Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 11:55

frenchattempt

Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Bonjour,

J'ai une carte mere avec carte son integree, realtek ALC850.
Tout marche bien, en tout cas c'est reconnu directement et il y a du son.

Par contre des que je branche les enceintes, j'entends la mers, genre bretagne au mois d'octobre : le vent, les embruns marins et tout...

J'ai mis le volume du mixer  a 80 %  et j'ai coupe les voix qui ne servent a rien, mais le souffle continu...

Quelqu'un a une idee ? ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 11:16

francois-web

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

frenchattempt a écrit :

Par contre des que je branche les enceintes, j'entends la mers, genre bretagne au mois d'octobre : le vent, les embruns marins et tout...

- Est-ce que cela fait la même chose avec un casque ? (ou le casque c'est une autre prise ?)
- Y'aurait pas un micro boosté qui capterait et retransmettrait en live ?


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 17:34

frenchattempt

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Merci de ta reponse,

1- C'est exactement la meme chose au casque et avec une autre marque d'enceinte.
2- J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas d'entrée micro active.

Je suis perdu ...

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 17:38

ebrain

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Lances alsamixer en ligne de commande, et mute les canaux un à un avec la touche M pour voir d'où provient le bruit parasite smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 10/04/2007, à 17:38)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 16:03

boogas

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

bonjour, j'ai le même problème qu'évoqué ici; et je n'arrive pas à éliminer les parasites...

n'y'a t il pas des drivers propriétaire pour linux?

Hors ligne

#6 Le 04/06/2007, à 16:06

ebrain

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

n'y'a t il pas des drivers propriétaire pour linux?

Mais pourquoi faire ? yikes

L'AC97 est largement reconnu par linux nativement, et ce depuis longtemps... roll
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 05/06/2007, à 11:19

frenchattempt

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

boogas,
t'as quoi comme ordi et comme carte son ?

ebrain
le probleme n'est pas resolu chez moi.
En fait sous also je ne peux pas tout "muter", il y a des canaux qu'on ne peut pas toucher.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2007, à 11:24

ebrain

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

le probleme n'est pas resolu chez moi.

Question bête, est-ce que ça a déjà fonctionné correctement sans bruit de fond sous windows ? hmm

Parce que les chips de son intégrés on sait ce que ça donne côté clarté du signal, et c'est pas joli joli en général puisqu'il y a beaucoup plus de bruit, de friture, que si c'était une carte séparée smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 05/06/2007, à 15:43

frenchattempt

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

ebrain,
j'ai jamais installe windows dessus...mais je vais tester ce soir car je dois de toute facon installer indesign.
En tout cas ca fait beaucoup plus de souffle que la carte son integree de mon portable et de mon precedent ordi fixe.

Hors ligne

#10 Le 11/06/2007, à 12:30

boogas

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

dsl du retard (en mode exam big_smile)

merci pr vos réponses;

mon ordi :
AMD3000+ sur carte mère ASUS A8N-E avec carte son integré (donc Realtek ACL 850);

le son sous windows est normal , mais moi ce n'est pas exactement du souffle c'est plus un son "saccadé" (sous linux) et c'est comme ca depuis mon premier linux (ubuntu 6.06) ....

Bein à vous.

Dernière modification par boogas (Le 11/06/2007, à 12:30)

Hors ligne

#11 Le 14/06/2007, à 12:02

frenchattempt

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

je confirme ca marche bien sous windows, en tout cas il n'y a pas de souffle...

Hors ligne

#12 Le 24/06/2007, à 15:42

Vergeylen

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Bonjour,

je fais un petit up de ce post car j'ai le même problème. Je suis sur un portable ASUS (A6ja) et j'ai aussi un terrible souffle. Celui-ci est toutefois constant. Pour moi, il s'agit du mode "Front" qui en est à l'origine. On ne peut évidemment pas le couper, puisqu'il y a pas mal de son qui en sort lors de l'écoute de musique ou de visionnement de film. Si quelqu'un a trouvé une solution...

Daniel V.

P.S: Je suis sous Feisty et  ce problème était très faible sous Edgy

Hors ligne

#13 Le 02/07/2007, à 12:15

shinobi

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

slt,
galère, bjr tt le monde, moi oci ca mé arrivé.
ma carte son realtek est marav, le son est super pouri or que c'est une carte son intégré (pc portable en plus).
Je crois que le pbm est purement matériel.

@+

#14 Le 22/08/2009, à 12:04

rom1dechnord

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Déterrage


Toujours pas de solution pour ce problème ou même un lien vers un autre topic où la réponse s'y trouve ?

J'ai laissé tombé ma rme pour mon utilisation ubuntu mais je me retrouve avec ces s..... de parasites.

Hors ligne

#15 Le 27/10/2009, à 14:55

Robert Algoud

Re : Ubuntu Realtek AC97 ALC850 : bcp de souffle

Deterrage 2 !

J'avais le même problème sur mon PC (Carte son Intégrée Realtek) avec un souffle pas possible en permanence.

J'ai appliqué la méthode ebrain, à savoir lancer alsamixer en ligne de commande.
Dans la console qui s'ouvre, j'ai diminué le gain dans la colonne Mic (tout cela dans le mode Playback) et miracle, plus de souffle !!

Merci ebrain !!!!


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne