Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 16:37

baxt

[résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

bonjour à tous

  je suis tout nouveau dans le monde de linux et ravis d'avoir enfin passé le cap big_smile, l'installation c'est passé sans problèmes et le mode de fonctionnement me parait assez intuitif jusque là, j'ai juste un petit soucis d'affichage sur lequel j'espère que vous pourrez me conseiller, voila ma configuration pour ce qui est lié a mon problème (hésitez pas à m'en demander plus), je possède une nvidia 8600 gt et mon écran principal est un toshiba regza de 82 cms donc 32 pouces si je ne me trompe pas, je possède aussi un vieux tube qui est lui aussi branché, nécessaire pour naviguer dans le bios, pour l'installation et la configuration du premier, avec le tube pas de problème, je peux activer les pilotes propriétaire et les effets visuel de ubuntu, à part un petit problème de hachage des fenêtres lors de leur déplacement, par contre lors ce que je passe sur le lcd avec les pilotes proprio activé il me manque 3 cms du bureau, uniquement sur la gauche de l'écran et quand je repasse sur les pilotes par défaut il ne me manque plus qu'un cms toujours sur la gauche du bureau ce qui est moins gênant et c'est d'ailleurs comme ca que je fonctionne actuellement.

  j'ai beaucoup lus sur les forums et les docs que j'ai pus trouver sur ce site et sur google, j'ai essayer pas mal de choses jusqu'à refaire une installe de la version lts 8.04, j'ai aussi essayer les pilotes propriétaire 185 et 190, j'ai essayer de modifier le xorg.conf comme indiqué sur ce lien: http://kristian-hermansen.blogspot.com/2008/11/toshiba-regza-xorgconf-file-working.html  et rien n'y fais ... j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes d'affichage de ce genre mais je n'ai trouvé nul part de solution qui résolve le problème et je n'arrive pas a savoir si c'est un problème de carte graphique ou plutôt de reconnaissance matériel de mon écran, ou si j'ai tout simplement raté un truc ...

  un petit coup de mains serait vraiment le bienvenu, même si c'est pour me dire qu'il n'y a pas de solution, que c'est comme ca pour l'instant et puis c'est tout ^^

  je vous remercie du temps que vous pourriez prendre à me répondre et à m'aider

Dernière modification par baxt (Le 01/11/2009, à 05:13)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 16:54

zouz

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

Quelle version de ubuntu  a tu?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 17:01

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

la 9.04, pardon j'ai oublié de le préciser, mais je vais migrer sous la 9.10 assez rapidement puisque je vois qu'elle vient de sortir.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 17:05

zouz

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

Tu as de forte chance pour que cette migration résolve ton problème.

si non as tu aissayé de modifier la résolution de ton écran via: Système/Préférence/Affichage?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2009, à 17:15

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

oui lorsque les pilotes propriétaire ne sont pas activés c'est comme ca que je tourne actuellement, après je n'y ai plus accès je suis obligé de passer par l'utilitaire nvidia seting et c'est pire encore

  je vais faire la migration d'ici ce soir et je reposterais pour dire si mon problème a toujours lieu d'être

merci pour tes réponses

Hors ligne

#6 Le 31/10/2009, à 15:36

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

malheureusement même avec la 9.10 le problème persiste, sans les pilotes proprios tout l'écran est décalé d'un demi centimètre sur la gauche et je n'ai plus accès au réglage de la position d'écran sur ma tv, avec les pilotes proprios ca m'étire un peu l'écran et ca déborde sur la gauche je ne vois plus que l'onglet système, si je passe en hdmi, seulement avec les pilotes proprios ca déborde de tout les cotés mais en touchant les bords de l'écran ca se décale dans la direction choisie et dans les nvidia seting et il reconnait la marque de l'écran par contre

est ce qu'il y a une facon manuelle de régler les paramètres d'affichage et notamment la position de l'écran, étirement et ce genre de bidouilles  ?

Hors ligne

#7 Le 31/10/2009, à 16:10

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

est il envisageable dans xorg.conf d'indiquer une valeur modifié tel que 1300x768 au lieu de 1360x768 pour recalibré le format de l'image à taton

Hors ligne

#8 Le 31/10/2009, à 16:48

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

selon vous qu'est ce qui peut faire que je n'ai plus accès au réglage de la position d'affichage via ma tv ? est ce un format de diffusion genre pal/secam ? est ce que c'est modifiable quelque part ?

Hors ligne

#9 Le 31/10/2009, à 17:21

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

problème résolu en hdmi, je n'avais pas essayé tous les réglages possibles via la tv  ... mea maxima culpa

merci encore et désolé d'avoir posté trop vite ...

Hors ligne

#10 Le 31/10/2009, à 18:16

zouz

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

Il faut que tu note [résolu] dans ton sujet en modifiant ton 1er poste.

Et bienvenu parmi les utilisateur de ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2009, à 05:16

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

c'est fait, merci pour l'aide et l'accueil, ça me plait déjà beaucoup big_smile

à bientôt pour de nouvelles aventures wink

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 15:13

baxt

Re : [résolu] affichage hors écran lcd 32 pouces

juste pour info pour ceux qui on le même problème avec des écran 16/9, chez moi c'est le 1360x768 qui posait problème alors qu'en 1920x1080 et 1280x720 il n'y a plus de soucis

en espérant que ça marche aussi pour vous ++

Hors ligne