Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 12:15

красная

[Résolu] Paramétrer un compte mail

J'essaye désespérément de me créer un compte avec Evolution ou Thunderbird mais je n'y arrive pas.
J'ai lu des tutos...mais je n'y comprend, visiblement il me manque les bases (je suis novice, vous moquez pas de mes questions svp roll )
D'abord je ne comprend ce qu'est le "nom de serveur" qu'il me demande, qu'est-ce que pop et imap ?
Précision : je voudrais paramétrer mon ancien compte hotmail pour l'utiliser temporairement dans l'optique de changer pour autre chose, mais quoi ? si vous avez des conseils...

Dernière modification par красная (Le 26/10/2009, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 12:21

olsman037

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Salut

pour hotmail :

nom du serveur pop3.live.com (donc tu choisi pop)
smtp : smtp.live.com
nom d'utilisateur ton_identifiant@hotmail.com (ou.fr ou msn.de ou ce que tu veux, mais pense à mettre le @qqchse )

Normalement ca devrait marcher... (ne met pas tout de suite ton mot de passe, va d'abord dans les preference du compte, et choisis de laisser les mail sur le serveur si tu ne veux pas vider ta boite...)

Pour info : pop : systeme qui rappatrie les mails sur le disque dur de ton ordi, qui éventuellement peut les laisser sur le serveur mais c'est pas fait pour...

imap : ce que tu fais sur ton ordi se retrouve sur internet : tu ajoute un dossier, ca ajoute un dossier sur le webmail, tu rajoute un mail, tu le retrouvera sur le webmail aussi...

smtp : serveur pour envoyer les messages

Le mieux c'est quand même imap... dons si tu veux changer prend un truc qui fais imap..

Dernière modification par olsman037 (Le 24/10/2009, à 12:22)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 17:17

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

merci beaucoup, c'est clair maintenant !

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 10:49

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

En théorie j'ai réussi à paramétrer mon compte mais Thunderbird a l'air d'essayer en vain de récupérer mes mails.
Quand je clique sur "relever" il me dit qu'il est déjà en train de le faire, et au bout d'un certain temps il me dit "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop3.live.com".

Bref j'ai du mal faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi...
Avec les précisions que j'ai apportées je vois pas bien comment vous pourriez m'aider, mais bon, à tout hasard....merci

Edit : clairement j'ai du mal paramétrer mon compte parce que quand j'essaye d'envoyer un message il n'arrive pas à se connecter au serveur smtp et me  dit de vérifier mes paramètres.
Bon j'y retourne pour vérifier.

Dernière modification par красная (Le 25/10/2009, à 11:18)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 11:42

olsman037

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Tu as connexion securisé ssl dans parametre serveur de ton compte ? (avec port 995)

Sinon je vois pas trop...

edit : pour le serveur smtp je ne m'en sers pas... j'utilise celui de mon FAI (numericable)... (j'envois qd même avec mon adresse hotmail, mais ca passe par le serveur du FAI... Ca ne change rien pour la personne qui recoit..) Tu peux donner ton FAI ou chercher sur internet pour connaitre les parametre smtp..

Dernière modification par olsman037 (Le 25/10/2009, à 11:44)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2009, à 12:04

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Tu as connexion securisé ssl dans parametre serveur de ton compte ? (avec port 995)

Ben non, j'ai mis "jamais" mais sans vraiment savoir ce que ça change.

pour le serveur smtp je ne m'en sers pas... j'utilise celui de mon FAI (numericable)... (j'envois qd même avec mon adresse hotmail, mais ca passe par le serveur du FAI... Ca ne change rien pour la personne qui recoit..) Tu peux donner ton FAI ou chercher sur internet pour connaitre les parametre smtp..

Mon fournisseur c'est orange, enfin je te réponds mais je comprend pas bien en fait.
Quand j'ai paramétré mon compte j'ai donc rentré les deux noms de serveur : pop3.live.com et smtp.live.com .
Donc je comprend pas bien quand tu me dis que tu ne te sers pas du serveur smtp. qu'est-ce que ça veut dire ?

Edit : en fait, je t'ai même pas dis merci !

Dernière modification par красная (Le 25/10/2009, à 12:15)

Hors ligne

#7 Le 25/10/2009, à 12:10

cinaptix

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Mon fournisseur c'est orange,

Avec orange, il vaut mieux utiliser son serveur smtp (smtp.orange.fr). En effet, il aime pas les autres.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 12:22

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

ok, merci !

Du coup ça me fait le serveur pop : pop3.live.com et le serveur smtp : smtp.orange.fr ... ou j'ai compris de travers ?

Hors ligne

#9 Le 25/10/2009, à 18:00

cinaptix

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

En principe c'est bon big_smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 19:54

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

en principe ! tongue
merci quand même, je vais continuer à chercher.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 10:51

красная

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Finalement je me suis créée un compte gmail que j'ai réussi à paramétrer. Tout marche parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#12 Le 26/10/2009, à 12:40

Ayral

Re : [Résolu] Paramétrer un compte mail

Bonjour
POP3, ou Post Office Protocol Version 3 (littéralement le protocole du bureau de poste, version 3), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique.
Le Simple Mail Transfer Protocol (littéralement « Protocole simple de transfert de courrier »), généralement abrégé SMTP, est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.
Extrait de wikipedia


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne