Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 11:59

UbuntuZoRuS

Eeepc 1000h

Bonjour à tous,
J'ai decider de tester karmic sur mon asus 1000h, tout fonctionne parfaitement hormis le ventilateur qui à mon goût tourne un peu trop vite meme au repos comme sur la version précédente, le problème avait été résolu avec eee-control mais pour le moment aucune version disponible pour kamic.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?
Je précise que j'ai testé ubuntu netbook remix, mais je n'accroche pas.

coordialement

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 10:49

marc059

Re : Eeepc 1000h

Bonjour,

Essaye d'installer le programme : powersave ou quelque chose comme cela.
Le problème c'est que le cpu est au maximum et donc fait tourner le ventilo a fond.

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 11:44

Photon

Re : Eeepc 1000h

En attendant eee-control pour karmic, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Il y a bien eee-applet dans les dépôts (voir la logithèque), mais il est bien loin des possibilités d'eee-control. Si mes souvenirs sont bons, il dispose bien d'une gestion du ventilo, mais pas très au point.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2009, à 12:00

nknico

Re : Eeepc 1000h

Le problème est que le cpu est sur "on-demand" par défaut. Donc pratiquement toujours à fond en fait.

Il existe un applet permettant de regler ça : il a trois profils  sur mon eeepc 901 : economie d'énergie :(800MHz), Ondemand (800-1200 MHz suivant la charge) et performance (1,6 GHz). C'est l'applet qui est livrée avec Gnome : CPU Frequency Scaling Monitor 2.28.0

C'est pas le top du top, mais ça permet de gerer un minimum le truc. En espérant une nouvelle version de eee-control, ou quelque chose d'autre.

Dernière modification par nknico (Le 27/10/2009, à 12:05)


Nico

Hors ligne

#5 Le 27/10/2009, à 13:06

Photon

Re : Eeepc 1000h

Tiens, sur mon 1000HE (ça doit être pareil sur le 1000(H)), les 3 paliers sont 1, 1.33 et 1.67 Ghz. Pour 60Mhz de plus (le 901 monte à 1.6Ghz), on a plus de palier en dessous de 1Ghz…
Bon, c'est pas très grave, l'Atom n'est de toute façon pas très gourmand.

Le problème de la vitesse du ventilateur est qu'elle ne me semble déterminée ni par la charge du processeur (ou sa fréquence), ni par sa température (en marche dès l'allumage) : en fait, il est en marche à vitesse moyenne quasiment en permanence, et le reste du temps à fond.

Ah, et concernant eee-applet, je viens de re-tester, et j'ai à nouveau la raison pour laquelle c'est une horreur : pour n'importe quel changement (processeur, ventilateur, allumage/extinction wifi, caméra, etc…), ce rigolo fait une demande de mot de passe root. Très vite pénible.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2009, à 13:17

UbuntuZoRuS

Re : Eeepc 1000h

Merci à tous !
Je vais tester toutes ces solutions.
Pour eee-Applet il n'a aucun effet sur mon netbook...
Je vais dans un premier temps voir du coté de "CPU Frequency Scaling Monitor 2.28.0" et voir si il me correspond. smile

Hors ligne

#7 Le 27/10/2009, à 19:19

Tarkun

Re : Eeepc 1000h

La version jaunty de eee-control fonctionne sous karmic (sauf pour le ventilo malheureusement)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2014, à 14:24

febcrash

Re : Eeepc 1000h

Avez-vous avancé concernant la régulation du ventilo ?


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne