Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 12:16

remypou

dans "paramétres" je n'ai pas "sons"

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Xubuntu dernière version. Tout fonctionne, mais j'ai des problèmes de sons. Grace à différents post, j'arrive à avoir du son quand je regarde une vidéo sur le net, mais je n'ai pas de "petite musique" au démarrage de Xubuntu, ni lors d'actions dans les programmes. De plus, dans "paramètres" je n'ai pas la catégorie "sons".

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par remypou (Le 11/10/2009, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 14:20

boufonman35

Re : dans "paramétres" je n'ai pas "sons"

Je suis sous Ubuntu & je n'ai absolument aucune idée pour ton soucis de son mais pour le menu c'est simple je pense !
Clic droit sur l'icône du menu > Éditer le menu > préférence > coche la case son


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 20:57

bsod

Re : dans "paramétres" je n'ai pas "sons"

sur xfce, on s'attaque a la ligne de commande, car il n'y a pas forcement de raccourci.

sait-tu quel est le log qui gere le sons?
ca doit etre alsamixer, donc tu tape alsamixer dans le terminal et il te permet de gerer le volume du son.

autrement, il n'y a pas forcement de sons pour le demarrage ou pour les clicks ou autres.
enfin c'est theorique, je vire systematiquement ces sons de demarrage.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 00:00

mr_pouit

Re : dans "paramétres" je n'ai pas "sons"

bsod a écrit :

sur xfce, on s'attaque a la ligne de commande, car il n'y a pas forcement de raccourci.

meh ?

Pour régler le son avec Xfce (mais ce n'est pas l'objet du topic), tu peux utiliser xfce4-mixer.

Pour les sons des évènements, tu dois pouvoir les activer dans Paramètres > Gestionnaire de paramètres Xfce4 > Apparence > Paramètres > Sons des évènements (en bas).

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 02:10

stonehenge

Re : dans "paramétres" je n'ai pas "sons"

Bonsoir,

Je viens d'installer récemment Xubuntu 9.04 et il n'y a effectivement pas de "son" dans le menu "paramètres". Par contre, tu as "aumix" installé par défaut dans Applications>multimedia et qui ouvre un accès au réglages de ta carte son en console. Ok c'est pas très beau, ça me parait équivalent à alsamixer en console.
Sinon, avec interface graphique, tu as "mixer" que tu peux rajouter d'un clic droit sur la barre des tâches: Ajouter des éléments>Mixer... Ce sont les même réglages...


Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

Hors ligne