Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 22:39

jibe

Installation d'Opera

Bonjour,

J'ai tenté d'installer Opera (8.54 sur Breezy) selon la méthode donnée dans le wiki. Tout s'est bien passé, aucun problème de dépendance signalé. Mais Opera refuse de se lancer.

En fouilant un peu, j'ai vu dans ce topic que mika ne parvient pas à mettre à jour sa 8.52 en 8.54 à cause d'un problème de dépendance avec la libqt3c102-mt. Comme ils en parlent aussi dans le wiki au paragraphe de résolution des problèmes, je tente de désinstaller la 8.54 et de réinstaller la 8.52. Mais même problème...

En lançant Opera depuis un terminal, j'obtiens ces messages :

~$ opera
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
Erreur de segmentation
~$

C'est quoi, ces librairies ? Je veux bien tenter de les installer, mais d'une part synaptic ne les connait pas (seraient-elles dans le dépôt plt que je n'ai pas ?) et d'autre part je suis surpris qu'il n'en soit pas question dans le wiki...

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que j'ai mal fait (pourtant vérifié de ne pas m'être trompé...) ou mal compris ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne