Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 23:21

*Serval

[Réglé] Monter une partition d'un pc distant sous windows

Salut à tous wink

Alors voila, mon pc (gordon) est sous linux et le pc familial (Famille) sous windows. J'aimerais monter les partitions du pc familial sur le mien

Après une rechercher google, je suis tombé sur ceci : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Monter-dossier-PC-Windows-PC-Linux-sujet-50075-1.htm

Je voudrais éviter d'utiliser samba qui me semble plus compliqué, et j'ai donc utiliser la dernière option proposée.
Après avoir créé le répertoire famille/d dans mon /media j'ai donc tapé cette commande :

sudo mount -t smbfs -o username=serval,password=foo //Famille/d /media/famille/d

et cela me retourne un

le shell a écrit :

wrong fs type, bad option, bad superblock on //Famille/d,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? smile

Cette solution est-elle aussi "propre" que d'utiliser samba ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème smile

Dernière modification par *Serval (Le 20/05/2006, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 23:56

tyrtamos

Re : [Réglé] Monter une partition d'un pc distant sous windows

Bonsoir,

Mais smbfs fait partie de samba! On ne peut monter de cette façon que les répertoires partagés par samba, et samba doit donc être actif. A noter que côté windows, netbios doit être actif aussi, et le répertoire en question doit avoir été déclaré comme partagé. Le répertoire partagé par défaut chez windows s'appelle SharedDocs (="documents partagés").

La syntaxe de ta ligne mount parait ok. On peut aussi mettre une ligne dans fstab pour faire le montage (c'est ce que je fais), mais il faut le faire en "noauto" et demander le montage quand on est sûr que le pc windows est allumé.

Une suggestion pour la suite: utilise plutôt une adresse ip fixe plutôt que le nom de la machine: on gagne le temps de résolution de nom.

Tyrtamos

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 00:06

NicoA380

Re : [Réglé] Monter une partition d'un pc distant sous windows

Ne vous compliquez pas la vie : FuseSMB !! (article wiki)

Pas hésiter a utiliser l'option de recherche sur le forum, rien que ces dernières heures :
Enregistrement dans le LAN
LIRE les fichiers du reseaux sous windows dans ubuntu

Be happy !! Mangez FUSE, c'est bon tongue

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 00:07

*Serval

Re : [Réglé] Monter une partition d'un pc distant sous windows

Merci pour tout, cela m'éclaire pas mal tongue

Bon donc go install samba et toute la clique tongue

Sinon mes partitions windows sont bien partagées, mais je n'ai pas compris le netbios actif tongue enfin je vais chercher tongue

et oki pour l'ip fixe smile
Merci à toi encore wink

[edit] ah ben merci Nico je vais aller jetter un oeil smile

désolé pour les derniers topics, je les ai pas vu, pourtant j'ai effectué une recherche ^^

Dernière modification par *Serval (Le 20/05/2006, à 00:08)

Hors ligne