Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 15:44

kapokz

Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

Bonjour,

Pour commencer, je voulais dire que j'ai été agréablement surpris par la facilité d'installation de Kubuntu. Moi qui avati peur de ne pas arriver jusque l'interface graphique sans y passer 3 jours. Me voila rassurer, j'ai depasser ma première peur.


Lors de l'isntallation (automatique bien sur, je ne suis qu'un Newbie pour le moment), K a détéecter les 2 cartes reseaux de mon laptop. Mais comme je voulais tout de suite entré dans la difficulté, j'ai précisez que je voulais une connexion Wifi - Wep. j'ai renseigner tout ce qu'il voulait mais n'a jamais reussi à chopper une adresse IP. Je n'ai eut d'autres choix que  de chosir :"configurer le reseau plus tard"  Maintenant, je pense que ca n'a pas fonctionner car je tien à utiliser la CLé 2 WEP et la la Clé 1. et lors de l'install K ne le propose pas (en totu ca j'ai aps vu...)

Ceci étant, mon problème maintenant, c'est que lorsque que je vais sur la panneau de controle en superutilisateur : kdesu kcontrol   (remarquez que j'aime bien cette méthode, on sépare les compténces necessaires Admin versus User) Mes 2 interfaces réseaux sont en status désactivées et lorsque j'essai de les activées, chacunes passe par l'état activé pendant 1 seconde pui revient sur désactivées.

J'ai essayer une activation au démarrage, mais ca ne change rien.

Donc si vous avez uen idée, meci de m'aider.

PS : J'ai en parallèrele LAN avec plusieurs poste XP, 2000 se connectant sur internet via un routeur ADSL + wifi. Adressga IP via DHCP du routeur.  Tout fonctionne bien sur l'environnement Windows


portable Dell C640 - 512Mo - Hd20Go - Kubuntu - KDE
Status personnel face à Linux : Petit Scarabee

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 16:49

kapokz

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

Bonjour,

Je  me permets de replacer ce topic dans les plus récents.

J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai réussi a faire fonctionner mon interface ethernet filaire en réinstallant Kubuntu.

J'ai paramêtré un configuration Sans Fil activée et liée avecl'interface eth1 mais quand j'essaie d'activer l'interface eth1 via Kcontrol connecté en superutilisateur. Ca ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur.

Alors peut etre qu'il faut ajouter une ligne map eth1 dans le fichier Interfaces, peut être qu'il faut y  retire les ligne auto eth1 puisque auto eth0 n'y figure pas.

En bref, je sais pas trop. J'aimerais bien essayer mais la modification du ficher interfaces n'est pas modifiable, j'ai surement pas les bon droits. J'ai essayer des commandes trouvées sur le net comme ; sudo gedit /etc/network/interfaces. Mais je n'ai obtenu aucune réponse.

Peut être existe-t-il un  fichier de Log quelque part qui me mettrait sur la piste.

Merci pour votre aide.


portable Dell C640 - 512Mo - Hd20Go - Kubuntu - KDE
Status personnel face à Linux : Petit Scarabee

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 20:45

janno59

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

kapokz a écrit :

Bonjour,

sudo gedit /etc/network/interfaces. Mais je n'ai obtenu aucune réponse.

Peut être existe-t-il un  fichier de Log quelque part qui me mettrait sur la piste.

Merci pour votre aide.

avec kubuntu ,

sudo kwrite /etc/network/interfaces

jean

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 00:22

samyboy

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

je crois que le log est dans /var/log/syslog

tail -f /var/log/syslog

ou peut-être /var/log/messages ?

Dans tous les cas, je pense pas que tu obtiendras quelquechose d'intéressant.

J'ai un wireless qui marche mais j'ai suivi un tuto interne à mon école. Ca utilise les certifications et pas les clés wep. Donc je sais pas si on peut vraiment comparer.

Par contre, lorsque la connection est faite, il est probable que tu doives taper

sudo dhclient eth1

pour mettre à jour tes dns et ton ip (sait-on jamais).

Je te souhaite bonne chance pour l'activation de tes clés wep.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 00:44

Greg92

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

Bonjour,
moi j'ai plus ou moins le même problème avec les deux cartes réseaux présentes sur ma carte mère.
J'ai installé kubuntu, il y a  environs 1 semaine sur une cm asus a7n8x deluxe qui comporte donc deux interfaces réseaux et ma fois tout fonctionnait bien et depuis 3 jours le boot est super long, ça bloque à l'activation du réseau, une fois arrivé sous kde, je m'aperçois que les deux interfaces sont desactivé et même problème que kapokz, ça reste activé 1s quand je veux les activer.

je suis en  LAN derriere un routeur netgear 614 v3 Adressga IP via DHCP du routeur, lui même relié à une freebox, les autres pc du reséau (un laptop win xp et un pc sous FC4) non aucun problème. J'arrive a activer la connection réseau en bataillant pas loin de 10 mins, et j'ai remarqué qu'un reboot du routeur accélérait les choses.

Le routeur serait il en cause?
mais alors pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus?
merci

#6 Le 03/03/2006, à 16:39

Benjaminn

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

Bonjour a tous,
je suis egalement débutant sous linux et je viens d'installer Kubuntu sur mon labtop. Comme Greg92 et l'auteur du topic, je n'arrive pas a activé mes 2 interfaces réseaux. Ils sont activé 1 seconde puis ils redeviennent inactif. je n'ai pas trouvé la réponse sur ce poste et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une idée.

J'ai deja installé Kubuntu précedemment sur un autre ordi (desktop) et je n'avais pas constaté ce problème.
cordialement,
Benjamin

#7 Le 03/03/2006, à 17:10

bernez

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

@kapokz

sudo kwrite /etc/network/interfaces

est une commande "d'édition " d'un fichier. Ce fichier il faut que tu nous le postes pour que l'on voit s'il tient la route. roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 17:31

Benjaminn

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

sans les commentaires vu que j'ai pas internet sur mon laptop en linux:

auto lo
iface lo inet loopback

mapping hotplug
.         script grep
.         map eth0

eth0 etant mon interface ethernet.

merci de l'interêt que tu portes a mon problème...

#9 Le 03/03/2006, à 18:35

bernez

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

Après map eth0 il faudrait rajouter la ligne

auto eth0

et redémarrer. roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 18/05/2006, à 20:45

GuYoM

Re : Interface eth0 et eth1 desactivé - activation impossible...

J'ai le même pb, n'y aurait-t-il pas plus d'info sur la modif ?
merci.

Hors ligne