Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 19:48

CoucouHibou

Mods de Quake2

Salut à tous,

J'ai un léger problème avec Quake 2. Je voudrais me revoir ce cher vieux Quake 2 Done Quick 2, mais je n'arrive pas à lancer le mod. J'ai essayé avec d'autres mods (comme CTF par ex), mais à chaque fois que je tente de le lancer (soit dans la console de Quake, soit par un lancement +set game le_mod_que_je_veux), ça reste en jeu normal, par contre le nom du répertoire de sauvegarde (dans .quake2/) change...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre aide, Cordialement

Hibou

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 14:41

Saito

Re : Mods de Quake2

Salut smile

Je ne sais pas si je peux t'aider, tout ce que je sais c'est que la commande +set game prend en argument le nom du dossier du mod et non son nom, or si tu mets un nom qu'il ne reconnaît pas, il lance le jeu par défaut, et comme c'est ce qui t'arrive, je me dis qu'il doit y avoir un lien big_smile

En espèrant t'avoir aidé =p

Dernière modification par Saito (Le 11/05/2006, à 14:43)


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 19:28

CoucouHibou

Re : Mods de Quake2

Salut,

Merci pour ton aide, mais ça ne marche malheureusement pas, je sais en effet qu'il s'agit du nom de dossier de mod, et l'option +set dans la console linux ne fait que lancer Quake2 puis éxécute la commande placée après le "+set" dans la console Quake2...

Mon arborescence est la suivante :

programme : /usr/share/games/quake2/

là il y a les répertoires baseq2, rogue, xatrix, ctf et q2dq2 (je mettrai chaosarena quand j'arriverai à faire marcher tout ça wink ), avec un installation expressément linux pour q2dq2 et ctf (rogue et xatrix viennent du CD de quake, donc il faudra que je vérifie), mais aucun des deux ne marche.

Sinon, il y a d'autres répertoires dont je ne connais pas l'utilité :
/usr/lib/games/quake2 (je suppose qu'il s'agit des librairies spécifiques à quake ? Là il y a juste baseq2 et ctf. J'ai essayé de copier le répertoire q2dq2 là, mais c'est sans effets.

/usr/share/docs/quake2 (je suppose que c'est des informations autres que des sauvegardes) je n'ai pas encore essayé ici mais bon... Ici il y a juste ctf...

Et puis le .quake2/ sur mon home dans lequel est créé un nouveau dossier du nom de mod chaque fois que j'essaye de lancer le mod en question...

Merci pour votre aide, à bientôt, cordialement,

Hibou

Dernière modification par CoucouHibou (Le 11/05/2006, à 19:30)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 23:05

Saito

Re : Mods de Quake2

Plop smile

le dossier .quake2 contient les config des différents mods du jeu (ainsi que d'autres fichiers, au cas où tu ne le saches pas) et à chaque utilisation de +set game, il va créér un dossier du nom du mod, même si ce dernier n'existe pas, et y installera une config par défaut.

qu'as-tu dans /usr/share/games/quake2/q2dq2/ ? tu as bien des *.pk2 dedans?
Si oui, alors il doit certainement en manquer.
Si non, c'est le problème... =/

J'attends de voir si rogue et xatrix marchent...


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 02:17

CoucouHibou

Re : Mods de Quake2

Bonsoir

Saito, en effet, je l'avais remarqué, et mes dossiers sont complets, c'est mes anciens dossiers windows sur lesquels lesdits mods marchaient.

Mais là je viens de réaliser que l'installation que j'ai faite (par apt-get) est vraiment naze : apparemment c'est la version 1.0.3 que j'ai. J'avais testé avec un .run qui installait une version 3.21, mais qui ne marchait pas en openGL et qui n'avait pas le son... GRNX !

Bon, je tente de faire marcher la version .run alors...

merci pour votre aide,

Hibou

Hors ligne

#6 Le 13/05/2006, à 03:32

CoucouHibou

Re : Mods de Quake2

Bon, bah j'ai pas trouvé le truc pour installer correctement à partir du fichier .run... Cependant j'ai réussi à faire marcher les mods avec mon installation bancale, i.e. sans son et qui plante mon serveur graphique en sortant du jeu, c'était donc bien la version qui posait problème... Alors comment faire une mise à jour propre de ma version installée par synaptic ? Ou bien comment avoir du son et ne pas planter mon serveur graphique (symptômes : la résolution du jeu est gardée et j'ai plus de souris...)

Merci pour votre aide, à bientôt,

Hibou

Edit : le répertoire d'installation à partir du .run a-t-il une importance (par défaut on propose le home, ce que j'ai gardé...)

Dernière modification par CoucouHibou (Le 13/05/2006, à 03:34)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 16:00

Saito

Re : Mods de Quake2

Salut,

Désolé pour le retard, si tu n'as toujours pas régler le problème, pour mettre à jour tu peux chercher les patchs sur le net (planetquake par exemple) car en ce qui concerne tes problèmes avec le .run, je ne vois pas trop ce que tu pourrais y faire, étant donné que ta version antérieure semble marcher sans problèmes.

Voici un tuto d'installation qui, même s'il date q'il y a un an, peut toujours aider =p

PS: à partir du .run, il me propose /usr/local/games comme répertoire d'install (comme q3) mais ça n'a pas d'importance

Dernière modification par Saito (Le 19/05/2006, à 16:00)


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne