Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2009, à 00:20

llapingachos

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Windows ? Mais c'est quoi ça au juste ?


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#27 Le 25/10/2009, à 10:10

mydjey

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

[quote=llapingachos
]Windows ? Mais c'est quoi ça au juste ?

Pfffou !!! Alors en bref...

C'est une alternative aux système d'exploitation dominant: Linux.
Ca te permet de te passé de Linux, d'utiliser un OS complètement propriétaire.
Le fonctionnement est vraiment génial, dés l'installation il te faut installer un antivirus, un antispyware, un anti..... Une fois tout les antitruque installé, c'est merveilleux.
Mais bon le problème c'est que très peu de gens l'utilisent, c'est vachement élitiste comme système d'exploitation. Donc peu de gens pour t'aider sur les forums etc...

Si tu veux plus de conseis et que tu recherche de l'aide, que tu en à marre de la domination de GNU/Linux je t'invite à te rendre : Au 47 boulevard Sébastopol.
Tu y trouveras une communauté de passionné, prête à t'expliquer le fabuleux monde du propriétaire. cool:cool::cool:

Hors ligne

#28 Le 25/10/2009, à 18:14

llapingachos

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

big_smile:D Ça a l'air génial ce truc !

Dernière modification par llapingachos (Le 25/10/2009, à 18:15)


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#29 Le 25/10/2009, à 18:17

Biloutte

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Moi je pense que ça devrait être installé d'office sur tous les ordinateurs comme ça on ne se poserait plus le problème du choix de l'OS cool

Hors ligne

#30 Le 25/10/2009, à 18:48

manini

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Biloutte a écrit :

Moi je pense que ça devrait être installé d'office sur tous les ordinateurs comme ça on ne se poserait plus le problème du choix de l'OS cool

mais il n'y a pas de problème..

t'as entendu se plaindre les gens?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#31 Le 25/10/2009, à 18:55

willcoyote

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

t'as entendu se plaindre les gens?

ben oui
http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#32 Le 25/10/2009, à 18:57

Dert Ung

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

lol:lol::lol:


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#33 Le 25/10/2009, à 20:20

lawl

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

manini tu a déjà entendu parler de l'Europe ?
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/370928/europe-contre-microsoft-un-bras-de-fer-qui-dure-depuis-sept-ans.html

et c'est pas exhaustif du tout et pas à jour.

Hors ligne

#34 Le 25/10/2009, à 20:28

llapingachos

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Laissez ! Il lit même pas, ct' un troll pur et dur comme on en fait plus !

Manini je t'aime !


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#35 Le 25/10/2009, à 21:43

manini

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

lawl a écrit :

manini tu a déjà entendu parler de l'Europe ?
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/370928/europe-contre-microsoft-un-bras-de-fer-qui-dure-depuis-sept-ans.html

et c'est pas exhaustif du tout et pas à jour.

Faut pas tout confondre, il parlait de vente liée, or Microsoft n'en est pas responsable, il n'a d'ailleurs jamais été ni poursuivi, ni condamné pour cela..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#36 Le 25/10/2009, à 21:48

CyrilouGarou

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

manini, il parait même que microsoft porterait plainte contre lui meme d'ici peu tellement il est contre la vente liée...

Ca lui fait un de ces torts...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#37 Le 26/10/2009, à 01:08

STR_Locke

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

manini a écrit :
lawl a écrit :

manini tu a déjà entendu parler de l'Europe ?
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/370928/europe-contre-microsoft-un-bras-de-fer-qui-dure-depuis-sept-ans.html

et c'est pas exhaustif du tout et pas à jour.

Faut pas tout confondre, il parlait de vente liée, or Microsoft n'en est pas responsable, il n'a d'ailleurs jamais été ni poursuivi, ni condamné pour cela..

T'es sérieux ? tongue

Parce que bon, certes les constructeurs/distribujteurs ont une part importante de responsabilité, mais de là à dire que Microsoft n'a rien à avoir là dedans ... ils ont forcément une part de responsabilité non négligeable dans ce phénomène ...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#38 Le 26/10/2009, à 01:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Hé bé voyons... voilà du joli raccourci ! Et la présomption d'innocence alors ? tongue

La pluie tombe et les gens sont mouillés. Ça ne veut pas dire que la pluie mouille, mais que les gens sont mouillés parce qu'ils le veulent bien. Tu as déjà vu des gens porter plainte contre la pluie ? Non, parce qu'elle n'y est pour rien s'ils sont mouillés comme des neuneux. Sinon, ils porteraient plainte massivement les gens, tu penses bien ! Et la pluie, elle n'a jamais été poursuivie, jamais ! Donc elle ne mouille pas.

(je fais bien le crétin moi aussi, si je le veux)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#39 Le 26/10/2009, à 01:26

wido

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

c'est donc ça, windows prend l'eau

Hors ligne

#40 Le 26/10/2009, à 03:57

manini

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

superpapalolo a écrit :

Hé bé voyons... voilà du joli raccourci ! Et la présomption d'innocence alors ? tongue

La pluie tombe et les gens sont mouillés. Ça ne veut pas dire que la pluie mouille, mais que les gens sont mouillés parce qu'ils le veulent bien. Tu as déjà vu des gens porter plainte contre la pluie ? Non, parce qu'elle n'y est pour rien s'ils sont mouillés comme des neuneux. Sinon, ils porteraient plainte massivement les gens, tu penses bien ! Et la pluie, elle n'a jamais été poursuivie, jamais ! Donc elle ne mouille pas.

(je fais bien le crétin moi aussi, si je le veux)

pas mal..

je suis impressionné vraiment!   J'avoue avoir longtemps sous estimé ta perspicacité, mais là tu marque un point..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#41 Le 26/10/2009, à 04:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

manini a écrit :

je suis impressionné vraiment!   J'avoue avoir longtemps sous estimé ta perspicacité, mais là tu marque un point..

bah en même temps, il n'y a aucun mérite. Tu es facile à impressionner. Et que tu me sous-estimes, je m'en moque, tu sous-estimes probablement tout le monde, ça ne m'étonne pas trop.

Allez, j'arrête de jouer avec toi, je ne comprends même pas pourquoi je te réponds, certainement un résidu de miséricorde catho. Continue à baver tes mensonges, tu es apprécié dans ce rôle du troll par certains ici.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#42 Le 26/10/2009, à 11:24

Xinox

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Link31 a écrit :
Xinox a écrit :

Le truc c'est qu'il ne serait pas impossible que pour survivre, linux devra se voir complètement réécrire pour davantage profiter des nouvelles technologies, tel que l'augmentation du nombre de cœur ou l'arrivée prochaine de carte graphique fonctionnant en co-processeur (fermi de nvidia permet déjà de faire tourner du code c++).

Le noyau Linux est à des années-lumière devant n'importe quelle version de Windows. Peut-être un peu moins avec un Windows sorti quelques jours avant, mais il reste quand même une confortable avance. Je te rappelle, si c'est nécessaire, que les ChangeLog de chaque version stable du noyau font plus de 6 Mo (6 Mo de texte rien que pour décrire les changements !), et que ces versions stables sortent tous les 3 mois.

Pour le reste du système, sur certains points il est en avance et sur d'autres en retard sur les dernières version de windows, mais je doute qu'il y ait clairement un avantage ou un retard par-rapport à l'ensemble du système...

D'un coté windows est basé sur cette merde de NT. Comme je le disais, les bases de windows sont mauvaises, et c'est pas dit que windows ne  soit pas complètement réécrit un jour (peut-être avec Midori ?). A ce moment là il est probable que linux se trimbale encore quel fonctions préhistorique, afin s'assurer une compatibilité avec du vieux matos ou de vieux programmes, là ou le nouveau windows sera uniquement compatible (et optimisé je suppose) avec du matos récent.

C'est peut-être ce qui se passe au niveau de xorg, j'avais lus sur phoronix que pas mal d'aspect de xorg sont complètement obsolète, mais qu'ils sont conservé notamment par soucis de compatibilité. Un jour ou l'autre il faudra s'en débarrassé, c'est pour sa aussi que certains espère bien que wayland évoluera vers un remplacement de xorg, même si celui-ci n'est pour le moment prévu que pour des tâches simple comme l'embarqué.

Par contre on est d'accord, actuellement le noyau linux est en avance, en espérant qu'il le reste smile

Hors ligne

#43 Le 26/10/2009, à 11:48

seb24

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

C'est peut-être ce qui se passe au niveau de xorg, j'avais lus sur phoronix que pas mal d'aspect de xorg sont complètement obsolète, mais qu'ils sont conservé notamment par soucis de compatibilité. Un jour ou l'autre il faudra s'en débarrassé, c'est pour sa aussi que certains espère bien que wayland évoluera vers un remplacement de xorg, même si celui-ci n'est pour le moment prévu que pour des tâches simple comme l'embarqué.

A tiens je pensais que le Xorg avait justement était réécris ? C'est justement pour ça qu'on se tape pas mal de bugs et de régressions dernièrement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 26/10/2009, à 12:25

CyrilouGarou

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

En fait manini il va finir par essayer de faire croire que Microsoft est une victime de la vente liée et que c'est les constructeurs, tous amoureux de bill gates (vu qu'il est tellement trop chou),  donnent sans contrepartie aucune, des pilotes qu'à Microsoft, des machines avec winwin préinstallé à l'oeil et autres cadeaux d'exclusivité...

C'est marrant quand même cette attitude. Une adoration aveugle du capitalisme derrière tout ça ? Ou le culte du self made man escroqueur planétaire génialissime ?


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#45 Le 26/10/2009, à 12:28

Snake046

Re : Windows 7 doit etre une opportunité pour Ubuntu !

Faut pas abuser quand même tongue ! Xorg c'est un sacré paquet de code, ils sont surement repassé sur certaines parties mais certainement pas sur toutes !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne