Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/10/2009, à 21:28

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut

faenril02 a écrit :

Faut il obligatoirement venir au samedi du libre pour installer à l'Ubuntu Party ?

bien sure que non, c'est comme venir au réunions de préparation ce n'est pas une obligation.

on conseille de venir aux 1er samedis du libre pour se mettre en situation réel avec plus au moins 50 personnes de ce que vous attends avec 4000.

ça permet aussi de mettre  des têtes sur des pseudos et se sentir moins isole le jour "j"

tous les volontaires sont le bien venue, pas besoin de cv, 30 ans de experience ou etre geek confirmé lol

c'est un évènement grand publique, la majorité ne connais que windows ou très peut gnu/linux ils cherche des infos avec un langage simple et accessible.


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#177 Le 26/10/2009, à 00:50

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Une autre occasion de rencontrer l'équipe des Ubuntu Party parisiennes, c'est de s'inscrire au repas de sortie de la 9.10 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351238


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#178 Le 26/10/2009, à 08:34

Kieran

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

olive a écrit :

Une autre occasion de rencontrer l'équipe des Ubuntu Party parisiennes, c'est de s'inscrire au repas de sortie de la 9.10 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351238

je suis d'accord mais pas mes finances sad

Hors ligne

#179 Le 26/10/2009, à 11:51

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

olive a écrit :

Une autre occasion de rencontrer l'équipe des Ubuntu Party parisiennes, c'est de s'inscrire au repas de sortie de la 9.10 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351238

Hélas, impossible pour moi cette fois-ci.:(

Cependant, pas de problème pour moi au niveau de l'install-party.

Matériel amené de mon coté :
- Une FONera N.
- Un EeePC 901.
- Deux multiprises électrique.
- Un commutateur réseau 10/100 Mbits/s 5 ports.
- Des câbles réseau droits.
- Une carte SD 1 Gio avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala Netbook Remix i386 pour installer sur les netbook.
- Une clef USB avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala x86_64 pour ceux qui veulent.
- Et bien entendu, le panda roux en peluche. tongue

Dernière modification par Zergy (Le 26/10/2009, à 11:58)

Hors ligne

#180 Le 26/10/2009, à 18:12

Rastaman971

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour à tous. Mon premier post. Quelle émotion!!!! big_smile
J'ai un HTC Hero. Son utiliastion m'a intéressé à LINUX même si je sais qu'Android est une version très épurée.
Je prépare doucement ma migration vers Ubuntu (sauvegarde des fichiers sensibles, supression des données et des programmes inutiles). J'ai un petit Acer 5315, 1 Go de ram, Intel CELERON M 550 (cheap mais vu ce que j'en fait, est largement suffisant tongue ). Je viendrai à cette install-party pour faire mon baptême du feu et dire Adieu à Vista.
Bonsoir à tous

Hors ligne

#181 Le 26/10/2009, à 19:27

Quesh

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Rastaman971,

bienvenu alors


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#182 Le 27/10/2009, à 09:37

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@zergy et les autres : Pensez à étiquetez vos affaires personnelles (pc, chargeur, switch, câble,...).


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#183 Le 27/10/2009, à 15:13

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

olive a écrit :

@zergy et les autres : Pensez à étiquetez vos affaires personnelles (pc, chargeur, switch, câble,...).

Pas de problème, mon firefox ne s'est jamais perdu dans les install-partys, pour le reste des affaires, il les surveille. tongue  big_smile

Hors ligne

#184 Le 28/10/2009, à 11:37

baobab95

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

on en est ou pour l'affiche ? je voudrais vraiment en mettre dans mon école pour attirer les étudiants ! Beaucoup débute en Linux, et ils ont un peu peur ! Je voudrais les faire venir pour leur prouver que les pingouins ne mordent pas ^_^


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#185 Le 28/10/2009, à 16:34

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@baobab95 : malheureusement nous avons du retard pour l'affiche. On vous tient au courant


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#186 Le 28/10/2009, à 19:44

Malicia

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut à tous et toutes,

J'ai contacté la plupart des gens s'étant manifesté pour être installateurs à l'Ubuntu-Party des 28 et 29 novembre 2009. Il y a des chances que j'en ai loupé certains : soit le café a été insuffisant, soit le formulaire de contact ici ne me l'a pas permis hmm

Donc, merci de me contacter assez rapidement pour me donner vos dispos et mails : on est en train de former l'équipe d'installeurs définitive big_smile Pour m'écrire : cliquez sur mon pseudo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.


Merci infiniment à tout le monde qui participera pour rendre cet évènement au moins aussi extra que les précédents !

Hors ligne

#187 Le 29/10/2009, à 13:31

xapantu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Est-ce qu'il y aura des Framakey Ubuntu-fr Remix ?

Hors ligne

#188 Le 29/10/2009, à 13:51

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

xapantu oui bien sur qu'il y en aura et même de nouveaux tshirts

#189 Le 29/10/2009, à 13:57

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Malicia a écrit :

Salut à tous et toutes,

J'ai contacté la plupart des gens s'étant manifesté pour être installateurs à l'Ubuntu-Party des 28 et 29 novembre 2009. Il y a des chances que j'en ai loupé certains : soit le café a été insuffisant, soit le formulaire de contact ici ne me l'a pas permis hmm

Donc, merci de me contacter assez rapidement pour me donner vos dispos et mails : on est en train de former l'équipe d'installeurs définitive big_smile Pour m'écrire : cliquez sur mon pseudo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.


Merci infiniment à tout le monde qui participera pour rendre cet évènement au moins aussi extra que les précédents !

http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris9.10/installparty

Hors ligne

#190 Le 29/10/2009, à 21:46

guelpetch

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si les articles de ubuntu store seront en vente à cette ubuntu party (casquette, t-shirt, sac etc...)


Feisty -> Gutsy -> Hardy -> Intrepid, Intrepid Ibex (sur HP Pavilion tx 1000)
Jaunty Jackalope -> Karmic Koala (sur Packard Bell EasyNote BU45)

Hors ligne

#191 Le 29/10/2009, à 22:55

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@guelpetch: los des ubuntu-party seuls les produits ubuntu-fr sont vendus. C'est à dire les produits fabriqués par l'association pour la communauté. il y aura donc les tshirts, badges, framakey ubuntu-fr remix, les mugs, le simple comme ubuntu et bien sur les CD francisés

#192 Le 31/10/2009, à 16:05

ljere

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

je rappelle aux personnes proche de lille que je peux faire du covoiturage vous pouvez me mp


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#193 Le 01/11/2009, à 14:46

Kanor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Message pour m'abonner au topic wink

Hors ligne

#194 Le 02/11/2009, à 01:32

jejux

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,
je viendrai par curiosité pour l'ambiance, mais aussi pour faire des photos et les partager.
J'ai lu sur le site officiel que la seule condition étit de placer les images sous licence CC.
Pas de problème, mais quoi d'autres ? Peut-on s'inscrire quelque part ou doit-on obtenir un badge ou un truc du genre ?


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#195 Le 02/11/2009, à 10:47

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut

jejux a écrit :

Peut-on s'inscrire quelque part ou doit-on obtenir un badge ou un truc du genre ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3005219


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#196 Le 02/11/2009, à 10:57

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

on doit s'inscrire si on veut aider mais si on est simple visiteur aucune inscription n'est nécessaire sauf d'ici quelques temps pour participer aux cours

#197 Le 02/11/2009, à 12:24

Manu_95

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,

A votre dispo pour l'installation et/ou la démonstration. Si cela peut aider, je comptais amener également mon netbook (eeepc 1000H) équipé en double boot XP / 9.10 UNR - comme plateforme de démo.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne

#198 Le 03/11/2009, à 22:18

Qdexi

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Coucou à tous big_smile

je compte venir installer des Linux par centaines à cette Ubuntu-Party, mais aussi faire un peu de promo dans le lycée où j'étudie...
J'amènerai un Lenovo S10 avec son chargeur, une multiprise pour trois ordis, un câble réseau gris, une Live Key faite maison avec Ubuntu 9.10 dessus (et peut-être mon disque dur 2,5 Pouces avec une Live d'UNR 9.10) ainsi qu'un graveur externe pour ceux qui en auraient besoin ^^

Concernant la journée, des détails sur le déroulement? big_smile

Merci smile

Quentin

Hors ligne

#199 Le 04/11/2009, à 18:50

atemv

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour !
C'est mon premier post sur le topic si je ne m'abuse et j'aimerai poser deux questions concernant les installations pour l'ubuntu-party :

- Est ce que les installeurs doivent ramener un PC portable ou quoi que ce soit d'autre ?
- La version d'Ubuntu sera-t-elle la 9.10  ?

Sinon, si l'on veux participer au premier samedi avant la party, il faut s'inscrire comme parrain sur le site des premiers samedi, c'est bien cela ?

PS : j'était présent à la réunion du 27 septembre.

Hors ligne

#200 Le 04/11/2009, à 21:00

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Qdexi  et atemv : vous avez des infos sur le wiki pour tout ce qui est organisation http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris9.10 avec la date de la prochaine réunion, les comptes rendus des dernières et l'inscription en tant qu'installeur (très important)

@atemv pas besoin de pc on montre sur le pc des personnes, pour la version biensur que c'est la dernière smile
pour les premiers samedis tu 'es ps obligé de t'inscrire on s'en sert surtout pour savoir quelle install particulière et combien on va avoir