si on t'explique un truc j'ai  le droit de pas comprendre.Non,on se fou de ta gueule avec une plétores de commentaires a deux balles !!!
C'est la 1ere fois que ce genre de truc m'arrive sur un forum d'entr'aide.
Apres tu me dis que c'est pas cool !!!! Dsl
En disant: "Sachant TOUT sur TOUT ils pensent que c'est pareil pour tout le monde",c'était pour dire,que ce qui est évident pour eux ne l'es pas forcément pour quelqu'un qui découvre linux et son langage.
Bon voila,j'arrete,mais il fallait que je le dise.
Amitie

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 18:06

Phantom Lord

Re : Irc (RESOLU)

Salut oskare,

Pourquoi ne pas suivre, par exemple, si tu le peux, les cours Ubuntu donnés sur freenode?


Open minds for an Open World

Hors ligne

#6 Le 25/10/2009, à 18:29

oskare

Re : Irc (RESOLU)

Slt Phatom
Merci pour ton soutient wink
Non mais ca va venir avec de la pratique.C'est le langage et l'utilisation de la console ou du terminal que je ne maitrise pas,c'est nouveau pour moi.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2009, à 20:10

iKsoONer

Re : Irc (RESOLU)

Je supporte Oskare parce que l'IRC est le domaine le plus totalitaire du net. Que ca soit ce chan ou d'autres.
Ça devrait être trop pratique, du fait qu'on peut poser des questions en live, mais il arrive trop fréquemment ce qui est arrivé à l'OP.

Si les gens qui font de l'aide sur IRC, ça les énerve de répondre qu'il fasse autres choses mais qu'ils campent les chan d'aide sous prétexte qu'ils soient modo. Ou alors qu'ils disent rien au lieu de souvent être moqueur voir insultant. Alors qu'ils sont les premiers a vouloir que les gens qui viennent soit polis et courtois.

Je trouve souvent très aléatoire la façon dont les gens sont reçus sur les chan IRC.

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 20:23

oskare

Re : Irc (RESOLU)

Merci iksooner
Y a pas de soucis (enfin y a plus de soucis) big_smile
Je ferais appel a des gars du forum.D'ailleurs j'y vais de ce pas car j'ai une question concernant certains modules de Compiz.
Merci a toi,@++++

Hors ligne

#9 Le 26/10/2009, à 08:06

Kermit

Re : Irc (RESOLU)

Salut,
Un excellent site très bien fait qui te met le pied à l'étrier, particulièrement pour tout ce qui touche à la console:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Bon courage.

Dernière modification par chapmar (Le 26/10/2009, à 08:07)


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#10 Le 26/10/2009, à 09:24

Phantom Lord

Re : Irc (RESOLU)

@oskare:

J'ai pratiqué l'irc pendant 10 ans et j'ai même été ircop, il ne faut pas généraliser sur les personnes qui sont sur l'irc, et des c*ns il y en a toujours, dans la vie comme sur le net.
Ne pas se focaliser à cause de deux ou trois individus bien moins malins qu'ils ne le pensent, personnellement j'ai appri beaucoup de choses grâce à l'irc, et bien plus que sur des sites/forums.
Après je comprends que celà «refroidisse» certains nouveaux arrivants, je crois en «la ténacité qui fait tout arriver» (dixit bernie bonvoisin).
@+


Open minds for an Open World

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 12:10

oskare

Re : Irc (RESOLU)

Je le répete une derniere fois.......Je ne généralise pas !!!!!
Dixit Phantom:"je comprends que celà «refroidisse» certains nouveaux arrivants"  TU M'ETONNE
Merci a Chapmar pour son lien,c'est assez bien expliqué,je le garde wink
@+++++++++++++

Hors ligne