Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 10:53

p6s

"Impossible de mettre à jour" (...à moitié )

Rhah, c'est mon tour tongue
j'ai voulu faire la mise à niveau 9.04 -> 9.10 ce matin (64 bits)
il a bossé pendant une heure jusqu'au bout, et tout à la fin il me dit
"impossible de faire la mise à jour, votre systeme pourra(i?t) être inutilisable" hmm
...suivi 3 secondes plus tard de "mise à jour terminée , il y a des erreurs".

j'avais surveillé vaguement le terminal pdt la mise à jour, et l'erreur qui apparaissait beaucoup sur la fin, c'est
"impossible de redemarrer : gnome" (la phrase était un peu plus longue mais c'est grosso modo ça)
"ainsi que "impossible de redemarrer : dialog"
bref l'upgrade de gnome (au minimum) a du mal se passer

du coup j'hésite méchamment à rebooter, ça me semble très risqué cool
Comment je peux m'en sortir ?

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 11:01

_Enchained

Re : "Impossible de mettre à jour" (...à moitié )

redémarre et au boot choisis l'option recovery dans le menu.

ensuite tu choisis "root shell with network" (ou un truc du genre) pour arriver sur une console en root. là tu vérifie ton sources.list (cat /etc/apt/sources.list) pour vérifier que tu as bien les dépôts karmic. Tu lance un apt-get update puis dist-upgrade pour voir s'il y a des mises à jour à finir.

Tu redémarre (sudo reboot) et vois ce que ça donne ... (après s'il y a erreur, il faudra donner le message exact...)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 13:39

p6s

Re : "Impossible de mettre à jour" (...à moitié )

alors j'ai essayé comme tu m'as dit...et ça s'est pas spécialement bien passé tongue
(au point que je tape d'ailleurs ce message depuis une ancienne install sur un autre disque)

au boot déjà Grub n'apparaissait plus. Pas la fin du monde en soit puisqu'il me rendait quand meme la main en mode console avec support ouaibe.
dans les sources, c'est bien Karmic partout.
apt-get update ok, verifie bien les sources
dist-upgrade : mon ubuntu connait pas. donc apt-get upgrade.
et là c'est le drame...
cascade de dependances non satisfaites :
ubuntu-desktop / gnomesthemes-selected / gnome-themes / gnome-accessibility themes
ininstallables
j'ai essaye un par un, en faisant le menage a coups de apt-get purge pour les paquets concernés des fois que ça décoincerait quelque chose, peau de nib, je retombe toujours sur les memes listes d'erreurs à chaque tentative d'install de gnome-themes / gnome-accessibility-themes :
gtk-update-icon.cache -> undefined symbol
fail to open file /usr/share/icons/Mist/ (et /usr/share/icons/Crux/) : le fichier existe
j'ai essayé d'effacer les fichiers en question, ça me donne une variante d'erreur :
"gtk-update-icon.cache -> no index theme"
et ça me recrée les Crux et Myst effacés au passage suivant de toute façon (sans que ça décoince quoi que ce soit)
bref je tourne bien en rond et je vois pas comment je peux reinstaller gnome sans qu'il m'envoie bouler des le debut.

ah, et j'ai tenté au pifometre un bien naif sudo apt-get instal gnome aussi lol

ce qui m'a donné un hilarant "vous avez peut etre demandé l'impossible"...
suivi "de l'information suivante peut aider a resoudre votre probleme" (on y croit...) :
dependances non satisfaites
gnome-dekstop-environnement ne sera pas installé
gnome-vfs-obexftp (gné ?) n'est pas installable...
paquets défectueux

ouala ouala...

Dernière modification par p6s (Le 31/10/2009, à 13:41)

Hors ligne