Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 27/10/2009, à 11:11

Jonathan66

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je suis d'accord avec ton point de vue Breach, mais en même temps la science à fait d'innombrables progrés en gros en 100 ans avec le vaccin contre la rage etc...
Alors que la croyance l'avait fait ralentir au temps du moyzn age en les prenant pour des sorciers du diable...
Donc voila.


Windows : 1999- aout 2009
Linux ( Ubuntu  Jaunty) : aout 2009
Ubuntu Karmic depuis octobre 2009

Hors ligne

#302 Le 27/10/2009, à 11:29

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Au temps médieval on est bien d'accord que diaboliser la science était un moyen de contrôle religieux exécrable... Mais aujourd"hui on a modifié le dogme religieux par le dogme scientifique... On ne peux plus proposer autre chose ou émettre des réticences sur certaines possibilités sans être un négationiste de la science... Et ça je ne trouve pas ça normal...

Personne a envie de réagir sur la conférence que j'ai posté? ^^ (hâte de voir mes premiers détracteurs!! big_smile)

Hors ligne

#303 Le 27/10/2009, à 14:15

Zergy

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Le dogme actuel c'est plutôt le-gentil-marché-qui-va-tous-nous-rendre-heureux-et-qui-s'auto-régule-la-crise-économique-en-est-une-preuve.

troll.gif

Ou pas.

Pour en revenir au sujet, je prédis que la fin de l'univers quand la date du grand ordinateur universel indiquera le 9/9/999 999 999 999 correspondant au codage des univers à archiver, après cette date un nouvel univers sera compilé et l'actuelle sera gardé en tant qu'archive pour optimiser l'algorithme de génération du prochain.

Dernière modification par Zergy (Le 27/10/2009, à 14:20)

Hors ligne

#304 Le 27/10/2009, à 14:37

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Intéressant, je ne sais pas si tu laisses une place à l'âme ici, mais si oui, à la prochaine compilation on sera prêt à être réellement en harmonie avec notre univers ! Car pour l'instant on est en droit de se poser encore la question...

Hors ligne

#305 Le 27/10/2009, à 14:42

Blop

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bon! Désolé mais ca sera pour nous!

Suite à une petite recherche je tombe sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

donc à moins que l'un d'entre vous compte vivre encore 211 ans... Ce sera plus nos petits enfants!

Par contre chose que je trouve plus inquiètante concerne les mesures relatives à l'échelle de Turin qui définit le risque de collision entre un astéroides et la Terre!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelle_de_Turin

Niveau 1 : les chances de collision sont extrêmement improbables dans les décennies à venir.
Niveau 2 : collision très improbable, mais trajectoire proche de la Terre. Demande l'attention des astronomes mais il n'y a pas de raison de prévenir le public. Des observations ultérieures doivent permettre de requalifier le risque au niveau 0.

.

J'aime bien le "il n'y a pas de raison de prévenir le public"

Niveau 7 : trajectoire rapprochée, menace extrêmement considérable de collision entraînant une destruction globale. Pour un tel événement prévisible à moins de 100 ans, des mesures internationales doivent être planifiées, et notamment l'impérieuse nécessité de déterminer rapidement et avec certitude si oui ou non la collision aura lieu.

C'est quoi les mesures internationales? Distribution de casque pour tout le monde?


A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

Hors ligne

#306 Le 27/10/2009, à 14:58

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Alors dans la conférence que j'ai posté on ne parle pas du 21/12/2012 ni de deux siècles plus tard, mais du 28/11/2011.. Car le calendrier n'aurait apparemment de logique mathématique qu'en se terminant en 2011 puisque chaque cycle suit une concaténation du temps jusqu'au dernier des cycles.

Et puis très honnetement quoi qu'il arrive, si dans 200ans personne n'a enlevé ses pantoufles, les élites sont toujours les mêmes, pas d'astéroide ni de réchauffement n'ont détruit la terre, alors oui on vivra dans le meilleur des mondes.....

Hors ligne

#307 Le 27/10/2009, à 15:40

Zergy

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Breach a écrit :

Et puis très honnetement quoi qu'il arrive, si dans 200ans personne n'a enlevé ses pantoufles, les élites sont toujours les mêmes, pas d'astéroide ni de réchauffement n'ont détruit la terre, alors oui on vivra dans le meilleur des mondes.....

Finalement je préfères l'inondation ou la météorite. neutral

Hors ligne

#308 Le 27/10/2009, à 15:50

DrDam

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

@Zergy : +42


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#309 Le 27/10/2009, à 17:09

Bebertii

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Perso, je n'ai jamais trouvé "Brave new world" réellement dérangeant...
Choquant peut être par rapport à notre mode de vie actuelle, et encore.
Quand je vois le nombre de gosses mal éduqués parce que leur parents s'en foutent, je me dis que si l'on arrêtait de concevoir le droit à l'enfantement comme un droit fondamental sans envisager la responsabilité ultérieure qui incombe aux parents, la société ne s'en porterait pas plus mal.

Hors ligne

#310 Le 28/10/2009, à 09:36

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Désolé de commencer un message comme ça mais tu n'as rien compris au Brave New World si tu ne le trouves pas choquant Bebertii.... Ou pire tu es des leurs big_smile haha

Attends c'est pas choquant un monde ou l'eugénisme prône? Un monde ou le sexe et la drogue sont légalisé et fortement conseillé? ON ne fais plus l'amour pour procréer dans le cadre d'un couple et d'amour vrai, mais simplement pour passer le temps avec tout le monde indifféremment.....La seule plastique compte... Et c'est pas moi c'est Haldous qui le dit...  Les administrateurs mondiaux, ça te met pas la puce à l'oreille???? Qui sont-ils à part les Rockefeller et les rotschild du monde???

Et puis bon au pire si celui la te choque pas, additionne le avec 1984 et fais un résumé des deux... Si t'es pas choqué, je crois que tu n'es pas humain.... ^^'

Hors ligne

#311 Le 28/10/2009, à 10:02

Bebertii

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Breach a écrit :

... Qui sont-ils à part les Rockefeller et les rotschild du monde??? ...

Avec un passage de ce type, on est déjà sur la pente glissante du complot judéo-maçonnique, mais passons.

La seule chose qui m'importe honnêtement est le bonheur des gens. Force est de constater que dans le roman, les seuls à souffrir sont Bernard pour une erreur de conception (trop d'alcool dans le foetus ?) et le Sauvage qui n'arrive pas à s'adapter à une nouvelle situation. Peut être faut-il aussi compter Helmoltz et sa sur-intelligence.

Dans tous les cas la société a mis en place un système où les personnes sont contentes d'être ce qu'elles sont, où des divertissements sont accessibles à tous avec en plus le moyen ultime de parer à toute dépression, le soma.

La société des sauvages dans la réserve, qui nous apparaît bien plus barbare que notre société, n'est à mon avis rien d'autre que le regard que porte Haldous Huxley sur la société contemporaine.

Ton problème est de partir d'une morale qui serait universelle (la notre). L'eugénisme, c'est le mal. Ah bon.

Dans le roman, il est investi en règle, et n'est par exemple pas comparable à celui de "bienvenue à gattaca", ni même, puisque l'on voit fleurir le godwin pas loin, à l'idéal d'Hitler, qui sont ceux d'une caste qui écrase les groupements inférieurs qui n'ont plus que le miettes. Celui du roman correspond plutôt au système d'une fourmillière. Chaque individu est créé en fonction de sa future place dans la société et est éduqué dans le but de s'y plaire.

Huxley traite même d'un passage intéressant, celui où l'on tente l'expérience d'envoyer des alphas plus sur une île et de les laisser se débrouiller seuls. L'expérience échoue, car avec leur savoir les alphas n'acceptent pas les travaux manuels.
Pour l'avoir vécu, je peux te dire que dans notre société, il est assez difficile de faire de "grandes" études et de devoir s'en retourner vers un métier moins valorisant par manque de place.

Alors je suis désolé, mais dans un monde où chacun a sa place, où l'on peut faire ce que l'on veut, parce que personne n'apprécie faire ce qui pourrait faire bouger la société (pas par contrainte, mais par un goût personnel que l'on a formé), ne peut être qualifié de choquant.

Je n'ai pas lu ce livre depuis au moins 10 ans, et je peux te dire qu'il reste présent.

Dernière modification par Bebertii (Le 28/10/2009, à 10:05)

Hors ligne

#312 Le 28/10/2009, à 12:14

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

J'ai les semelles très glissantes à mon grand tort je l'avoue (judéo maçonnique entre autres alors!!) smile

Ta vision est justifiable mais pour mon ego qui me chatouille d'être en état de libre pensée et action, je n'y trouve pas mon compte. Pour moi la vraie intélligence c'est l'adaptation, et la polyvalence, donc un peloye qui a bac +10 et qui refuse de monter une paillote ou faire je ne sais quel autre travail manuel, ne prouve vraiment pas son niveau d'intélligence....

Et puis conditionné les gens à être heureux c'est bien beau mais c'est de la production humaine en série pour éviter les problèmes... Je suis d'accords que notre civilisation actuelle n'est vraiment pas utopique ni même viable... Mais conditionné génétiquement et psychologiquement les hommes pour les rendre dociles et heureux, n'est que de l'illusion pour moi. C'est du bonheur génétiquement modifié... Le vrai bonheur se trouve par soi même, le vrai SOI.

Et cette morale dite universelle dont tu parles, l'eugénisme... Rassures moi ou éclaircis ta pensée,

L'eugénisme, c'est le mal. Ah bon.

Mais comment peux-t-on dire "Ah bon?" ... cela soustends forcément donc qu'une certaine pureté génétique de l'homme ne serait pas néfaste?? Et donc a fortiori que les rebus génétique ne sont plus aptes à vivre pour notre brave new world?

Hors ligne

#313 Le 28/10/2009, à 12:37

Bebertii

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je ne parle justement pas de morale universelle.
Certains pensent qu'elle existe (théistes et autres), en tant que positiviste, je ne le pense pas.
Le bien et le mal sont des concepts créés par notre société, il ne faut pas l'oublier.
L'eugénisme, n'est ni bon ni mauvais, cela dépend de l'optique dans lequel on l'utilise.
Tu peux penser que faire la guerre c'est mal, d'autres penseront la faire pour le bien.
(attention aux trolls).
"Une pureté génétique de l'homme ne serait pas néfaste"
Qu'entends-tu par pureté, qu'entends-tu par néfaste ?

Pureté au sens "homogénéité du patrimoine génétique" serait dommageable en cas d'épidémie, mais ensuite ?

Il y a donc selon toi une différence entre bonheur et bonheur OGM, lequel ?
Je suppose que tu propose de faire la différence entre regarder Cauet sur TF1 et relire l'aurore de l'humanité, arriver au Level 70 à WoW et construire de ses mains sa maison, manger un bon gros bigmac et se lever à 5h du mat pour assister au lever du soleil ?

Hors ligne

#314 Le 28/10/2009, à 13:10

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Appiqués à notre monde, ton dernier paragraphe illustre très bien ce que j'entendais par là.

L'hommogenéité de l'homme en plus d'être dommageable en cas de pandémie, est aussi une régression des possibilités que nous a offrte la vie. La pureté génétique est un concept purement subjectif, donc ce que j'entends par néfaste est justement le concept de pureté génétique. Sous prétexte de la beauté et de l'amour de l'homme, pourrions jamais accepté de stériliser des gens de couleurs ou encore pratiquer l'infanticide sur les bébés atteinds de malformations??? Le problème d'éthique se pose ici, et je parle bien d'éthique et non de morale.

Pour moi la morale descends d'un dogme judéo chrétien politico religieux, alors que l'éthique c'est le vrai amour que l'homme à en lui... Et encore plus d'accords avec toi lorsque tu parles de concept de bien et de mal, qui sont les tenants de la morale..

Et donc du point de vue éthique l'eugénisme est pour moi une régression capitale dans l'esprit humain... Cela laisse la place à la selection de la vie... toi tu vis toi tu ne vis pas....

Hors ligne

#315 Le 28/10/2009, à 13:43

Bebertii

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

"toi tu vis toi tu ne vis pas...."
Appliqué aux embryons, cette phrase ne tient pas puisqu'elle s'applique à quelque chose de pas encore vivant ou alors tu remets également en cause l'IVG !
Là encore, je préfère laisser le choix aux parents d'avorter en cas de malformation génétique (ce qui est actuellement le cas) plutôt de que de leur faire porter la responsabilité d'élever un enfant lourdement malformé qui ne connaitra que la douleur dans sa courte vie et qui fera vivre un enfer à ses parents, même après sa mort.

Hors ligne

#316 Le 28/10/2009, à 14:44

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

jamais je ne remettrais en cause l'IVG... c'est du bon sens que de prévenir l'arrivée d'un enfant que les parents ( souvent la mère seule) ne veulent pas et qui risque de faire de la vie de leur enfant un enfer (de manière voulu ou non).

Après je suis horrifié à l'idée d'eugénisme car on y associe les horreurs de notre siècle... Peut être que je penserais différemment si j'étais un parent d'enfant lourdement malformé....

Et pour revenir à l'idée de bonheur dans le brave new world, ce que je n'aime pas ( et c'est peut être dû à mon esprit de contradiction de petit occidental moyen du 21ième siècle), c'est le conformisme qui se détache de ce monde.. alors oui, né dans un tel monde je n'y verrais pas un chouilla de problème, mais comme on m'a laissé la possibilité de choisir, je ne pourrais jamais m'y résoudre ^^

Hors ligne

#317 Le 29/10/2009, à 09:59

Bebertii

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Tu as pu choisir à ta naissance le monde dans lequel tu allais vivre ?
Non, tu vis dans un monde donné, et ton éducation et tes expériences ont fait que tu t'y es accommodé.
Il ne suffit pas de choisir pour vivre dans un autre monde, à moins de s'appeler Peter Pan ou Néo !

Hors ligne

#318 Le 29/10/2009, à 10:49

Elzen

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bebertii a écrit :

Il ne suffit pas de choisir pour vivre dans un autre monde, à moins de s'appeler Peter Pan ou Néo !

Ou Nemo.

Hors ligne

#319 Le 29/10/2009, à 10:55

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bebertii a écrit :

Tu as pu choisir à ta naissance le monde dans lequel tu allais vivre ?
Non, tu vis dans un monde donné, et ton éducation et tes expériences ont fait que tu t'y es accommodé.
Il ne suffit pas de choisir pour vivre dans un autre monde, à moins de s'appeler Peter Pan ou Néo !

Et bien nan je ne m'y suis pas du tout accomodé et je crois réellement en un changement. Peut être un peu utopiste mais on a vraiment un choix qui se profile à l'horizon, soit on évolue dans le bon sens et on arrête les conneries soit on termine de s'assoir dans la merde...

Hors ligne

#320 Le 29/10/2009, à 11:40

slan

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

rdv le 22 décembre 2012


http://framasoft.org

Hors ligne

#321 Le 29/10/2009, à 13:20

Jonathan66

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ou pas... la fin du monde n'est pas dans des millénaires, quand le soleil s'éteindra, là ça sera la fin du monde.


Windows : 1999- aout 2009
Linux ( Ubuntu  Jaunty) : aout 2009
Ubuntu Karmic depuis octobre 2009

Hors ligne

#322 Le 29/10/2009, à 13:28

Elzen

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ou pas.

Si par "monde", tu entends la Terre, elle disparaîtra probablement avant l'extinction du Soleil, puisque la prochaine phase de la vie de ce dernier (appelée phase de "géante rouge") verra une brusque augmentation de son diamètre qui risque d'englober jusqu'à Mars, mais sera encore largement antérieure à son extinction.

Si par "monde", tu entends l'Univers, non seulement il y survivra, mais il en sera même globalement mieux doté : en mourant, le Soleil libérera dans l'espace les noyaux lourds produits par son activité interne, qui permettront l'apparition de nouvelles planètes complexes, où peut-être apparaîtront de nouvelles formes de vie.

Hors ligne

#323 Le 30/10/2009, à 13:05

\\Ouranos//

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

ArkSeth a écrit :

Ou pas.

Si par "monde", tu entends la Terre, elle disparaîtra probablement avant l'extinction du Soleil, puisque la prochaine phase de la vie de ce dernier (appelée phase de "géante rouge") verra une brusque augmentation de son diamètre qui risque d'englober jusqu'à Mars, mais sera encore largement antérieure à son extinction.

Même pas : le soleil, en se gonflant, va libérer beaucoup d'hélium et toussa, du coup, il va perdre 20% de sa masse, donc la Terre devrait y échapper de justesse. Mais sans soleil...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#324 Le 30/10/2009, à 13:09

abelthorne

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ouranos999 a écrit :

Mais sans soleil...

Si des gens arrivent à vivre à Mouthe, ça prouve bien qu'on peut se passer de la chaleur et de la lumière du soleil.

Hors ligne

#325 Le 30/10/2009, à 13:39

Bourrin54

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ouranos999 a écrit :
ArkSeth a écrit :

Ou pas.

Si par "monde", tu entends la Terre, elle disparaîtra probablement avant l'extinction du Soleil, puisque la prochaine phase de la vie de ce dernier (appelée phase de "géante rouge") verra une brusque augmentation de son diamètre qui risque d'englober jusqu'à Mars, mais sera encore largement antérieure à son extinction.

Même pas : le soleil, en se gonflant, va libérer beaucoup d'hélium et toussa, du coup, il va perdre 20% de sa masse, donc la Terre devrait y échapper de justesse. Mais sans soleil...

Oui et non, le soleil ne viendra peut être pas à la Terre mais de toute façon la Terre ira vers le soleil, attraction des corps oblige ...


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne