Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 08:27

fabius50

lxde sur powerpc

bonjour,

le but du topic est de récupérer de précieuses idées afin d'avoir un système dérivé d'ubuntu le plus léger possible(je suis toujours en échec sur un problème xorg sous débian).
j'ai installé ubuntu 9.04 sur un imac tournesol g4 700 mhz et 768 de ram. Autant dire que c'est lent... Puis j'ai installé en plus lxde et visiblement c'est plus rapide pour l'ouverture des fenêtres que gnome et xfce.
Je voudrais simplement utiliser mon imac pour écouter de la musique et surfer sur internet (pas d'utilsation vidéo). j'ai enlevé certaines applications qui prennent de la place genre open office...
bien evidemment je voudrais enlever gnome mais j'ai un soucis qui me gêne beaucoup

sous lxde
ma touche éject de mon clavier ne fonctionne pas
la touche son aussi le reste je m'en tape.

si vous avez des idées afin d'orienter ma config spécifiquement vers mon utilsation je suis preneur comme des applications légères
j'ai découvert aqualung pour lire de l'audio; il est très bon la qualité sonore aussi, les chansons ne saute pas quand j'utilise une autre application en même temps. mais j'aimerais quelquechose avec une vraie bibliothèques avec un aperçu des pochettes et un certain classement.

merci

fr

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 08:31

atichu

Re : lxde sur powerpc

xubuntu? tu a essaye en live CD?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 14:06

fabius50

Re : lxde sur powerpc

bonjour,

je n'ai pas essayé le live cd de xubuntu, mais j'ai  installé par l'alternate cd xubuntu.
j'ai également essayé par ubuntu desktop puis installation de l'interface xfce
tout ça sur jaunty car sur 8.10 la xfce ça coince.
voilà

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 10:55

fabius50

Re : lxde sur powerpc

re,

bon pas très réactif le forum mac mais bon le power pc moins développé. je recherche toujours le moyen de reconfigure ma touche eject sur mon clavier qui ne marche pas sous lxde et xubuntu


merci


fr

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 23:22

gagoune

Re : lxde sur powerpc

Salut, je n'ai pas de solution pour ton problème (autant le dire tout de suite ! roll )
En fait, sous XFCE, il y a la possibilité de faire tourner certains modules (je n'ai pas le terme exact, dsl) de Gnome... Je me demandais si LXDE aussi... si oui, peut être qu'en trouvant comment faire, tu devrais pouvoir te séparer de Gnome !
Tu manques d'espace disque, c'est ça ? pourquoi ne pas investir dans un HD plus conséquent ? (ils ne valent pas bien cher aujourd'hui !) peut-être même que tu peux y gagner en performance !
Enfin, c'est mon avis ! Par contre, ce sujet m'intéresse également :
Trouver une variante d'Ubuntu pour PPC qui ne rame pas trop ! (étant données les performances de nos chers PPC, je sais qu'il ne faut pas trop rêver non plus, mais je pense qu'on peut faire mieux !)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 27/10/2009, à 01:29

fabius50

Re : lxde sur powerpc

bonsoir, en fait je voulais simplement utiliser lxde car il est plus réactif que xfce .   a moins que je me fasse une config mini d'ubuntu core plus quelques applications audio, mais il faut que je change nautilius par openbox mais là je ne suis pas assez compétent.
pour le disque dur j'en ai un externe en firewire donc... de plus sous l'imac tournesol jen e sais pas s'il est facilement accessible...

fr

Hors ligne

#7 Le 27/10/2009, à 01:31

fabius50

Re : lxde sur powerpc

installer pcmanfm ou thunar

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 22:48

FUN

Re : lxde sur powerpc

Salut

Je ne sais pas s'il est gourmand en ram ou pas mais j'ai découvert gmusicbrowser qui est extra pour la musique.

Pour les touches du clavier, as-tu essayé http://packages.debian.org/fr/sid/pbbuttonsd ?

Chez moi, ça marche.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne