Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 19:19

deathangel67300

Problèmes multiple après installation de karmic koala

Bonjour à tous

Voila, j'ai réinstallé un kubuntu 9.10 sur mon PC, mais là j'ai plein de problèmes qui se posent, donc je vous fais la liste.
1. impossible d'accéder au réseau local, il marche très bien sous windows 7 donc ce n'est pas matériel. Kubuntu me dit toujours que je ne suis pas connecté, j'ai essayé de désactiver l'ipv6, forcer ipv4 mais rien ne se passe.
2. Quand je passe par le menu pour arrêter/redémarrer mon PC, il ne se passe rien. Je suis obligé de taper la commande halt/reboot pour se faire.
3. J'ai voulu remettre windows 7 en boot par défaut et je n'ai pas trouvé le traditionnel menu.lst. Après quelques recherches, il y a un nouveau grub à priori, mais je n'ai pas compris comment le configurer. Y aurait-il une appli graphique ?
4. Par moment, juste après l'écran de login, une fois que j'ai rentré mon user/pass, j'ai 4 fenêtre kdesudo qui s'ouvre avec un message comme quoi la commande est invalide.

Voilà, si parmis vous, il y en a qui savent comment m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/10/2009, à 19:42

Phantom Lord

Re : Problèmes multiple après installation de karmic koala

Salut,

Quelques petites précisions s'il te pla:

- Tu as installé Kubuntu comment ? Upgrade (sudo update-manager -d) ? Avec un cd gravé ?
- As tu vérifié ton iso avant de la graver ?

La version définitive de Karmic vient de sortir, grave la finale et tente une réinstall au pire si tu n'as rien installé/configuré encore.


Open minds for an Open World

Hors ligne

#3 Le 29/10/2009, à 19:47

deathangel67300

Re : Problèmes multiple après installation de karmic koala

Salut, merci de t'intéresser à mon problème.

Donc c'est une install clean à partir de l'iso téléchargé vers 16h00. Je l'ai gravé sur un CD-RW, par contre j'ai pas pensé à vérifier le hash de l'iso.

petite précision, c'est la version 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2009, à 22:07

deathangel67300

Re : Problèmes multiple après installation de karmic koala

Bon ben j'ai fait une réinstallation complète à partir d'une iso retéléchargée dont j'ai vérifié le MD5 et je retombe sur les mêmes problèmes.
Toujours pas de réseau, l'arret reboot qui délire et un grub non configurable.

Ma priorité serait de pouvoir changer le boot histoire que je boot par défaut sur un win 7 vu que kubuntu est très instable pour l'instant.

Hors ligne