Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 23:50

compte supprimé

Un blog sur GNU/Linux

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidé à me lancer dans la blogosphère smile . Mes quelques années passées sur Linux (surtout Ubuntu wink ), n'ont fait qu'accroître ma passion pour L'informatique. J'aimerais en ce sens partager les connaissances acquises, rencontrer d'autres fans, discuter autours d'une même passion sur ce blog. Il y aura des news concernant le monde de Linux, son évolution, quelques tutos et peut être des cours entiers. 
J'espère bien que ce blog sera animé par la communauté.
Merci big_smile
www.kamagatos.blogspot.com

#2 Le 15/10/2009, à 00:18

xabilon

Re : Un blog sur GNU/Linux

Salut et félicitations pour ton blog.

N'oublie pas que, sous certaines conditions, tu peux postuler au Planet Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/planet


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 00:23

®om

Re : Un blog sur GNU/Linux

Bienvenue dans la blogosphère.

Juste une petite remarque : l'hébergeur.
Préfère un blog à héberger toi-même ou sur un serveur sur lequel tu as le contrôle (avec un outil libre comme wordpress ou dotclear), plutôt que de fournir tes données à un tiers, que tu auras du mal à récupérer ou à convertir au besoin (tu n'as pas accès à la base de données par exemple).

De plus, l'accès à ton blog ne sera pas possible en entreprise, car les hébergeurs comme ça sont bloqués par les proxies.

J'étais sur blogspot comme toi avant, mais j'ai migré en début d'année.

Dernière modification par ®om (Le 15/10/2009, à 00:24)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2009, à 14:21

compte supprimé

Re : Un blog sur GNU/Linux

xabilon => merci pour l'idée du Planet Ubuntu big_smile ; je n'y avait même pas pensé, je vais de ce pas lire les conditions d'inscriptions.
®om => J'ai opté au départ pour blogger suite aux conseils de certains amis. mais la, je compte observer le trafic pendant un moment avant de bouger les choses. Peut être héberger le blog moi même et passer à wordpress.
Sinon je suis toujours partant pour toutes vos suggestions! smile

#5 Le 30/10/2009, à 18:30

yayel

Re : Un blog sur GNU/Linux

En lisant ces message, ça m'a donné aussi l'envie de me lancer dans l'aventure du blog à propos des logiciels libres et de Ubuntu/Linux. J'ai donc monté mon petit serveur sous Ubuntu et Wordpress (je galère encore un peu suite à la migration vers Karmic qui a provoqué des trucs bizarres).

Donc si vous voulez donner votre avis c'est là :
http://libroblog.serveblog.net/

Merci aux avis constructifs !
Yayel

Hors ligne