Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2009, à 20:45

bertrand86

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

bonjour,
j'ai fait une install de karmic et le systeme gèle au qq sec.
je pense que c un pb avec ma carte graph intel 945, mais je ne sas pas trop koi faire...
en espérant que je trouve une réponse.

Hors ligne

#27 Le 31/10/2009, à 21:13

yassine256

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Moi mon bureau est noir (LiveCD) et grub ne se lance pas.

Hors ligne

#28 Le 31/10/2009, à 21:21

Kevin Thomas

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

J'ai installé Karmic sur mes deux ordis :
- sur la tour qui est dans le bureau, Karmic a repéré des clusters défectueux (mais que je sache, c'est pas la faute à M. Shutllemachin)
- sur mon portable, tout va bien et même plus, puisque ma carte video intel est enfin bien gérée et Blender tourne nickel

Bref, une install sans problème (si ce n'est que je n'arrive pas à mettre le dépôt lprod, ce qui m'empêche pour le moment de mettre des effets sur ma guitare avec rakarrack). Mais si j'arrive enfin à graver une galette correcte d'UbuntuStudio, je devrais m'en sortir.

Kevin

Hors ligne

#29 Le 31/10/2009, à 21:32

Zenigata

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

flash01 a écrit :

il m'a semblé que cette version posait enormement plus probleme que lors des autres mises a jour.

Ça je pense que c'est clairement faux, je vois de très nombreux posts "tout marche, tout est reconnu",

Hors ligne

#30 Le 31/10/2009, à 21:36

yassine256

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

y'a aussi gnuitar pour les effets

Hors ligne

#31 Le 31/10/2009, à 23:06

neyb

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

chez moi, suite a la mise a niveau (je savais pas que c'était "dégeulasse"... je m'y risquerais pas sous windows mais la ... d'ailleurs si ca cause tant de soucis, pouruqoi le proposer ??) :
plus de touchpad
plus de son
impossible d'activer les effets graphiques... bref il me reste encore ctrl+alt+F1 !

mais j'viens de voir que le grub boot sur un ancien kernel... j'vais voir de ce coté, sinon réinstallation complete...

Dernière modification par neyb (Le 31/10/2009, à 23:06)

Hors ligne

#32 Le 31/10/2009, à 23:12

okonkole

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Les problèmes sont découvert dès que beaucoup de personne le teste !

Pour ma part je le teste sur un deuxième PC (un ancien gardé pour le test)...

Il faut être un kamikase pour utiliser un ubuntu de 2 jours !!!!!

Le mieux est d'attendre 2-3 semaines


Ubuntu 10.04 sur Phenom II x3
http://www.exposition-photos.net
Découverte Musique Libre : Albums du groupe SMILEY sur http://www.jamendo.com/fr/artist/smiley

Hors ligne

#33 Le 31/10/2009, à 23:56

flash01

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Tres bien dit, okonkole, meme si je suis content pour les Linuxiens qui n'ont pas eu de problemes. Cependant, (réponse a Zenigata), je peux t'assurer que sur les autres forums, le nombre était assez impressionant, et m'a semblé anormal, meme pour une mise a jour. Mais evidemment, on peut pas comparé avec la 9.04...;)


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#34 Le 01/11/2009, à 00:46

neyb

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

pour info, mon probleme venait bien du grub (d'ailleur je crois qu'il s'agit toujours du 1, ce qui me va très bien ^^) qui bootait sur un vieux noyau (pendant la mise a niveau, j'ai fait "concerver le menu.lst tel quel d'ou le probleme)

Hors ligne

#35 Le 01/11/2009, à 00:56

chiron

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Pour ma part, je ne me suis pas posé de questions:
- sauvegarde complète de mon /home sur mon NAS.
- Réinstallation en reformatant le disque sda.

Pas de soucis. big_smile


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#36 Le 01/11/2009, à 13:19

CyrilouGarou

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

chiron, ca pourrait etre encore plus simple si ton home était sur une partition séparée...

Ca fait des années que j'ai pas formaté mon home.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#37 Le 01/11/2009, à 13:28

DenisJAG

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Installation hier (par upgrade) sur un eeePC 701 (!) Aucun problème pour le moment
à condition de virer le "netbook-launcher" et d'installer le menu GNOME classique.
Démarrage en 35 secondes
Seul problème : lecture des journaux vidéos de France3 (!!!) Mais ça à toujours été un problème pour que ça fonctionne bien Quelque soit l'OS et puis les journaux télévisés de France 3........hein ?

Dernière modification par DenisJAG (Le 01/11/2009, à 13:30)


JagOuPas

Hors ligne

#38 Le 01/11/2009, à 14:29

Ypnose

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

CyrilouGarou a écrit :

chiron, ca pourrait etre encore plus simple si ton home était sur une partition séparée...

Ca fait des années que j'ai pas formaté mon home.

+1 smile (aussi ma méthode)

#39 Le 01/11/2009, à 17:53

didounix

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

De gros problème avec la mise à jour : plantage, lenteur d'escargot, carte son non reconnu... Obligé pour travailler de passer sur windows.
Comme il a été dit, si la mise à jour n'est pas la bonne solution il ne faut pas la proposer. Mais maintenant comment je fais pour avoir un système fiable ?

Hors ligne

#40 Le 01/11/2009, à 17:56

Ypnose

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Tu crée une partition /home séparée et à chaque nouvelle sortie tu ne fait pas mise à jour mais tu réinstalles tout (logiciels ect) et là ça marchera bcp mieux (je fais ça depuis la 7.10)

#41 Le 01/11/2009, à 18:06

RodolpheB

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

bertrand86 a écrit :

bonjour,
j'ai fait une install de karmic et le systeme gèle au qq sec.
je pense que c un pb avec ma carte graph intel 945, mais je ne sas pas trop koi faire...
en espérant que je trouve une réponse.

Idem avec une carte Intel également. Solution pour moi, désactiver Compiz et activer  la place les effets de Metacity. Pour mon utilisation c'ets parfait et ça ne freeze plus depuis.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#42 Le 01/11/2009, à 18:38

fgers

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Je n'ai pas eu de problème à la migration et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de problèmes avec karmic. Beaucoup moins me semble t-il qu'avec jaunty.
Quand tu regardes les posts, tu te rend compte qu'il ya beaucoup de demandes de bidouilleurs qui n'auraient pas de problèmes s'ils avaient une installation simple d'ubuntu.

Avec windows, c'est pareil, les formums de vista étaient pleins de problèmes de compatibilité matérielle.

Hors ligne

#43 Le 01/11/2009, à 18:42

Asriel

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

salut

pour ma part, mon fixe, une dell xps 420, ne supporte pas karmic sad
il boote normalement, et une fois sur le bureau, freeze au bout de 5 secondes.
Je ne parviens pas à savoir ce qui cause ce bug...
j'ai tenté la maj depuis 9.04, et une install' toute fraiche de 9.10, même résultat.
(j'ai un intel quad core,et une CG nvidia 8800GTX)
Même chose en bootant sur le live cd.

je suis un peu étonné, c'est la première fois que ca m'arrive, jamais eu de problème avec ubuntu avant.

Dernière modification par Asriel (Le 01/11/2009, à 18:43)


eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

Hors ligne

#44 Le 01/11/2009, à 18:53

RodolpheB

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Asriel a écrit :

salut

pour ma part, mon fixe, une dell xps 420, ne supporte pas karmic sad
il boote normalement, et une fois sur le bureau, freeze au bout de 5 secondes.
Je ne parviens pas à savoir ce qui cause ce bug...
j'ai tenté la maj depuis 9.04, et une install' toute fraiche de 9.10, même résultat.
(j'ai un intel quad core,et une CG nvidia 8800GTX)
Même chose en bootant sur le live cd.

je suis un peu étonné, c'est la première fois que ca m'arrive, jamais eu de problème avec ubuntu avant.

As tu essayé de désactivé les effets ?
Dans mon cas ça a réglé le souci.
Enfin si on veut, j'aimerais bien pouvoir réactiver compiz !
Mais au moins le poste tourne (parfaitement bien) avec Karmic.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#45 Le 01/11/2009, à 18:59

Asriel

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

j'ai essayé, mais pas le temps car la machine freeze au bout de 2/3 secondes, ne répond plus au ping, ou à autre chose que ... le boton power big_smile

... ou sinon peut être faut il démarrer en mode recovery (ligne de commande en root) et de la desinstaller compiz pour pas qu'il ne se charge au démarrage ?


eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

Hors ligne

#46 Le 01/11/2009, à 19:01

henry-lorient

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

pour moi un vrai plaisir ce 9.10 rien a redire si ce n'est un souci wifi, mais je regarde chez moi avant de voir plus loin!!

Hors ligne

#47 Le 01/11/2009, à 19:05

RodolpheB

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Asriel a écrit :

j'ai essayé, mais pas le temps car la machine freeze au bout de 2/3 secondes, ne répond plus au ping, ou à autre chose que ... le boton power big_smile

... ou sinon peut être faut il démarrer en mode recovery (ligne de commande en root) et de la desinstaller compiz pour pas qu'il ne se charge au démarrage ?

Déjà, voir si en recovery ça démarrer normalement sans freezer ensuite. Ce sera un premier indice important pour la suite. Ensuite, depuis ce mode je ne sais pas si on peut modifier les autres sessions et désactiver les effets sans rien avoir à désinstaller.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#48 Le 01/11/2009, à 19:09

Blockross

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Hello tout le monde !
Moi ma migration me fait une petite blague, je suis sous Kubuntu 9.04 et en mettant à jour ma distribution par KPackageKit (équivalent de Synaptic sous Unbuntu) je suis bloqué à 99% de l'étape "obtention de nouveaux paquets"... Le téléchargement est fini (paquets 1290/1290) mais l'étape suivante ne se déclenche pas. J'aimerais savoir comment régler ça ou au moins si en redémarrant je pourrai utiliser mon système ou si une réinstallation s'impose ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#49 Le 01/11/2009, à 19:29

delrem

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

bonsoir à vous

hormis un problème sur la config du clavier ca rje n'ai plus accès au chiffre ni au partie supérieur de certaine double touches

et plus d'icones dans les menus

sans çà il est très agréable un boot super rapide et un arrête encore plus rapide top

donc je cherche pour récupérer tout mon clavier lol

Hors ligne

#50 Le 01/11/2009, à 19:31

Asriel

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

yop, en recovery ca démarre normalement, ce qui sous entend que c'est le X qui pose problème.
je viens de désinstaller compiz et redemarre en mode normal pour voir...
je croise les doigts tongue


eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

Hors ligne