Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 08:50

Uchy'

Upgrade ou Reinstall ?

Hello !

J'ai une Ubuntu 9.04 d'installe et je veux passer a la 9.10.

P'tite question sur le mieux a faire:
- Un petit formatage et une reinstall propre a partir d'un CD ?
- Ou le petit upgrade des familles ?

Vous en pensez quoi ? Vous avez fait quoi ?

Rom

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 09:19

fgers

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Le petit upgrade des familles est parfait.
Ceci-dit, tu es probablement en ext3 et si tu veux passer en ext4 (format de fichier par défaut depuis karmic) tu peux faire une réinstallation. A part dans ce cas de figure, il n'y a pas de raison de reformater le disque.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 10:29

Polky13

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Qu'apporte le ext4 par rapport au ext3 ?
Et sinon, les paramètres /home seront conservés j'imagine, mais fonctionneront-ils correctement? (par exemple la personnalisation du bureau, de la barre des tâches,etc seront identiques ?)

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 10:33

Nasman

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Si tu as une partition dédiée à /home alors tu peux faire une réinstallation (sans formater ton /home), dans le cas contraire l'upgrade peut être préféré (mais attention car les serveurs risquent d'être surchargés en ce moment).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 30/10/2009, à 10:36

Polky13

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Mais dans ce cas là je perdrais mes logiciels et tous mes paquets ? Et honnêtement j'ai déjà tenté de réinstaller en gardant mon dossier home, et les paramètres perso de gnome n'étaient pas du tout compatible entre les deux versions mad

Hors ligne

#6 Le 30/10/2009, à 10:45

fgers

Re : Upgrade ou Reinstall ?

franchement, t'as aucune raison de faire une réinstall.
Si tu veux des infos sur ext4: http://doc.ubuntu-fr.org/ext4

C'est surement mieux que ext3 mais je ne suis pas certain que tu te rende compte de grand chose.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2009, à 11:08

Psykotik

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Je fais des upgrades depuis ubuntu 6.04. Je ne l'ai jamais réinstallé.

Tout ce que je vais attendre, c'est que la pléthore de bugs (qui est devenue une norme pour chaque nouvel ubuntu) soit corrigée, avant de faire l'upgrade.

Dernière modification par Psykotik (Le 30/10/2009, à 11:08)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2009, à 11:14

Polky13

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Psykotik a écrit :

Je fais des upgrades depuis ubuntu 6.04. Je ne l'ai jamais réinstallé.

Tout ce que je vais attendre, c'est que la pléthore de bugs (qui est devenue une norme pour chaque nouvel ubuntu) soit corrigée, avant de faire l'upgrade.

j'avais cru comprendre que Karmic Koala fonctionnait très bien hmm
Je suis en train de faire l'upgrade : plus que 16 jours pour finir le téléchargement big_smile On ne peut pas le faire à partir de l'iso ?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2009, à 11:17

fgers

Re : Upgrade ou Reinstall ?

j'avais cru comprendre que Karmic Koala fonctionnait très bien hmm
Je suis en train de faire l'upgrade : plus que 16 jours pour finir le téléchargement big_smile On ne peut pas le faire à partir de l'iso ?

Ca c'est le problème des serveurs saturés au lancement d'une nouvelle version.
Tu n'as pas intérêt a stopper l'upgrade en cours. Sinon c'est le début des gros problèmes.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2009, à 11:56

Psykotik

Re : Upgrade ou Reinstall ?

ubt513 a écrit :

j'avais cru comprendre que Karmic Koala fonctionnait très bien hmm

Je n'ai plus vu une distribution ubuntu fonctionner très bien à sa sortie depuis, pfiou, l'incorporation de pulse audio. Ca devait être la 7.04.

ubt513 a écrit :

Je suis en train de faire l'upgrade : plus que 16 jours pour finir le téléchargement big_smile On ne peut pas le faire à partir de l'iso ?

Oui, on peut. Mais surtout suis les conseils de fgers, maintenant...

Hors ligne

#11 Le 30/10/2009, à 12:03

nemrod22

Re : Upgrade ou Reinstall ?

J'ai fais une Maj ce matin (il y a 15 jours j'avais réinstaller Jaunty en ext4) et ça durer 1 heure entre le dl et l'installation...
Aucun problème à signaler; tout est revenu comme au départ de cairo-dock configuré au reste !

Donc 10/10 pour cette version! !!

Hors ligne

#12 Le 30/10/2009, à 12:21

seb31

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Je confirme que tout fonctionne correctement, et c'est la première fois aussi que je ne rencontre aucune difficulté (avec la 9.04 il y avait un problème important de carte grahique intel). L'upgrade a très bien fonctionné et je n'ai même pas eu les questions pour savoir si je devais garder tel ou tel fichier ou accepter les nouveaux (question souvent embarrassante !)

Hors ligne

#13 Le 30/10/2009, à 12:34

nevenoe

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Upgrade lancée ce matin à partir du gestionnaire de mise à jour. Ca m' a pris une grosse heure, tout en me laissant faire ce que je voulais à côté.

Moralité, il est plus simple et plus rapide de passer d'une version d'ubuntu à une autre que de faire une mise à jour de sécurité de Windows Update lol:lol:

C'est ma première "upgrade" (je suis passé à Ubuntu en mai), c'est une réussite. Impressionnant.

Bon par contre je n'ai pas eu le temps de voir la différence, j'ai du partir bosser sad

Hors ligne

#14 Le 30/10/2009, à 12:38

Polky13

Re : Upgrade ou Reinstall ?

nevenoe a écrit :

Upgrade lancée ce matin à partir du gestionnaire de mise à jour. Ca m' a pris une grosse heure, tout en me laissant faire ce que je voulais à côté.

Perso cela fait plus d'1h30 et je suis presque à la moitié des paquets sad en plus la barre de téléchargement est au dixième, je ne sais pas pourquoi.

Hors ligne

#15 Le 30/10/2009, à 12:47

cqfd93

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Bonjour à tous,

Upgrade faite en 3 heures 45 mins hier soir, tout marche bien (bureau, Compiz, pilote proprio Nvidia...), sauf Hamachi, mais j'ai vu dans les rapports de bug que je ne suis pas la seule.  J'ai décrassé ma source list, refait une mise à jour et tout baigne smile


cqfd93

En ligne

#16 Le 30/10/2009, à 20:49

JFJ

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Salut à tous,

je confirme la simplicité de l'upgrade : lancé hier soir (prévision: 3h et quelques => dodo)

Terminé ce matin après avoir validé le remplacement du fichier blacklist.conf.

Tout fonctionne sans aucun souci cool

Hors ligne

#17 Le 01/11/2009, à 17:10

gizou75

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Bonjour tout le monde,

Upgrade réussie cet après-midi en 50 minutes et quelques clics (temps de téléchargement inclus !)

Tout fonctionne à la perfection.

Que du bonheur smile


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#18 Le 01/11/2009, à 22:38

cqfd93

Re : Upgrade ou Reinstall ?

Bonsoir,

gizou75 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Upgrade réussie cet après-midi en 50 minutes et quelques clics (temps de téléchargement inclus !)

Tout fonctionne à la perfection.

Que du bonheur smile

Et j'en rajoute une couche !
Je viens de mettre mon laptop Fujitsu à niveau (Pentium 4 HT, ATI Radeon Mobility 9600, pilote libre, le téléchargement a été 10 fois plus rapide que jeudi (on se demande bien pourquoi...)
1 heure et demie après le premier clic, tout marchait comme sur des roulettes.

Et pendant ce temps-là, les windowsiens ramaient, et plus ils ramaient, plus il ne se passait rien... smile


cqfd93

En ligne