Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2005, à 13:21

PereVerti

[OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

Salut

J'ai un petit souci avec la ubuntu 5.04 car en effet je n'arrive pas a me connecter a internet... En effet, je configure le modem je pense comme il faut, et je vois dans la fenetre de connexion le numero du FAI qui se compose, et ca plante, c'est a dire que ca bloque lors de la connexion sur le reseau... J'ai essaye diverses configurartions en editant le modem mais rien de mieux je n'arrive toujours pas a me connecter sur le reseau internet...
Si quelqu'un a une idee ou s'est retrouve confronte a ce probleme, je suis preneur car c'est le seul probleme qui m'empeche de migrer definitivement de mandrake vers kubuntu... D'avance merci...


++

Dernière modification par PereVerti (Le 12/05/2005, à 22:03)


Mon mentor qui a autant de mal que moi ^^ : Mini Moi

Hors ligne

#2 Le 12/05/2005, à 13:48

fatfab

Re : [OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

Regarde dans cette meme section les sujets se rapportant à une connexion 56K, ca pourra te faire avancer...


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 12/05/2005, à 14:04

PereVerti

Re : [OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

Salut


J'ai vu le topic mais apparement dans l'autre topic, le probleme vient des pilotes et d'une certaine lenteur, et dans mon cas, c'est au niveau de la connexion au reseau internet que ca bloque... En tout cas, merci pour ton aide... ;-)


++

Dernière modification par PereVerti (Le 12/05/2005, à 14:06)


Mon mentor qui a autant de mal que moi ^^ : Mini Moi

Hors ligne

#4 Le 12/05/2005, à 14:25

fatfab

Re : [OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

T'as bien réglé ton modem sur TONE et non IMPULSION ?


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#5 Le 12/05/2005, à 20:02

PereVerti

Re : [OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

Salut


Apres plusieurs tests et reglages, je me suis donc apercu que le modem composait bien le numero, dans la fenetre de log j'ai bien expected:connect ou connected, mais la ou ca peche, c'est justement au moment de la connexion au reseau... J'ai droit a 2 cas de figures, au moment ou j'ai en bas de la fenetre de log "starting pppd"

Soit ca se connecte et dans la fraction de seconde qui suit, ca deconnecte et ca recompose le numero de telephone, et ainsi de suite...

Soit ca bloque au moment "connecting to network"...


Voila, je ne sait vraiement pas quoi faire, surtout que j'ai releve les reglages de kppp que j'ai sur la mandriva et que je les ai appliques a la lettre sur la kubuntu...


++


Mon mentor qui a autant de mal que moi ^^ : Mini Moi

Hors ligne

#6 Le 12/05/2005, à 22:07

PereVerti

Re : [OK]Probleme de connexion internet modem externe serie 56k US Robotics

Salut


Je viens enfin de reussir a me connecter grace a un vieux post trouve au fin fond de la section... Il suffit en fait d'editer en root (ou sudo) etc/ppp/options et remplacer dans ce fichier auth par noauth, enregistrer et le tour est joué. Maintenant, c'est au top pour internet, reste plus qu'a ramer pour finir l'install de tous les modules manquants...:lol: Merci a tous ceux, plus particulierement a fatfab qui a tente de m'aider...;)


++


Mon mentor qui a autant de mal que moi ^^ : Mini Moi

Hors ligne