Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 16:07

Manuxos

Souris sur écran blanc après installation de Karmic !

Bonjour, mon ordi est un sony vaio nr21e, carte graphique Intel gma965 X8100.
Je précise que tout marchait bien en 9.04.

Quand je démarre, je dois prendre le deuxième kernel proposé, sinon mon écran se redémarre toutes les secondes (écran noir avec le symbole "_" en haut à gauche, suivi de l'écran éteint, etc.) et aucune progression.
Donc en prenant le deuxième kernel, je peux choisir ma session, laquelle m'affiche le pointeur sur fond blanc.
à savoir que dans cet écran blanc, j'ai cliqué un peut partout au hasard, et j'ai réussi une fois à avoir gnome par miracle, mais les menus ne défilaient pas, je n'ai pas pu mettre à jour ou quoi que ce soit. (mais peu importe, j'ai fait un update/upgrade sous xterm, et j'étais déja à jour ! J'ai donc redémarré, pour voir si ça allait rester comme ça. Mais non, écran blanc.

En choisissant la session xterm, j'ai un terminal, je suis allé voir le fichier xorg.conf, et bizarrement celui-ci n'a pas changé ! Toujours ma config qui marchait bien sur Jaunty. Donc j'ai décidé bêtement de mettre un "#" devant toutes les lignes du paragraphe Device, qui contenait les infos de ma carte vidéo. Je pensais qu'il ne se servait pas de ces infos, sinon soit ça marcherait soit il les aurait modifiées puisque ça ne fonctionnait plus, donc j'ai fait ça au petit bonheur la chance...

A partir de là, en redémarrant, en choisissant le premier kernel (le plus récent), des lignes s'affichent et le défilement s'arrête sur "acpi battery" sans qu'il ne me donne de message d'erreur. Et plus aucun chargement, ça reste comme ça indéfiniment.
En choisissant le deuxième kernel, l'écran reste simplement noir, rien ne charge, aucune touche ne fait réagir l'ordi.
En choisissant la session de secours de l'un et de l'autre kernel, du texte s'affiche plus ou moins aléatoirement par dessus le menu, et je ne peux rien choisir, ni écrire.

Sachant aussi que sur jaunty j'avais installé un kernel de Karmic (selon ce que j'ai lu, 2.30.xx, je ne me souviens pas exactement)

Si les versions de kernel peuvent être utiles, je vais les chercher, pas de problème.

Si quelqu'un a une solution miracle, ou peut simplement me guider vers un semblant de solution, je le remercie par avance !

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 17:31

Remynix

Re : Souris sur écran blanc après installation de Karmic !

Pas beaucoup d'idée en perspective, mais quand même celle là :
booter sur un liveCD.
Si l'affichage est bon, récupérer le fichier xorg.conf, puis après sauvegarde de l'original, remplacement par celui qui marche.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 22:20

Manuxos

Re : Souris sur écran blanc après installation de Karmic !

Merci finalement j'ai fait plus où moins ce que tu dis et ça fonctionne nickel !

Hors ligne