Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 13:42

dissezfr

Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

Tout d'abort bonjour,
Ce n'est que depuis hier que j'ai decider de passer a Kubuntu.
Ma machine est un portable Toshiba M60-750.
Mes cartes reseau sont detectées sans problemes dans "Network Setting" , eth0 : carte ethernet et eth1 pour le wifi.
Mon pb est que je n'arrive pas a les activer en root; leurs status sont Disabled et quand je clique sur Enabled leur status redevient une seconde apres Disabled.
A noté que j'ai eu quelque pbs de serveur X et avec mon port pcie pour ma carte graphique.
Merci ....

#2 Le 28/01/2006, à 15:46

dissezfr

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

vrt personne ?? sad

#3 Le 28/01/2006, à 18:57

NezEnMoins

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

J'ai exactement le même problème que toi, je n'arrive pas à activer ma carte wifi minipci en superutilisateur ; son statut est "Disabled" et quand je clique sur "Enabled" son statut redevient une seconde après "Disabled". Je pense que ça ne doit pas être grand chose mais étant néo-utilisateur de Kubuntu, je ne maitrise pas encore tout.. loin de là...
Merci


----- Plus tu pédales moins vite....
                    ....moins tu avances plus vite !! -----

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 15:42

dissezfr

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

si t'as une solution NezEnMoins fait signe, je vais voir ca avec des profs cette semaine
a+

sinon vraiment personne ??

#5 Le 30/01/2006, à 12:19

NezEnMoins

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

[UP!! UP!!]
hmm


----- Plus tu pédales moins vite....
                    ....moins tu avances plus vite !! -----

Hors ligne

#6 Le 10/02/2006, à 04:00

whiskykoka

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

ah bah oui meme probleme pour moi !
ne serait-ce pas un bug ?


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#7 Le 14/03/2006, à 12:07

sk8glad

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

Salut,

pareil pour moi. problème vraiment insoluble, surtout que sur gnome avec la Dapper, j'arrive à activer mes deux interfaces ethernet. j'ai pas encore essayé avec kubuntu dapper.
J'ai même un probleme en plus, quand je clique sur configurer la carte ethernet désactivée, la fenëtre réseau plante, donc je ne peux même pas accéder à la config de ma carte ethernet. pourtant je sais qu'elle marche car quand je branche ma freebox dessus et que je modifie mon fichier /etc/network/interfaces (je remplace eth1 par eth0), ma connection internet fonctionne nickel, et là, le prblème est inversé et eth1 n'est plus activé.
Faut-il ajouter un truc dans le fichier /etc/network/interfaces pour que les deux cartes soit activée en même temps ? est-ce un bug connu (j'ai cherché sur le forum US sans rien trouver) ?
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance, car là je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 01:25

sk8glad

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

Bonsoir,
Finalement j'ai résolu mon problème en modifiant mon fichier interfaces et en y ajoutaznt les infos sur la carte ethernet qui ne s'activait pas. pour moi  c'était :
iiface eth0 inet static
        address 172.16.0.1
        netmask 255.255.255.0
auto eth0

Cette interface me servait en fait à connecter mon deuxième ordi en réseau. Du coup, après avoir modifié ce fichier j'ai redémarré (on peut aussi faire sudo /etc/init.d/networking restart), et enfin ma carte était activée. Si mas olution peut aider quelqu'un, tant mieux. En tout cas, je pense qu'il y a vraiment un bug dans kde avec l'activation des cartes ethernet car le problème ne se pose pas sous gnome.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 20:39

GuYoM

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

Bonsoir,
J'ai le même pb, je ne sais pas si cette solution est correcte pour moi. Avec cette solution, l'IP n'est plus délivrée par DHCP...?
Merci de m'orienter.
@+

#10 Le 18/05/2006, à 21:08

Gizmoo

Re : Pbs d'activation de carte(s) reseau(x)

Bonsoir, j'ai eu le meme petit problème il y a qq minutes.... Mais règlé en qq minutes aussi ^^

Solution: (si vous êtes en DHCP) faites directement:  dhclient eth0   (tapez ca en ligne de commande)

eth0 = nom de la carte

Je crois avoir fait ca en root, mais je suis plus sur

                                                                                                                             Bonne soirée Gizmoo