Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 14:19

nicoH

mise a jour vers un nouveau kernel

voilà mon probleme : dans le passé, synaptic m'affichait les nouveau noyau dispo pour les mises à jour. aujourd'hui ce n'est plus le cas. je suis encore avec la version 2.6.28.14
je décide une bonne fois pour toute de passer a la version 2.6.31 car je souhaite tester kms et regler la prise en charge de ma CG.

je me rends donc a cette adresse http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/
je télécharge les deux fichiers en format .deb et je les installe correctement. ensuite je fais un upgrate-grub et je redémarre la machine. je n'ai toujours pas de nouveau noyau. je suis toujours en version 2.6.28.14. dans le grub je n'ai pas de version plus récente. ma question est donc la suivante, qu'ais-je oublié dans ma démarche?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 19:12

nicoH

Re : mise a jour vers un nouveau kernel

...:(


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 02:31

nicoH

Re : mise a jour vers un nouveau kernel

bon voilà j'ai retenté l'aventure et j'ai réussis. par contre mon pilote graphique n'est plus reconnu correctement.

lors de l'installation, la configuration de fglrx (8.600) a échoué.
c'est aussi le cas de virtual-box.

que puis-je faire?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 02:39

xabilon

Re : mise a jour vers un nouveau kernel

C'est normal, le noyau de Jaunty est le 2.6.28, donc les pilotes graphiques et les paquets de virtualisation de Jaunty sont faits pour ce noyau.

En installant un noyau non prévu pour Jaunty ... t'as plus qu'à compiler toi-même tes pilotes et paquets de virtualisation.

Ou alors tu mets ta Jaunty à niveau vers Karmic 9.10, qui elle vient avec le noyau 2.6.31 (et les pilotes qui vont avec)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 02:52

nicoH

Re : mise a jour vers un nouveau kernel

bon ben pas de prise de tête ^^
demain c'est la sortie de Karmic.
merci du conseil


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne