Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 10:57

enutrof86

Samba ne fonctionne plus sous karmik

Salut les Nux !

Après l' upgrade vers 9-10, samba ne reconnaît plus ni les postes ni les dossiers partagés. De plus j' avais une imprimante partagée qui n'apparaît plus non plus. J'ai essayé de désinstaller samba et de le réinstaller mais ça ne donne rien. J'ai un pc avec 9-10, 2 pc avec 9-04 et un portable avec vista. J'hésite à passer les 2 autres ubuntu sous 9-10 !

Avant tout marchait du tonnerre...!

Please help me...:)


Aide dix personnes à chaque fois qu'une personne t'aide.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 19:18

nmaster

Re : Samba ne fonctionne plus sous karmik

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu 9.10 sur une nouvelle config et j'ai exactement le même problème. Je ne l'ai jamais rencontré avec les versions précédentes de kubuntu.

J'ai essayé de me connecter à mes dossiers partagés depuis dolphin et smb4k, sans succès dans les 2 cas.

J'ai un autre PC sous kubuntu 9.04 où je n'ai aucun problème.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 22:52

Surgat

Re : Samba ne fonctionne plus sous karmik

Idem que vous les gars :x

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 22:57

enutrof86

Re : Samba ne fonctionne plus sous karmik

Bonsoir mes tux préféres !
Je viens de résoudre mon problème de réseau.
En essayant de reconfigurer mon imprimante réseau j'ai coché la case "afficher les imprimantes partagées par d'autres systèmes" dans "serveur-paramètres". Après j'ai cliqué sur réseaux et là tous mes postes étaient affichés et j'ai pu imprimer de chaque poste. j'ai aussi fait des transferts de fichiers (videos et autres): tout marche nickel.

j'espère que ça pourra vous aider  "nmaster", et les autres amis tux.:)

Dernière modification par enutrof86 (Le 01/11/2009, à 22:59)


Aide dix personnes à chaque fois qu'une personne t'aide.

Hors ligne