Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 13:50

Oublieuse

[Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Bonjour!
je viens d'installer Ubuntu sur l'ordi d'une amie, or quand je démarre le système, je tombe sur ça:

grub minimal bash-like line editing, puis
grub>

Donc je ne sais pas quoi faire... j'ai installé ubuntu sur tout le disque, avec trois partitions: 1 swap, 1 /, et 1 /home, installation basique donc. pas de dual boot, ni de message d'erreur. J'ai fait quelques recherches dans le forum, mais les sujets concernent toujours un dual boot, ce qui n'est pas le cas ici.
merci d'avance pour votre aide :-)

Dernière modification par Oublieuse (Le 29/10/2009, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 14:06

helly

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Ma solution a moi , vu que justement y'a pas de dual boot et de trucs bizares dans le genre => récupere les données et réinstalle smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 15:14

Wedge Antilles

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Salut

Non ne fais pas ça, on va essayer de voir ce qui ne va pas !
Grub est en etat d'attente, il attends que tu lui passe des commandes.

Boot avec le live cd. Une fois sur Ubuntu, regarde dans "Raccourcis", tu devrais retrouver tes partition dur. Monte celle qui correspond au systeme et pas au home (clique dessus) et recherche dans /boot. Tu dois avoir vmlinuz-xxxx et initrd-xxx

poste moi le nom exacte de ces deux fichiers si il s'y trouve. Et la on essaiera de passer les commandes a la main.

pourquoi tout reinstaller ?

cordialement wedge

Dernière modification par Wedge Antilles (Le 28/10/2009, à 15:25)


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 15:23

helly

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Hé bien moi j'étais pour une réinstallation car comme le système venait tout juste d'etre installé,autant rééssayer, ca coute pas cher !! smile
Et ca peut résoudre ce problème si il est du a un problème d'installation !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 15:38

Wedge Antilles

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

autant gagner du temps avec la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

encore plus rapide que ce que j'ai dis.

cordialement wedge


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 15:47

helly

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Faut voir ^^
Une réinstall bête et méchante : tu te lèves le matin , tu lances, tu mange, c'est prêt !!
Si on a le temps, ca reste simple smile
Après bon c'es sur qu'on peut faire plus fin wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 28/10/2009, à 15:51

Wedge Antilles

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

tu n'as jamais travaillé dans un SI et tu adore te prendre la tête.

cordialement wedge


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne

#8 Le 28/10/2009, à 17:46

Oublieuse

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Bonjour,
Entre-temps, j'ai retenté plusieurs installations, car mon premier cd d'installation était pour architecture 64bits, je me suis dit que ça pouvait être source de pb, mais j'ai toujours le même problème, je vais donc tenter la restauration de grub, sinon voici ce que j'ai: vmlinuz-2.6.24-24-generic et initrd.img-2.6.24-24-generic

Hors ligne

#9 Le 28/10/2009, à 17:56

Wedge Antilles

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

si tu en es toujours au niveau du post 1, lis tout avant de te lancer :

root (hd0,1)

puis

kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-24-generic-generic root=/dev/sda2 ro quiet splash

puis

initrd /boot/initrd.img-2.6.24-24-generic

puis

boot

2 truc :
- taper entrer entre chaque lignes
- Grub utilise un clavier qwerty

si ca boot on verra ce qu'il faut faire ensuite.

cordialement wedge


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne

#10 Le 28/10/2009, à 21:54

Oublieuse

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Ok, je vais tenter ça demain matin! Et puis sinon, ben je tenterai l'install d'une autre distrib'.
Merci pour ton aide et bonne nuit!

Hors ligne

#11 Le 29/10/2009, à 09:44

Oublieuse

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Ai tenté restauration de grub hier, mais depuis le live cd, faudrait-il que je tente depuis l'écran de console que j'ai au démarrage? (tenter la deuxième méthode décrite dans la doc "Restauration de grub") ?
En attendant, je grave le cd alternate (sait-on jamais, j'avais réussi à régler des pb d'install comem ça) et je tente ce que tu m'as mis hier. A plus tard!

Hors ligne

#12 Le 29/10/2009, à 12:00

Oublieuse

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Wedge: suite à

kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-24-generic-generic root=/dev/sda2 ro quiet splash

a
(j'ai remplacé sda2 par sda1 dans mon cas), j'ai "error 15, file not found.

edit: J'ai également essayé de copier ce qu'il y a dans mon menu.lst comme indiqué là: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=646570&page=5 mais j'obtiens la même erreur. Quelqu'un a une autre piste?

Dernière modification par Oublieuse (Le 29/10/2009, à 12:20)

Hors ligne

#13 Le 29/10/2009, à 15:02

Oublieuse

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

Bon eh bien j'ai résolu mon problème.
L'ordi contient deux disques durs, il m'a suffi d'en changer l'ordre de "lecture" dans le bios, et zou! c'est parti!

Hors ligne

#14 Le 02/11/2009, à 10:50

Wedge Antilles

Re : [Résolu]grub, problème au démarrage après installation Ubuntu 9.04

salut

desoler d'avoir laissé tombé, mais voyage en train obligeais. Normalement pas besoin de modifier le bios. replace juste sda1 par sdb1.

cordialement wedge


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne