Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 27/10/2009, à 15:59

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Mattorre a écrit :

Sinon mon nouveau conky suite au passage a la 9.10

yikes Chapeau, belle intégration au fond d'écran !!

C'est quoi ta rubrique Pidgin ? hmm
encore un conky, ou un simple applet ?


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#702 Le 27/10/2009, à 16:58

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Mattorre a écrit :

La modif se trouve a la fin du code:

   tott=$(( ($toth+$totm) + $tots )) ## OK
    if [ "$tott" = "0" ]; then
    tott=100
        if [ $a -le 30 ]; then
            expr $b
        else
            expr $c
        fi
    else
            expr $currt \* 100  / $tott    #Et finalement expression du pourcentage accompli
    fi

Une partie ne sert à rien si tu as bien modifiée uniquement la fin du script...

Il suffit de mettre :

if [ "$tott" = "0" ]; then
    tott=$currt  #seule valeur qui ne pourra pas renvoyer plus de 100% et ne planteras donc pas l'afichage
fi

après

   tott=$(( ($toth+$totm) + $tots )) ## OK

Le reste correspond uniquement à la première condition du script lorsque qu'il n'y a pas de durée totale (radio en ligne par exemple) et est vérifié en premier pour ne pas effectuer les parties du script réservées aux musiques à durée finies.

Hors ligne

#703 Le 27/10/2009, à 17:24

Mattorre

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Il suffit de mettre :
Code:

if [ "$tott" = "0" ]; then
    tott=$currt  #seule valeur qui ne pourra pas renvoyer plus de 100% et ne planteras donc pas l'afichage
fi

après
Code:

   tott=$(( ($toth+$totm) + $tots )) ## OK

Le reste correspond uniquement à la première condition du script lorsque qu'il n'y a pas de durée totale (radio en ligne par exemple) et est vérifié en premier pour ne pas effectuer les parties du script réservées aux musiques à durée finies.

non car currt peut etre egale a zero aussi !

C'est quoi ta rubrique Pidgin ? hmm
encore un conky, ou un simple applet ?

c'est du conky regarde -> http://ubuntuforums.org/showthread.php? … dgin+conky

Dernière modification par Mattorre (Le 27/10/2009, à 17:26)


Cooler Master Cosmos RC-1000, Corsair CMPSU-650TX, Intel Core 2 Duo E8400 (2x3 GHz), LG Flatron W2452T, Corsair Dominato - 2 x 2 Go DDR2 PC 8500,  SAMSUNG Spin Point F1 2 x 500 Go (Raid 0), SAMSUNG Spin Point F1 1To, ATI Radeon HD4850 (CrossFire), Enceinte Inspire T7700, Logitech Illuminated & VX Revolution, Windows Seven 64bit & Ubuntu 9.04 64bit

Hors ligne

#704 Le 27/10/2009, à 19:11

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En y repensant, le total ne peut pas etre égale à zéro... car rhythmbox renvoit "inconnu" tant qu'il n'a pas de valeur soit une variable vide grace au "grep -v inconnu".

Sinon il faut modifier dès le début du script sous la définition de la variable $c pour ajouter l'option :

if [ "$tot" = "0" ]; then
tot=$curr
fi

en remplacant 0 par le retour exact de la commande :

rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%td" | grep -v "Pas de lecture en cours" | grep -v Inconnu

au moment de l'erreur.

C'est la seule façon pour être sûr de ne pas retourner des valeurs bizarres à la barre de progression. (100% en cas d'erreur)

Dernière modification par Levi59 (Le 27/10/2009, à 19:15)

Hors ligne

#705 Le 27/10/2009, à 19:33

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59,

Dans ton conky pc et surement dans ton conky eepc également. se trouve ton fichier texte avec ton ip mentionné.

Je préfère te le dire, ca serais dommage que quelqu'un s'amuse a essayé de te localiser meme si tu la mentionné "roubaix" ou de te faire d'autres chose.

Tu va me dire c'est pas grave peux de gens on les facultés pour mais on sais jamais..;)

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 27/10/2009, à 19:51)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#706 Le 27/10/2009, à 20:21

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[D]uplicity-[C]orp a écrit :

Levi59,
Dans ton conky pc et surement dans ton conky eepc également. se trouve ton fichier texte avec ton ip mentionné.
Je préfère te le dire, ca serais dommage que quelqu'un s'amuse a essayé de te localiser meme si tu la mentionné "roubaix" ou de te faire d'autres chose.
Tu va me dire c'est pas grave peux de gens on les facultés pour mais on sais jamais..;)

+1 roll


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#707 Le 27/10/2009, à 21:37

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je redémarre ma box toute les semaines pour changer l'ip donc elle n'est plus d'actualité... Mais merci tout de même! wink

Pour l'erreur de rhythmbox, j'aimerais avoir le message d'erreur ou au moins la réaction de conky (barre remplacé par un chiffre etc) car je n'arrive pas à reproduire ce dont tu parle. J'aimerais régler ca au mieux plutot que de faire une sorte de patch hypothétique. Merci!

edit:
Si il s'agit de cette erreur, elle est entre guillemets normale:

(rhythmbox-client:23585): Rhythmbox-WARNING **: La position de lecture n'est pas disponible

C'est une commande dans le conkyrc qui demande la position au lecteur mais celle ci ne renvoi rien tend que la lecture n'a pas commencé.

C'est la seule erreur que j'ai réussi a avoir.

Dernière modification par Levi59 (Le 27/10/2009, à 21:50)

Hors ligne

#708 Le 27/10/2009, à 21:52

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

Je redémarre ma box toute les semaines pour changer l'ip donc elle n'est plus d'actualité... Mais merci tout de même! wink

Pour toi cela pose plus de problème certe mais pour celui qui la possède mtn ca peut être balo. hmm


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#709 Le 27/10/2009, à 22:04

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ moins de m'en vouloir personnellement, aucun pirate ne va utiliser d'ip précise mais plutot des plages d'ip selon ses besoins... Comme chaque fournisseur d'acces n'a à sa disposition qu'un "petit nombre" d'ip (réseaux de niveau 3 je crois), il est meme très facile de cibler certaines box de cette manière.

Mais par sécurité je vais tout de même le retirer. j'attend la réponse de mattorre pour faire la mise a jour.

Hors ligne

#710 Le 27/10/2009, à 22:19

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

@ moins de m'en vouloir personnellement, aucun pirate ne va utiliser d'ip précise mais plutot des plages d'ip selon ses besoins... Comme chaque fournisseur d'acces n'a à sa disposition qu'un "petit nombre" d'ip (réseaux de niveau 3 je crois), il est meme très facile de cibler certaines box de cette manière..

Tu serais étonné, parfois pour ce faire la main une ip donné est comme un petit bonbon sucré..;)

Puis y a pas besoin de t'en-vouloir pour tenter une intrusion ou tout autres action. La curiosité est l'un des plus vicieux des vices de l'humain.

Ps: Perso je suis curieux de nature et assez bidouileur sans être un pro et j'ai effectué quelque action sur cette ip. mais je m'arrête la.. roll

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 27/10/2009, à 22:29)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#711 Le 27/10/2009, à 22:48

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[D]uplicity-[C]orp a écrit :

Ps: Perso je suis curieux de nature et assez bidouileur sans être un pro et j'ai effectué quelque action sur cette ip. mais je m'arrête la.. roll

Mdr!:lol:

Hors ligne

#712 Le 27/10/2009, à 23:02

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut à tous, sympas le conky !!! Seulement j'ai une question... Est-ce normal que quand je pompe vos conkies déjà tout fait ceux-là ne fonctionne pas du tout ou buguent beaucoup?
Par exmple celui de levi59 seul les rc1 et rc3 fonctionnent... Y-a-t-il quelque chose que j'ai oublié??? Des dépendances?
Sinon le conky le plus basique de la doc fonctionne bien chez moi mais j'aimerais avoir quelque chose de plus élaboré...

Merci de votre aide !

Hors ligne

#713 Le 27/10/2009, à 23:19

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :
[D]uplicity-[C]orp a écrit :

Ps: Perso je suis curieux de nature et assez bidouileur sans être un pro et j'ai effectué quelque action sur cette ip. mais je m'arrête la.. roll

Mdr!:lol:

Je sais, je suis impardonnable...:lol:
Mais c'est actions était basic rien de bien méchant.. roll

Réflexe de windowxiens, (j'etait constamment attaqué sur mon ancien poste, donc j'essayais de voir qui était ce petit voyou tongue)
Au boulot on s'amuse a ca entre potes.:lol:
La ventilation des serveurs nous montent a la tète la nuit. big_smile

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 27/10/2009, à 23:27)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#714 Le 27/10/2009, à 23:21

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

R2D2-Ubuntu a écrit :

Salut à tous, sympas le conky !!! Seulement j'ai une question... Est-ce normal que quand je pompe vos conkies déjà tout fait ceux-là ne fonctionne pas du tout ou buguent beaucoup?
Par exmple celui de levi59 seul les rc1 et rc3 fonctionnent... Y-a-t-il quelque chose que j'ai oublié??? Des dépendances?
Sinon le conky le plus basique de la doc fonctionne bien chez moi mais j'aimerais avoir quelque chose de plus élaboré...

Merci de votre aide !

Bien-sur c'est normal chaque conky est unique. Certain code doivent être adapté a ta configuration.
décortique le conkyrc a problème et voit la source du problème.

Certain conkyrc dépendent par exemple de lm-sensors ou encore de hddtemp et j'en passe.

Le conky de levi59 comprend des scripts regarde bien si tu a mis les droits permettant de l'exécuter.

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 27/10/2009, à 23:38)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#715 Le 27/10/2009, à 23:44

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

VOilà mon problème :

Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Et cela engendre une boucle infinie dans le terminal ou j'exécute le conky...
Même ctrl+c ne fonctionne pas...

J'ai copié collé le conky de la doc (celui intégré au fond d'écran.)

A noter aussi que mes icones bureau buguent en s'effaçant et en réapparaissant lorsque je passe mon curseur dessus.

Merci de votre aide.

Dernière modification par R2D2-Ubuntu (Le 27/10/2009, à 23:46)

Hors ligne

#716 Le 27/10/2009, à 23:49

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

R2D2-Ubuntu a écrit :

VOilà mon problème :
Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused
Et cela engendre une boucle infinie dans le terminal ou j'exécute le conky...
Même ctrl+c ne fonctionne pas...
J'ai copié collé le conky de la doc (celui intégré au fond d'écran.)
A noter aussi que mes icones bureau buguent en s'effaçant et en réapparaissant lorsque je passe mon curseur dessus.
Merci de votre aide.

Tu as quelle version de conky ?
Et ensuite, as tu installé MDP ?? Le problème vient peut être tout simplement de là... roll
Regarde la doc sur MDP.

Dernière modification par Fenouille84 (Le 27/10/2009, à 23:51)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#717 Le 27/10/2009, à 23:57

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
R2D2-Ubuntu a écrit :

VOilà mon problème :
Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused
Et cela engendre une boucle infinie dans le terminal ou j'exécute le conky...
Même ctrl+c ne fonctionne pas...
J'ai copié collé le conky de la doc (celui intégré au fond d'écran.)
A noter aussi que mes icones bureau buguent en s'effaçant et en réapparaissant lorsque je passe mon curseur dessus.
Merci de votre aide.

Tu as quelle version de conky ?
Et ensuite, as tu installé MDP ?? Le problème vient peut être tout simplement de là... roll
Regarde la doc sur MDP.

Je possède la derniere version de conky il me semble, en fait j'ai suivi bêtement la doc. Après je veux pas forcément un truc hyper design mais quelque chose d'efficace sans y passer trop de temps à faire de l'art.

Celui de la doc me convient bien, je vois pas pourquoi il y aurai besoin de mpd pour le conky, mais effectivement je ne l'avais pas. En + de ça je n'arrive pas à installer mpd il me met tout un tas d'erreur j'ai pourtant suivi scrupuleusement la doc.

Hors ligne

#718 Le 28/10/2009, à 00:02

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

R2D2-Ubuntu a écrit :

Celui de la doc me convient bien, je vois pas pourquoi il y aurai besoin de mpd pour le conky, mais effectivement je ne l'avais pas. En + de ça je n'arrive pas à installer mpd il me met tout un tas d'erreur j'ai pourtant suivi scrupuleusement la doc.

Alors un conseil : vire le code correspondant à MDP dans le conkyrc de la doc ; et normalement sa devrait marcher.


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#719 Le 28/10/2009, à 00:17

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci maintenant reste plus qu'à regarde comment je peux afficher mon adresse IP , le débit wifi et quelques autres babioles fort amusantes.

Sinon comment ce fait-ce que la température de mon CPU soit à 0° ??? Le capteur ne le reconnait pas?

Autrement je n'ai toujours pas résolu les problèmes d'icones sur mon bureau.

Merci Fenouille84 pour tes réponses !

Hors ligne

#720 Le 28/10/2009, à 00:36

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

R2D2-Ubuntu a écrit :

1/ Merci maintenant reste plus qu'à regarde comment je peux afficher mon adresse IP , le débit wifi et quelques autres babioles fort amusantes.

2/ Sinon comment ce fait-ce que la température de mon CPU soit à 0° ??? Le capteur ne le reconnait pas?

3/ Autrement je n'ai toujours pas résolu les problèmes d'icones sur mon bureau.
Merci Fenouille84 pour tes réponses !

1/ Voilà une méthode pour afficher tes 3 IP :

I.P. Locale : ${addr wlan0}
I.P. Passerelle : ${gw_ip}
I.P. Publique : ${execi 60 wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q}

Voilà pour le débit Wifi + le nom du réseau Wifi :

Interface : ${gw_iface}${alignr}${wireless_essid wlan0}

2/ Je ne sais pas, peut-être un problème de dépendances.
Perso, j'ai installé lm-sensors. Suit la doc pour l'installer et le configurer.
Ensuite, essaye avec ces lignes (CPU dual core) :

Core 1 : ${color2}${platform coretemp.0 temp 1}°C
Core 2 : ${color2}${platform coretemp.1 temp 1}°C

3/ Si ton problème d'icônes c'est parce que, une fois conky lancé, tu ne retrouves plus tes icônes, tu vas te faire tiré les oreilles !!!! car C'EST NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yikes
Conky n'est pas réellement transparent. Il mime la transparence en recréant une partie de ton fond d'écran en arrière plan dans sa propre fenêtre. Don tu crois qu'il est transparent, mais en réalité, non. D'où l'absence des icônes.

Bon voilà, je pense avoir fait ma BA aujourd'hui !! un peu de repos pour le guerriers !!! cool

un conseil => INSPIRE TOI DE MES CONKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont en général assez complets !!!!!! wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#721 Le 28/10/2009, à 00:39

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
R2D2-Ubuntu a écrit :

1/ Merci maintenant reste plus qu'à regarde comment je peux afficher mon adresse IP , le débit wifi et quelques autres babioles fort amusantes.

2/ Sinon comment ce fait-ce que la température de mon CPU soit à 0° ??? Le capteur ne le reconnait pas?

3/ Autrement je n'ai toujours pas résolu les problèmes d'icones sur mon bureau.
Merci Fenouille84 pour tes réponses !

1/ Voilà une méthode pour afficher tes 3 IP :

I.P. Locale : ${addr wlan0}
I.P. Passerelle : ${gw_ip}
I.P. Publique : ${execi 60 wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q}

Voilà pour le débit Wifi + le nom du réseau Wifi :

Interface : ${gw_iface}${alignr}${wireless_essid wlan0}

2/ Je ne sais pas, peut-être un problème de dépendances.
Perso, j'ai installé lm-sensors. Suit la doc pour l'installer et le configurer.
Ensuite, essaye avec ces lignes (CPU dual core) :

Core 1 : ${color2}${platform coretemp.0 temp 1}°C
Core 2 : ${color2}${platform coretemp.1 temp 1}°C

3/ Si ton problème d'icônes c'est parce que, une fois conky lancé, tu ne retrouves plus tes icônes, tu vas te faire tiré les oreilles !!!! car C'EST NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yikes
Conky n'est pas réellement transparent. Il mime la transparence en recréant une partie de ton fond d'écran en arrière plan dans sa propre fenêtre. Don tu crois qu'il est transparent, mais en réalité, non. D'où l'absence des icônes.

Bon voilà, je pense avoir fait ma BA aujourd'hui !! un peu de repos pour le guerriers !!! cool

un conseil => INSPIRE TOI DE MES CONKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont en général assez complets !!!!!! wink

Si j'ai bien compris pour les icônes, c'est peine perdue yikes ...

Je vais enlever la température des CPU pour moins de problèmes hihihi ou essayer de voir ça demain si j'ai le temps.


AHhhhhh mais j'ai rajouté les lignes de commande mais ça clignote le conky maintenant j'ai pourtant rien changé dans tout ça qu'est-ce qu'il se passe? yikes
La barre de CPU usage, les ip, et le wifi  clignotent sans arrêt.
J'ai ça comme erreur :

Conky: /home/ferguson/conkyrc: 30: no such configuration: 'on_bottom'
Conky: border_margin is deprecated, please use window.border_inner_margin instead
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none.  'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: forked to background, pid is 8714

Merci beaucoup pour le reste. Bon repos je repasserai demain hihihi.
Tes conky sont complets je verrai ça big_smile

Dernière modification par R2D2-Ubuntu (Le 28/10/2009, à 00:46)

Hors ligne

#722 Le 28/10/2009, à 00:53

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici mon nouveau bureau !
Pas très différent du précédent, mais quelques nouveautés !! Enjoy wink
* Ajout du numéro de la semaine.
* Ajout de l'activité des disques.
* Ajout des fêtes (sans internet)
* Retour des Fortunes !!! ^^

captureja.th.png

Le .conkyrc1 (Time) :

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 1024

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 2

# taille et positon - largeur/hauteur
alignment top_left
minimum_size 300 500
maximum_width 300

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 10
gap_y 30

# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1
# largeur des marges
border_margin 1

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override # normal / override / desktop
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont saxMono:size=9 #OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer yes

# Taille des pointillés
stippled_borders 5

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color3 cf1c00 #rouge
color2 66FF00 #vert
color1 176e88 #bleu

TEXT
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Time${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Time : ${color3}${time %H : %M : %S}
${offset 15}${color1}Date : ${time %A %d %B %Y}
${offset 15}Week : ${color2}${time %V} ${color1}out of 53

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}System${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Uptime  : ${color3}$uptime
${offset 15}${color1}Kernel  : $sysname ${color2}$kernel
${offset 15}${color1}Machine : ${nodename} ${machine}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Scan${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}HDrive : ${color3}${exec hddtemp -n /dev/sda5}°C${alignr}${color1}Ports ouverts : ${color3}${tcp_portmon 1 65535 count}
${offset 15}${color1}Core 1 : ${color2}${platform coretemp.0 temp 1}°C
${offset 15}${color1}Core 2 : ${color2}${platform coretemp.1 temp 1}°C


${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}CPU_Activity${color3}${alignc}${cpu cpu}%${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Core 1 : ${freq_g 1} GHz - ${color3}${cpu cpu1}% ${color1}${cpubar cpu1}
${offset 15}${cpugraph cpu1 25,285 176e88 66FF00}
${offset 15}Core 2 : ${freq_g 2} GHz - ${color3}${cpu cpu2}% ${color1}${cpubar cpu2}
${offset 15}${cpugraph cpu2 25,285 176e88 66FF00}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Memory_Activity${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}RAM : $mem / $memmax -  ${color3}$memperc% ${color1}${membar}
${offset 15}SW : $swap / $swapmax  -  ${color3}$swapperc% ${color1}${swapbar}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Disk_Activity${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}sda5 activity /root
${offset 30}Read : ${color2}${diskio_read sda5}${goto 172}${color1}Write : ${color2}${diskio_write sda5}
${offset 30}${color1}${diskiograph_read sda5 25,130 176e88 66FF00}${alignr}${diskiograph_write sda5 25,130 176e88 66FF00}
${offset 15}sda6 activity /home
${offset 30}Read : ${color2}${diskio_read sda6}${goto 172}${color1}Write : ${color2}${diskio_write sda6}
${offset 30}${color1}${diskiograph_read sda6 25,130 176e88 66FF00}${alignr}${diskiograph_write sda6 25,130 176e88 66FF00}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Processes${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Processes : ${processes} ${alignr}Running : ${color2}$running_processes

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Top_CPU${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color2}${top name 1}${color3}${goto 150}${top cpu 1}%${alignr}${color1}${top pid 1}
${offset 15}${color2}${top name 2}${color3}${goto 150}${top cpu 2}%${alignr}${color1}${top pid 2}
${offset 15}${color2}${top name 3}${color3}${goto 150}${top cpu 3}%${alignr}${color1}${top pid 3}
${offset 15}${color2}${top name 4}${color3}${goto 150}${top cpu 4}%${alignr}${color1}${top pid 4}
${offset 15}${color2}${top name 5}${color3}${goto 150}${top cpu 5}%${alignr}${color1}${top pid 5}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Top_RAM${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color2}${top_mem name 1}${color3}${goto 150}${top_mem mem 1}%${alignr}${color1}${top_mem pid 1}
${offset 15}${color2}${top_mem name 2}${color3}${goto 150}${top_mem mem 2}%${alignr}${color1}${top_mem pid 2}
${offset 15}${color2}${top_mem name 3}${color3}${goto 150}${top_mem mem 3}%${alignr}${color1}${top_mem pid 3}
${offset 15}${color2}${top_mem name 4}${color3}${goto 150}${top_mem mem 4}%${alignr}${color1}${top_mem pid 4}
${offset 15}${color2}${top_mem name 5}${color3}${goto 150}${top_mem mem 5}%${alignr}${color1}${top_mem pid 5}

Le .conkyrc2 (File_System_sda) :

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 1024

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 2

# taille et positon - largeur/hauteur
alignment top_left
minimum_size 300 200
maximum_width 300

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 400
gap_y 30

# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1
# largeur des marges
border_margin 1

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont saxMono:size=9 #OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Taille des pointillés
stippled_borders 5

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer yes

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color3 cf1c00 #rouge
color2 66FF00 #vert
color1 176e88 #bleu

${color1}XPCox : ${color1}${exec /home/math/Script/VM | grep "%"} OQP - ${color3}${exec /home/math/Script/VM | grep "Mo"} ${color2}libre

TEXT
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Files_System_sda${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}/root : Busy ${color2}${fs_used_perc /}% ${color1}- Free ${color3}${fs_free /}
${offset 15}${color1}/home : Busy ${color2}${fs_used_perc /home}% ${color1}- Free ${color3}${fs_free /home}
${offset 15}${color1}XPCox : Busy ${color2}${exec /home/math/Script/VM | grep "%"} ${color1}- Free ${color3}${exec /home/math/Script/VM | grep "Mo"}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Files_System_USB${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Lexar : ${if_mounted /media/Lexar}Used ${fs_used_perc /media/Lexar}% - Free ${color3}${fs_free /media/Lexar}${else}Déconnecté${endif}
${offset 15}${color1}Linux : ${if_mounted /media/Linux}Used ${fs_used_perc /media/Linux}% - Free ${color3}${fs_free /media/Linux}${else}Déconnecté${endif}
${offset 15}${color1}LaCie : ${if_mounted /media/LaCie_PC}Used ${fs_used_perc /media/LaCie_PC}% - Free ${color3}${fs_free /media/LaCie_PC}${else}Déconnecté${endif}

${if_existing /proc/net/route wlan0}${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Network${alignc}${color3}${wireless_link_qual wlan0}%${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Interface : ${color2}${gw_iface}${color1}${alignr}${wireless_essid wlan0}
${offset 15}${color1}I.P. Loc. : ${alignr}${color2}${addr wlan0}
${offset 15}${color1}I.P. Pas. : ${alignr}${color1}${gw_ip}
${offset 15}${color1}I.P. Pub. : ${alignr}${color2}${execi 60 wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q}${else}${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Network${font}
${color3}${voffset -5}${hr}

${color1}${alignc}** Aucune connexion disponible **

${endif}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Transfers${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color1}Upload : ${color3}${upspeed wlan0}ko/s${alignr}${totalup wlan0}
${offset 15}${color1}${upspeedgraph wlan0 25,285 176e88 66FF00}
${offset 15}Download : ${color3}${downspeed wlan0}ko/s${alignr}${totaldown wlan0}
${offset 15}${color1}${downspeedgraph wlan0 25,285 176e88 66FF00}$

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Saints${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${color1}Aujourd'hui, bonne fête aux ${offset -198}${color2}${exec /home/math/Script/Fêtes}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Calendar${alignr}Local_Hour${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${color2}${font monaco:pixelsize=12}${offset 62}${execi 1800 date +%^B | cut -c1}${execi 1800 date +%B | cut -c2-} ${time (%m)}
${color1}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '/./!d' | sed '1d'  | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/  /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color2}'"$DJS"'${color3}'" "/}
${font Sans:size=25}${color1}${offset 215}${voffset -80}${time %H}${color2}${offset 1}${voffset -15}${font Sans:size=9}${time :%M:%S}
${offset 260}${color3}Heures

Le .conkyterm (Shell) :

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 1024

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 2

# taille et positon - largeur/hauteur
alignment top_left
minimum_size 635 10
maximum_width 635

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 790
gap_y 30

# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1
# largeur des marges
border_margin 1

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override # normal / override / desktop
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1

override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont saxMono:size=9 #OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer yes

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color3 cf1c00 #rouge
color2 66FF00 #vert
color1 176e88 #bleu

####### FLUX RSS - IUFM ###############################
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}IUFM_Flux_RSS${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${if_existing /proc/net/route wlan0}${color1}${rss http://www.dijon.iufm.fr/spip.php?page=backend 1 item_titles 8}${else}


${color1}${alignc}** Flux RSS indisponible **


${endif}
########################################################
TEXT
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Shell${font}
${color3}${voffset -5}${hr}






























${voffset 8}
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Todo_List${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color2}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Agenda${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${offset 15}${color2}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}
${offset 15}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Divia_RSS${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${if_existing /proc/net/route wlan0}${color1}${rss http://www.divia.fr/module/flux_rss.php 1 item_titles 5}${else}${color1}${alignc}** Flux RSS indisponible **${endif}

${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Fortune_Quote${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${color2}Linux : ${color1}${execi 600 fortune fortunes}

${color2}Geek : ${color1}${execi 600 fortune informatique}

Le script pour les fêtes : Fêtes

#!/bin/bash
# Version 1.3
# Ce script permet d'obtenir les fêtes de chaque jour, sans internet.
# Possibilité de varier les couleurs en jouant avec le offset de conky.

# Récupère les prénoms de la commande console "calendar"
N=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "N'" | cut -d " " -f6`
A=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Aujourd'hui" | cut -d " " -f7 | tr -d "."`
B=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Bonne" | cut -d " " -f6`

# Affiche les résultats
echo "                            "$N $A $B | fold -s -w 44

exit 0

Dernière modification par Fenouille84 (Le 28/10/2009, à 10:07)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#723 Le 28/10/2009, à 01:05

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84

La conkymania ta atteint tes au stade au j'était y a 3semaine..:lol:
Ca prend tout le bureau. big_smile

Je vois que ma petite astuce pour intégrer tilda a conky n'est pas passé inaperçu. smile

Sinon nikel, la police VISITOR elle claque cool  sauf que j'aime pas les couleurs mais bon chacun c'est gout. yikes

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 28/10/2009, à 02:03)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#724 Le 28/10/2009, à 01:07

R2D2-Ubuntu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

WOw ça pique !!!
Un grand bravo c'est magnifique !!!

Mais je ne trouve pas comment enlever toutes les icones de mon bureau... tu as une idée? Avec le clicodrome je ne peux pas c'est énervant..

J'ai essayé de lancer le conky au démarrage en allant dans applications au démarrage, j'ai rentré la commande pour lander le conky ça ne fonctionne pas... Comment faut-il faire? Le lancement d'application au démarrage ne lance pas de terminal automatiquement? Je ne comprend pas trop ce point là.

Merci

Dernière modification par R2D2-Ubuntu (Le 28/10/2009, à 01:19)

Hors ligne

#725 Le 28/10/2009, à 01:38

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Modification du code conky qui allais avec le script rhythmbox.

- Suppression du code superflu.
- Ajout du code pour afficher le numéro du morceau joué.
- Ajout du code pour afficher le nom de l'artiste.
- Ajout du code pour afficher l'année de l'album.
- Ajout devant chaque éléments de code, son titre correspondant.

${color}track title: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%tt" --no-start}
${color}track artist: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%ta" --no-start}
${color}track number: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%tN" --no-start}
${color}album title: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%at" --no-start}
${color}album genre: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%ag" --no-start}
${color}album year: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%ay" --no-start}
${color}track elapsed time: ${color2}${exec rhythmbox-client --print-playing-format "%te" --no-start}
${color}track duration: ${color2}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%td" --no-start}

Ce qui donne après intégration dans conky:

screenjz.png


Ps: Désolé pour l'anglais mais je trouve que l'anglais est une belle langue donc j'en abuse. big_smile

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 28/10/2009, à 01:43)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne