Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 17:21

Mr_Geeky

Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

Bonjour !

J'ai commandé le cd l'Ubuntu Desktop 9.04 et je souhaite l'installer via Wubi. Tout se passe bien, je lui alloue 20 GB et je re-boot et sélectionnant Ubuntu dans mon Bios. J'ai droit à un écran de chargement classique et à une petite fenêtre de vérification d'installation. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il s'affiche un écran noir, l'ordinateur ne travaille plus, plus d'accès au disque.

Je dispose d'un Compaq 6715b de deux ans, sous Vista Basic avec 0.5 G de RAM (:lol:). Il n'a presque jamais servi, et pour cause. Ubuntu est le seul moyen d'en tirer qqch... Je ne veux pas supprimer Windows en cas d'une éventuelle revente pour un clou trois figues (et encore roll)

Merci d'avance si vous avez d'éventuels conseils.

Edit : J'ai dejà essayé de le réinstaller sous Windows avec le même CD fourni.

Dernière modification par Mr_Geeky (Le 26/10/2009, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 04:30

lekokeliko

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

je te conseil de faire une vraie installation et donc de pas utiliser wubi...

c'est quand meme mieux et plus propre tu n'est pas obligé de virer windows tu fait un dual boot tout simplement

le jour ou tu le revend tu formate la partition concernée et voila

smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 10:45

Mr_Geeky

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

Ah ok. J'ai lu sur un autre forum que ça pourrait aussi venir de la RAM (05 G). J'ai fait l'upgrade du BIOS et encore ça ne marche pas. Même gOS ne tourne pas, alors qu'il tournait sur un autre PC. Qu'est-ce que tu en penses ?

Hors ligne

#4 Le 27/10/2009, à 19:23

tshirtman

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

Bonjour

Essaye l'installation avec un cd alternate... ça peut venir du pilote graphique et marcher après...

sinon dit plutot 512m que 0.5G je crois qu'on a plus l'habitude ^^.

En tout cas 512 c'est bien suffisant, ça vient pas de là.

edit: je suis allé un peu vite, c'est bien après l'installation que tu as un probleme... et en live cd? (tu n'es pas obligé d'installer) si tu démarre sur le disque, tu as ce probleme d'affichage ou pas?

en tout cas ce serait pratique d'avoir les références de ta carte graphique...

Dernière modification par tshirtman (Le 27/10/2009, à 19:25)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2009, à 20:01

Mr_Geeky

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

Je ne pense pas que le problème vient du pilote graphique. J'ai essayé en live CD et là non plus ça ne marche pas. Sur un autre forum on me dit que ça pourrait venir du ACPI (http://fr.wikipedia.org/wiki/ACPI). J'y comprends rien ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Hors ligne

#6 Le 29/10/2009, à 07:00

malbo

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

A mon avis, il faudrait désinstaller à fond l'installation actuelle de Ubuntu avec Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Puis réinstaller dans seulement 6 Go (parce que 20 Go, c'est beaucoup trop et c'est peut-être ça qui fait échouer l'installation). Si l'install réussit, ton stockage de document (qui doit justifier que tu avais prévu beaucoup de Go), tu le feras ailleurs que dans Ubuntu : c'est très facile, ça peut se faire dans /host en créant un dossier sur la partition qui accueille Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_creer_une_partition_virtuelle_supplementaire_pour_ubuntu_a_partir_d_ubuntu

Hors ligne

#7 Le 29/10/2009, à 12:02

tshirtman

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

je ne vois pas en quoi trop de place serait génant, même si ça sert à rien on peut tout a fait donner 500G à / (par exemple si on sépare pas /home...)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2009, à 13:47

baz

Re : Boot d'Ubuntu ok mais ensuite écran noir (EDIT)

lekokeliko a écrit :

je te conseil de faire une vraie installation et donc de pas utiliser wubi...

c'est quand meme mieux et plus propre tu n'est pas obligé de virer windows tu fait un dual boot tout simplement

le jour ou tu le revend tu formate la partition concernée et voila

smile

Et moi, petit barbu, je te conseille d'aller voir ailleurs si Wubi t'intéresse aussi peu...(tu fous quoi ici???). De plus tous tes arguments sont faux, pour dire que tu connais apparemment bien le sujet...

PS: tu es la deuxième personne à laquelle je fais cette remarque depuis hier soir: au lieu de répondre à une question pour solutionner un problème posé par un nouvel utilisateur, vous vous contentez de faire du prosélytisme. Bravo pour l'aide!!!

Dernière modification par baz (Le 02/11/2009, à 13:10)

Hors ligne