Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 00:44

antoinou2958

[Résolu] Problème rencontré lors de l'installation d'un paquet

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu Karmic Koala et lorsque j'étais en train d'installer un paquet (jokosher), mon ordinateur à planté. Depuis, impossible de réinstaller ou de supprimer un paquet, j'ai le droit à une erreur :

dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter script post-removal installé: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de jokosher (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 jokosher
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai donc effectué des recherches sur la documentation et le forum et j'ai essayer de suivre les indications de : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt.

- La commande :

sudo dpkg --configure -a

ne me renvoie rien (elle semble fonctionner) mais le problème est toujours là.


- La commande :

sudo apt-get install -f

renvoie le même message d'erreur que lorsque j'essaie d'installer un paquet.


- Les commandes :

sudo dpkg --force-all --configure -a
sudo dpkg -P --force-all jokosher

ne fonctionnent pas non plus.

les deux fichiers /var/lib/dpkg/info/jokosher.postrm et /var/lib/dpkg/info/jokosher.postinst sont vides.

Si vous avez une idée, merci de m'aider car je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire. Merci d'avance.

Dernière modification par antoinou2958 (Le 31/10/2009, à 01:03)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 00:51

xabilon

Re : [Résolu] Problème rencontré lors de l'installation d'un paquet

Salut

Tu as essayé de modifier /var/lib/dpkg/info/jokosher.postrm ?
Essaye en y mettant :

#!bin/sh
set -e
exit 0

puis désinstalle jokosher


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 00:59

antoinou2958

Re : [Résolu] Problème rencontré lors de l'installation d'un paquet

Effectivement ça marche! Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer de mettre à jour la page http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt car sur celle-ci, il était juste écrit d'ajouté "exit 0" à la fin du fichier s'il n'y avait rien, ce que j'avais essayé sans succès.

Hors ligne