Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 28/10/2009, à 12:22

finevine

Passage à Ubuntu Macbook noir

Bonjour,

La dernière chose qui me retenait de passer à ubuntu était je crois illustrator. J'ai découvert Inkscape qui est vraiment formidable !!

Donc je voudrais installer karmic koala tout en gardant une partition macOS minimale pour utiliser eyeTV (et Word pour ma femme qui n'aime pas OOo et a commencé sa thèse avec Word...).
Question 1 : peut-on utiliser eyeTV avec Ubuntu (via VirtualBox par exemple) ?

En lisant les tutos, ça m'a l'air assez facile sur le principe (livre de Framasoft très bien fait) mais à lire certains posts, c'est la galère sur mac (problème de batterie, de touchpad, d'isight, de mise en veille...) !

Question2 : est-ce que si je teste sur un live-cd, je suis sûr que ça fonctionnera pareil une fois ubuntu installé ?
Je pense que ma question est un peu inutile. Je la pose plutôt pour être rassuré... big_smile Mais en vérité j'espère ne pas avoir à bidouiller pendant une semaine pour que tout fonctionne..

Question3 : est-ce que mes données que je mettrai dans /home seront lisibles par Leopard ?

Merci.

Dernière modification par finevine (Le 28/10/2009, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 13:02

Hawkmoon

Re : Passage à Ubuntu Macbook noir

est-ce que si je teste sur un live-cd, je suis sûr que ça fonctionnera pareil une fois ubuntu installé ?

Non. Le live-CD contient une version figée. A l'installtion, il te faudra faire les mises à jours. Cela peut marche mieux, ou moins bien. Mieux à priori, mais on eu des surprises.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

Haut de page ↑