Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 09:29

iwjcg

Wine et playonlinux retour d'experience .

Ce que j'ai essayé ponctionne bien sous playonlinux , il y a encore du progrés à faire certe , mais il est quand meme faux de prétendre comme le fait une certaine presse que "linux n'est pas fait pour les jeux . Bon j'ai 60 ans et je demande l'avis de mon fils pour les jeux (je l'ai quand meme bluffés avec ses copains sur mon PC Ubuntu)
L'idée d'un classement suivant les resultats me semble bonne. Mais un PC avec 4 GO de ram pour faire vista Blin-bling ça doit donner avec Ubuntu non ? En attendant quelques uns on accépté mon idée d'occuper la toile pour faire la pub de Karmic Koala   http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 12:20

bsod

Re : Wine et playonlinux retour d'experience .

oui, les jeux fonctionne sous nux, plus ou moins bien, pour le classement je sait pas si j'ai bien compris, mais il y a un listing de fait dans cette rubrique et il y a la database de winehq.org. avec ca on se sort pas mal de bidouille pour faire fonctionner un jeu.

pour la qualité de jeux via un comparatif vista/ linux, c'est pas forcement evident puisqu'il y a un parametre de compatibilité avec DX10 et 11 notemment, cela dit une jeux windows sera theoriquement meilleur sous windows que sous nunux par la gestion des dll (enfin il est devel pour windows quoi), mais linux va gagner sur la "legerté du noyau et de son environnement" logiquement.

du reste, l'ideale serai d'avoir des jeux natifs nux et bouder les distri qui nous embette a sortir unreal3 en oubliant les linuxiens par exemple.

Hors ligne