Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 12:15

InAme19

[Resolu]changer couleur automatique d'un logiciel

Bonjour,

Récemment, j'ai changé l'apparence de mon Ubuntu. Ainsi j'ai fait un mélange de plusieurs thèmes pour avoir quelque chose qui me correspondait. J'en suis très content mais aujourd'hui je me retrouve dans un cas assez bête...

j'ouvre un diaporama avec open office impress et là, je ne peux rien lire, c'est écrit en gris très clair sur du marron. C'est totalement illisible. En fait il prend la couleur automatique et celle ci est dans mon nouveau thème gris clair. Donc y a t'il un moyen de changer la couleur juste pour le logiciel? Car si je change la couleur du thème, mes boutons se seront plus lisibles (et de toute façon mon thème ne me permet pas de changer la couleur du texte... hmm )

PS: de même pour firefox, car écrire en gris clair sur du blanc c'est pas très cool hmm

merci d'avance

Dernière modification par InAme19 (Le 30/10/2009, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 14:46

InAme19

Re : [Resolu]changer couleur automatique d'un logiciel

en fait j'utilise le thème Murrina LimeLight pour les contrôles, mais impossible de changer les couleurs ça me dit: "Le thème de contrôles actuel ne prend pas en charge les jeux de couleurs"
Il en est de même pour les thèmes Hyo ou Silent Night-Dark par exemple. Eux aussi utilisent une couleur de texte gris clair qu'il est impossible de changer.

Alors la solution serai de changer la couleur directement dans le logiciel, c'est possible dans Gedit, mais je ne vois pas comment le faire avec open office impress ou encore firefox.

Est ce que quelqu'un utilise ces thèmes par hasard?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 15:18

InAme19

Re : [Resolu]changer couleur automatique d'un logiciel

En utilisant le logiciel Gnome color-chooser j'ai pu résoudre mon problème!

Hors ligne