Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 09:44

valy

Jeux 3D sous ubuntu amd64

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...
Je suis sous ubuntu breezy amd64 en dual boot avec windows (que j'utilise principalement pour jouer, ben oui).
j'aurais voulu me mettre aux jeux 3D fonctionnant sous linux. En effet, cédéga et win ne fonctionnent pas sous amd64 et faire un chroot me rebute un peu (tant qu'à être sous amd64, autant le rester de bout en bout, non?).

voilà, la question que je pose est la suivante: est-il possible d'installer des jeux sous amd64? en dehors de ceux disponibles dans synaptic?

je pense notamment à alien arena: un paquet x86-64 est disponible, c'est celui-là qu'il convient d'installer?

je vous remercie pour vos conseils! wink


Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 10:13

dylhoxic

Re : Jeux 3D sous ubuntu amd64

valy a écrit :

je pense notamment à alien arena: un paquet x86-64 est disponible, c'est celui-là qu'il convient d'installer?

Oui oui à mon avis c'est le bon paquet mais le mieux c'est de tester wink

Dernière modification par dylhoxic (Le 18/05/2006, à 10:14)


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 10:40

coffee

Re : Jeux 3D sous ubuntu amd64

et si c'est pas bon, tu supprimes le paquet


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 10:43

Liensun

Re : Jeux 3D sous ubuntu amd64

Je suis un peu comme toi... A la difference que je suis sous Dapper Drake.

J'avoue que j'ai un peu le boules de pas pouvoir faire tourner mes jeux windows et la procedure pour le chroot me fais un peu peur.

Sinon j'ai pu installer sans probleme Neverwiter Night (qui est maintenant natif sous linux), Tremulous (mais j'ai pas tester ^^), Ennemy territory ainsi qu'un mode CsLike (True combat)

Pour ma part, je te conseile d'aller fouiller dans ces deux url :
http://linux.strangegamer.com/index.php … inux_Games
http://happypenguin.org/

Y'a de bonnes surprise.


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 11:46

valy

Re : Jeux 3D sous ubuntu amd64

merci beaucoup pour toutes vos réponses (constructives) big_smile

je vais essayer ce soir! smile


Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 11:09

Fylen

Re : Jeux 3D sous ubuntu amd64

Ben moi sous dapper drake pour amd64 je n'ai installé qu'un jeux, unreal tournement 2004, il est optimisé pour le 64 bits, et je doit avoué que entre de programme sa defoule pas mal tongue

Hors ligne