Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 23:42

O'Bit

mailmerge.py qui bloque

Bonjour
je suis sous Ubuntu studio
à peine installé j'ai voulu rajouter open office
j'ai utilisé pour cela le gestionnaire de paquet synaptique (je suis pas encore habitué aux codes)
mais voila au cours de l'installation le systéme c'est bloqué sans réaction ce qui m'a forcée à éteindre de force.
en rallumant j'ai voulu relancer le gestionnaire mais impossible il me demande d'entrer la ligne

sudo dpkg --configure -a

la réponse du terminal est :

parametrage de openoffice.org-emailmerge (1.3.0.1-9ubuntu3) ...
adding extension /usr/lib/openoffice/basis3.0program/mailmerge.py ...

puis aucune réaction de l'ordi m'obligeant à éteindre manuellement.
j'ai tenté les autres commande (avec force all) sans succès
le fichier mailmerge.py bloquant à chaque fois l'ordinateur dés que je l'attaque , impossible de supprimer openoffice, idem pour le fichier à problème et le terminal m'indique qu'il n'est pas installé, le salaud.
avez vous une idée de quoi faire ?

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 01:08

Sir Na Kraïou

Re : mailmerge.py qui bloque

Salut,
parfois ça tourne longtemps, sudo dpkg --configure -a. T'as attendu combien de temps ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 17:33

O'Bit

Re : mailmerge.py qui bloque

Ba au moins une bonne demi-heure . Je veux biens attendre plus mais je suis scéptique sur les possibilités de réussite.
Tu pense à combien de temps en moyenne ?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 18:30

Sir Na Kraïou

Re : mailmerge.py qui bloque

Hmmmm... Nan, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre plus d'une demi-heure. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Un rapport avec ça : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/71722 ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 18:44

O'Bit

Re : mailmerge.py qui bloque

Je suis pas englophone mais de ce que je comprend le problème de départ me semble similaire. Par contre je n'ai pas vraiment compri la résolution du probléme cela tourne autour de python mais je ne sais pas vraiment ce qu'est python ni ce qu'ils en on fait pour faire tourner le bordel.
Je vais me documenter sur le sujet et je reviens pour dire si ça marche.
En tout cas merci de ton aide !!!

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 19:05

Sir Na Kraïou

Re : mailmerge.py qui bloque

Apparemment, il a installé la dernière version d'OOo depuis le site

Mais j'suis pas non plus très forte en anglais (mais j'me soigne tongue).

(y a effectivement un deb là : http://download.openoffice.org/other.html mais chais pas si ça va changer quelque chose)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2009, à 22:24

O'Bit

Re : mailmerge.py qui bloque

J'ai essayé d'installer open office manuellement mais ça revient au même, c'est je ne sais pas trop quoi qui permet l'installation qui bug même avec d'autres logiciels.
Je me demmande vraiment si il y a une solution faisable au vue des mes connaissance en linux.
le plus simple vas être de réinstaller linux je crois (ok c'est un reflexe windows mais la je bloque)

merci d'avoir pris du temps pour m'aider
big_smile:D:D

Hors ligne

#8 Le 10/10/2009, à 11:58

shanneton

Re : mailmerge.py qui bloque

Même problème et le premier lien est bien en rapport (je suis sur plateforme AMD).
Le type dit qu'il a installé la version du site et que ça a marché ensuite :
"just installed the latest version of openoffice from the site and it worked go figure"

Je vais essayer ça.

Hors ligne

#9 Le 10/10/2009, à 14:18

shanneton

Re : mailmerge.py qui bloque

shanneton a écrit :

Même problème et le premier lien est bien en rapport (je suis sur plateforme AMD).
Le type dit qu'il a installé la version du site et que ça a marché ensuite :
"just installed the latest version of openoffice from the site and it worked go figure"

Je vais essayer ça.

Ca ne marche pas. Et nous ne sommes pas les seuls...

Le post : http://user.services.openoffice.org/en/forum/viewtopic.php?f=16&t=18169#p104170

...laisse penser que le problème est grave, et du à un bug du Kernel RT sur processeur multi-coeur.

Mais :

"Virgult, I don't believe how dumb I am sometimes. After I installed Ubuntu-Studio the first time I didn't install the updates before I tried installing OpenOffice. I usually do things in a hurry. I can't believe how dumb I am.

So, I decided to just reinstall Ubuntu-Studio and install the updates first.

Today I'm going to write on a blackboard 100 times "With any OS updates should always be installed before I do anything else."

I am really dumb sometimes. One of the packages in the update is for Synaptic. Now that the updates are installed Ubuntu-Studio and Synaptic are working perfectly."

(http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1142019.html)
Conclusion : il faut faire l'update AVANT d'installer openoffice

Dernière modification par shanneton (Le 10/10/2009, à 18:08)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2009, à 23:20

shanneton

Re : mailmerge.py qui bloque

Non rien à faire ça bloque encore malgré les updates....
sad

J'essaye : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ice&page=3

et ça marche à peu près !

En abrégé, Il faut :
- forcer le retrait du paquet mailmerge.py
- forcer la désinstallation des paquets openoffice (là j'ai eu un petit souci)
- installer le paquet linux-generic et linux-generic-header pour avoir un noyau pas temps réel
- redémarrer l'ordinateur en noyau non temps réel et installer OpenOffice

Ca marche semble-t-il, à condition de démarrer sur le noyau non temps réel pour travailler avec OpenOffice. D'autre part, si comme moi vous avez une carte graphique paramétrée avec envyng, alors vous pouvez rencontrer quelques soucis.

J'espère que ce problème sera résolu avec la version suivante, car c'est réellement handicapant de devoir rebooter l'ordinateur pour changer de tâche.

Dernière modification par shanneton (Le 31/10/2009, à 00:30)

Hors ligne