Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 08:27

druzy

creer menu en ligne de commande

Bonjour,
je suis en train d'essayer de creer un paquet il ne me reste plus q'une étape : creer le menu du logiciel. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de méthode qui marche.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 18:40

richardsantoro

Re : creer menu en ligne de commande

Un menu c'est juste un affichage et une boucle au final.
Exemple :

echo "1 - Faire ceci 2 - Faire Cela 3 - Quitter"
read x
case $x in
1) instructions pour le 1;;
2) idem;;
3) exit;;
*) echo "aucun choix n'est affecté à cette valeur";;
esac

Si tu veux le faire en graphique, penche toi sur zenity (pour gnome).


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 12:34

druzy

Re : creer menu en ligne de commande

Non en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire créer le lien dans "Applications->Internet" par exemple.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 12:50

richardsantoro

Re : creer menu en ligne de commande

Alors alors dans ce cas il faut faire un dossier à la racine de ton paquet (normalement il y a la un Dossier DEBIAN, du moins quand on suit les instructions données http://alp.developpez.com/tutoriels/deb … quet/#LI-C qui sera /usr/share.

La tu choisis le menu que tu veux (mon dossier a moi est /usr/share/applications). Dans ce dossier j'ai un fichier avec le nom de mon raccourcis (en l'occurence sam.Desktop puisque c'etait le nom de mon programme). En voici le contenu, sachant qu'il existe d'autres options

[Desktop Entry]
Type=Application
Encoding=UTF-8
Name=Sam
GenericName=Sam
Comment=SAM is a zenity based manager for unix
Comment[fr]=SAM permet de gérer le système et d'effectuer des actions basiques
Icon=/opt/sam/sam.png
Exec=sudo /opt/sam/homezen.sh
Terminal=false
StartupNotify=false
Type=Application
Categories=GNOME;GTK;Utility;
OnlyShowIn=GNOME

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 20:50

druzy

Re : creer menu en ligne de commande

J'avais déjà fait cette démarche et elle n'a marché qu'une fois après désintallation et réinstallation pour voir si tout marchait bien et bien ça ne marche pas.
Je met bien mon .desktop dans usr/share/applications mais il n'apparait pas dans le menu application->internet

Dans categories j'ai mis network est-ce que ça suffit ?

Hors ligne

#6 Le 27/10/2009, à 20:10

druzy

Re : creer menu en ligne de commande

up

Hors ligne

#7 Le 29/10/2009, à 02:12

druzy

Re : creer menu en ligne de commande

reup

Y pas une commande pour faire ça ?

Hors ligne