Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 23:14

Xubigoud

Ubuntu 9.04 plante..help

Bonjour,

Mon Ubuntu 9.04 vient de planter après installation du pilote Emvy pour carte graphique ATI (Jaunty),

j'ai redémarré mon PC, et depuis je tombe sur un écran vide (noir), sans moyen de modifier ça.

Quelqu'un peut-il m'aider à arranger ça (depuis le menu recovery ?)

(je suis nouveau sur linux -un de plus wink )

Merci

Dernière modification par Xubigoud (Le 26/10/2009, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 04:16

lekokeliko

Re : Ubuntu 9.04 plante..help

as tu accès à une session de secours en mode root (recovery puis session root ) ?
si oui
tu peut essayer de réparer le serveur x avec cette commande

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

avant de toucher aux pilotes etc il faut faire des sauvegardes et savoir ce que tu installe pour au cas ou ca fonctionne pas tu peut restaurer le xorg.conf et désinstaller les paquets qui ne vont pas.

si non je sais pas
bon courage wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 12:18

Xubigoud

Re : Ubuntu 9.04 plante..help

Merci,

non, je n'ai pas de session de secours mais je me demandais si il n'est pas possible d'entrer une commande par la... resultat : non : on me demande le "password root"
Que je n'ai pas installé sad donc je vais demander à l'ami qui m'a installé le systeme..

J'avais effectué une sauvegarde, mais pas moyen de restaurer.. j'ai vu un vieux post qui donne une autre méth.
Je vais essayer.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 22:49

Xubigoud

Re : Ubuntu 9.04 plante..help

Je n'ai pas réussi à résoudre le probleme.
J'ai donc désinstallé Xubuntu et installé Karmic.
     Merci quand meme.

PS : mon probleme venant dun pilote manquant pour carte graphique ATI, ce probleme ne se pose apperemment pas sous Karmic.

Kenavo

Hors ligne