Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 21:11

zoyhar

problème lors de la mise à jour vers Karmic

Bien le bonjour,
je viens d'essayer de mettre à jour ma version d'ubuntu et, je sais pas si c'est dû à un trop
long temps d'attente suite à mon faible débit internet ou autre chose mais voilà le problème :

"Suite à la mise à jour des informations sur vos paquets, le paquet essentiel « ubuntu-minimal » ne peut plus être trouvé.
Il s'agit d'une erreur grave, veuillez signaler ce bogue concernant le paquet « update-manager » en y joignant les fichiers du dossier /var/log/dist-upgrade/."

je l'ai relancé plusieurs fois mais pas de changement et un petit apt-get install ubuntu-minimal me renseigne que
"ubuntu-minimal est déjà la plus récente version disponible."

Un peu d'aide?... 

Merci bien

edit : résolu

Dernière modification par zoyhar (Le 30/10/2009, à 15:58)


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne

#2 Le 29/10/2009, à 22:28

PPdM

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

salut

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-minimal

Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2009, à 22:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 15:58

zoyhar

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

Bon ben voilà, sans même avoir besoin de changer quoi que ce soit, j'ai réessayé l'install ajd à l'école
et no problem donc c'était peut être juste qu'il arrivait pas a avoir les infos assez vite à cause de ma connexion...
Merci quand même.


tagada padechichi, la 10.04 est là!!!

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 22:20

zaibonn

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

j'ai le même bug, et quand j'essaye
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-minimal

il ne parvient pas à se connecter au serveur... est il possbile qu'il soit surcharger et que je doive attendre?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 04:53

zaibonn

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

pour moi le problème set résolut, j'ai de nouveau accès au serveur.

J'ai enfin pu passer à Karmic!!!! big_smilebig_smile

Hors ligne

#6 Le 31/10/2009, à 15:12

sebi9

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

ben moi même la commande
sudo apt-get install ubuntu-minimal machin il me dit :

"Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/ubuntu-meta/ubuntu-minimal_1.140_i386.deb  Connexion à be.archive.ubuntu.com: 80 (195.238.1.5) impossible, délai de connexion dépassé"

un jour il faudra investir dans des mirroirs ou permettre que les fichiers téléchargés en torrent puissent être utilisés pour faire une mise à jour mais bon....



attend un mac avec impatience...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2009, à 15:14

PPdM

Re : problème lors de la mise à jour vers Karmic

sebi9 a écrit :

ben moi même la commande
sudo apt-get install ubuntu-minimal machin il me dit :

"Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/ubuntu-meta/ubuntu-minimal_1.140_i386.deb  Connexion à be.archive.ubuntu.com: 80 (195.238.1.5) impossible, délai de connexion dépassé"

un jour il faudra investir dans des mirroirs ou permettre que les fichiers téléchargés en torrent puissent être utilisés pour faire une mise à jour mais bon....

attend un mac avec impatience...

essayes d'ajouter des serveur français a tes sources


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne