Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 10:22

meije

Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

J'ai un souci avec Nautilus depuis quelques jours.
Sous Nautilus, quand je double-clique sur certains fichiers textes (extensions CRD et OUT), je reçois une fenêtre avec le message suivant :

"Impossible d'ouvrir APR061180.CRD

Le nom du fichier « APR061180.CRD » indique que ce fichier est de type « document CRD ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « document plein texte ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « document plein texte », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier."

Du coup, je suis obligé de faire bouton droit- ouvrir avec et choisir gedit. Comme je fais ça quelques dizaines de fois par jour, j'aimerai bien que l'ouverture via double clic remarche.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai pu faire pour avoir ce problème.

#2 Le 11/05/2006, à 10:41

meije

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Je viens de régles le problème de manière assez brutale en supprimmant le dossier .local de mon utilisateur.

ça marche à nouveau mais je reste preneur d'informations concernant l'utilisation des fichiers qui sont dedans.

#3 Le 18/05/2006, à 11:39

Stereotype

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Salut,

Je suis debutant et j'ai le meme pb que toi d'apres ce que j'ai compris de ton cas, sauf que moi ca me fait ca pr tous mes fichiers hmm je ne sais pas non plus ce qui a pu ce passer. Tu dis avoir reglé ton soucis, alors si tu peux m'expliquer ta manip' av le dossier .local, ca serait sympa roll
Merci.

#4 Le 18/05/2006, à 13:11

wam

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Stereotype a écrit :

Tu dis avoir reglé ton soucis, alors si tu peux m'expliquer ta manip' av le dossier .local, ca serait sympa roll
Merci.

apparament, ce qu'il a fait, c'est supprimer le dossier .local qui est dans son home.
donc

rm -R ~/.local

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 18:18

stereotype

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Hi,

Ok merci bcp, mais si tu pouvais me dire aussi ce que ca fait en gros de supprimer ce dossier, a quoi il sert, ce que ca fait si je le supprime, tt ca... Voila, merci encore pr le tps que tu m'as donné!

#6 Le 18/05/2006, à 22:02

wam

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

franchement, je ne sais pas exactment. On dirait que c'est le dossier où sont stockées les infos comme le nom de l'appli à lancer avec tel ou tel type de fichier.

à ta place, je me contenterais de renommer le dossier et de regarder si c'est mieuxComme ça, au pire (si ça casse tout ou si ça n'aide pas), tu lui redonne son nom initial.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 22:30

stereotype

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Hello,

Merci d'avoir repondu aussi vite smile, ton idee est assez astucieuse, je pense que je vais faire ca, pas ce soir mais surement demain, dc je te tiendrai au courant. Merci encore!

#8 Le 19/05/2006, à 19:23

stereotype

Re : Problème ouverture de fichiers sous Nautilus

Bonjour,

Je viens de faire la manip', et malheureusement ca n'a pas eu l'effet escompter.
Je vais poster un nouveau sujet car je pense que mon pb est plus serieux que ca, au demarage, au moment du check up, il marque:
Mounting local filesystems -> fail
En tt cas, merci pr ton investissement.
Bye.